Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

HAÏKU : Sur la religion

power_settings_newSe connecter pour répondre

22042022
HAÏKU : Sur la religion

La place Saint-Pierre
dans leurs habits de lumière
les Femen débarquent                                              

***                                                                                                                      

Un pet de curé
la none désabusée
en perd son latin

***                                                                                                                    

Un beau mariage
tapis derrière l'autel
la queue du démon

Commentaires

Salima Salam
Vous ne faites pas sur la religion, mais sur une certaine conception et pratique de celle-ci.
DédéModé
Il fait dans l'anti-cléricalisme primaire ; c'est piteux, en plus d'être poétiquement mauvais – si toutefois on peut parler ici de poésie.
avatar
DédéModé a écrit:
Il fait dans l'anti-cléricalisme primaire ; c'est piteux, en plus d'être poétiquement mauvais – si toutefois on peut parler ici de poésie.


Bonjour Monsieur Aimable,

Oui, je l'avoue et il sera inutile d'utiliser la gégène avec le concours aimable de Madame Le Pen...
Je suis l'héritier Breton de Monsieur Peponne...
Depuis ma tendre enfance, je rejette ces odeurs d'encens, qu'ils viennent de la place Saint-Pierre ou du Sahara. J'ai une sainte horreur des papillottes, des Vladimir et Volodymyr.
La religion, depuis la nuit des temps est un prétexte pour se foutre sur la gueule : Non Dieu n'est pas source d'amour ! Tous ces Dieux sont là pour assouvir leur soif de puissance avec le concours de quelques médiocres vassaux !
Quant à la poésie, je vous recommande Kobayashi Issa, qui il y a bien longtemps s'est affranchi des règles et conventions... Ce n'est pas le seul, je vous laisse potasser...

Il est grand temps maintenant d'aller ; m’atteler à l'élaboration de ma galette Bretonne avec une pâte faite maison à la farine de sarrazin. Je sais, à presque 15 h. c'est tard, mais en ce jour du Saigneur, j'ai occulté l'heure des couillons afin de suivre le soleil.

Endervezh vat deoc'h
DédéModé
On avait compris, Michel, c'était pas la peine d'en remettre une couche !
Azverdoc'h !
DédéModé
Maintenant que la grosse affaire est classée, on pourrait peut-être en revenir à la littérature, Michel, non ? 
Et arrêter de saboter le forum de Safia ?
Salima Salam
Monsieur Dédé Modé, je vous remercie pour l'intention louable de nous recentrer sur la littérature. Néanmoins, je dois préciser que ce forum est pour nous tous, je ne suis que modératrice, et sans membres ce lieu serait amputé. 

Monsieur Delabas, un dernier mot sur la religion telle que vous l'évoquez : je vois que vous condamnez des pratiques, traditions et institutions humaines qui sont assimilées à la religion. Quant à savoir si ce que vous critiquez est la religion, c'est à dire la voie sacrée qu'emprunte un être humain ou une société de son plein gré à la recherche de la satisfaction de son Créateur, c'est une toute autre discussion que je ne compte pas poursuivre.


Dernière édition par Salima Salam le Mar 26 Avr - 3:22, édité 1 fois
DédéModé
Pour tous, nous sommes d'accord. Je tiens donc mon badge à votre disposition, Madame la Taulière ; 
vous me ferez savoir si vous souhaitez en faire un repère d'anarchistes à deux membres...

Salima Salam aime ce message

avatar
DédéModé a écrit:
Pour tous, nous sommes d'accord. Je tiens donc mon badge à votre disposition, Madame la Taulière ; 
vous me ferez savoir si vous souhaitez en faire un repère d'anarchistes à deux membres...


Pffffffffffff ...
Salima Salam
Mon cher Modéré,
Je comprends tout à fait vos inquiétudes et je vous remercie pour votre vigilance. J'aime moi-même beaucoup la loi et son respect, dans l'affaire je déplore uniquement que certains irrespects de la loi ne soient pas condamnés comme d'autres. 
Ceci étant posé, je trouve que vous remplissez très bien votre rôle de modérateur, et je vous prie instamment de continuer sur cette ligne, selon ce que vous dicte votre conscience et non selon mes éventuelles consignes, vous en serez bien mieux guidé.
Je n'ai plus rien à dire sur ce topic je crois, j'optempère à vos injonctions et m'en vais travailler à une nouvelle en chantier.
avatar
Salima Salam a écrit:
Mon cher Modéré,
Je comprends tout à fait vos inquiétudes et je vous remercie pour votre vigilance. J'aime moi-même beaucoup la loi et son respect, dans l'affaire je déplore uniquement que certains irrespects de la loi ne soient pas condamnés comme d'autres. 
Ceci étant posé, je trouve que vous remplissez très bien votre rôle de modérateur, et je vous prie instamment de continuer sur cette ligne, selon ce que vous dicte votre conscience et non selon mes éventuelles consignes, vous en serez bien mieux guidé.
Je n'ai plus rien à dire sur ce topic je crois, j'optempère à vos injonctions et m'en vais travailler à une nouvelle en chantier.


Attention toutefois à ce que Monsieur Aimable ne se transforme pas en berger Lallement... Ce serait vraiment triste !
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum