Ça devait arriver… par Szgarni
Quatre heures du matin. D’horribles bruits provenant de la cuisine. Elle accourt. Elle le trouve là, gisant au sol, le visage blanc, les yeux révulsés. Après quelques secousses, il reprend connaissance. Enfin. Des étreintes, des baisers... Elle a eu si peur. A son tour, le monde se met à tanguer. Une forte nausée l’étreint, un goût amer dans la bouche. Soudain, des acouphènes, ces bourdonnements si agaçants. Et puis le noir. Plus rien, le vide, le néant. Et pourquoi pas l’au-delà ? Elle distingue une lumière, peut-être la dernière. La lumière du bout du tunnel ? La fin du calvaire ?
Il reprend connaissance, elle l'aime encore, il la tue : féminicide.
On envisage assez tôt le dénouement tragique... ou alors j'ai rien compris... mais ça m'étonnerait.
On m'excusera la paraphrase en guise de commentaire, c'est que je ne trouve rien à (re)dire de(à) ce texte, bien écrit (on aurait pu toutefois éviter la répétition de « étreintes » / « étreint »), bien construit, mais trop proche du fait divers sombrement banal pour susciter l'enthousiasme... le mien en tout cas.
DédéModéMer 18 Jan - 18:03