Prédation
par @MG
Suivre une piste c’est ce que je préfère. Observer les traces, prélever les indices, apercevoir la proie et puis la perdre de nouveau... Parfois, elle tourne la tête et nos regards se croisent, mais, le plus souvent, elle ne soupçonne pas du tout ma présence. Oui, la chasse est un jeu de patience, il faut anticiper les fuites, rabattre le gibier et enfin le coincer... Et, sans vouloir me vanter, je suis bon à ce jeu-là... Après l’avoir traquée sans relâche des heures durant, elle s’arrête et, cerise sur le gâteau, m’offre son compagnon sur un plateau d’argent... Je suis bien dissimulé, je les mets en joue. Ils se tournent autour. Il faut attendre le bon moment, quand ils seront bien alignés, une balle suffira, un doublé dans notre jargon. Ils se rapprochent l’un de l’autre. Elle enfouit amoureusement sa tête dans son cou. Quand je tire, les deux corps s’effondrent simultanément. Je m’approche pour constater ma victoire. Je n’ai plus rien à faire ici, je leur jette un dernier regard et tourne les talons. Un succès de plus à mon actif et la consécration, une balle et une seule pour deux contrats, ma renommée est faite !