Hey! JUJU du Short ! Bienvenue parmi l'élite en toge et souliers Louis XVI, Plébéien court-vestu de guenilles en bottines trouées ! Koua de nouef en la place lointaine ? Les mawabous d'Afwik y tiennent toujours boutique ?
Signé : Dédé des Doches, chargé de MoDérati-on
Salut Monsieur des Doches Oui là-bas, les mawabous se multiplient comme des élixirs de cointreau un jour de chandeleur. Et un nouveau thème très provocateur, que dis-je, macronien, à savoir "sorcellerie", ne risque pas d'arranger les choses. Les plus excédés quittent le navire, ou menacent de le faire.
Cher Monsieur Raynaud, Toujours un plaisir ! Mais ne soyez pas timide, poussez la porte, entrez ! Vous seriez un très bon élément dans le Bastringue, vous apporteriez votre plume, qui cherche où s'epanouir. Ah si ! Ne dites pas le contraire, elle cherche désespérément à s'épanouir, votre écriture est maitrisée, c'est entendu, mais il lui manque une note inspirée pour que vous passiez du « bon auteur » au « grand auteur ». Et c'est compréhensible, vous fréquentez, hélas, trois fois hélas, des lieux insalubres aux effluves de guimauve, qui vous atrophient les méninges. Ce diagnostic est irrévocable et le traitement est ici même. Bonjour chez vous !
Blackmamba Delabas aime ce message
Dernière édition par Salima Salam le Jeu 18 Aoû - 23:40, édité 1 fois
C'est pas faux ce que dit La Patronne, Jonny Bourboule ! Pour en revenir à là-bas, j'ai cru comprendre que vous allez vous en prendre pour 3 mois fermes, de sorcellerie... Notez que c'est peut-être pas aussi idiot que ça en a l'air : les brebis à faire tourner le manège à pompon prennent de la bouteille, alors on envisagerait de rajeunir le cheptel en allant taper de la viande fraîche dans le troupeau énorme des amateurs de Harry Potter, avant que la vieille carne commence à prendre le large pour le rencart, ou le Repos éternel... Ne sous-estimez point ces margoulins, JUJU ! ils sont malins comme des chimpanzés en short !
Signé : Jean-Jorès BOUABOUNDÉDÉ, Président honoraire à titre honorifique de la Fraternité Poétique de l'Ouest Africain (F.P.O.A)
Alo' JUJU ! i' manque pas de ressources, hin, l'Dédé ! Mes amitiés au roi Sibiulde et à la reine Pluiplui ! sans oublier le troupeau en short troué pour pénis grandi ! ♫ SAGA AFWIKA ♪ LE 'YTHME DE LA BWOUSSEU ♫ ♫ SAGA AFWIKA ♪ ATTENSSION LES SEKOUSS' ♫
Signé : Jean-Jorès BOUABOUNDÉDÉ, Pouëzidin d'honneu' a titw' Honowifik de la Fwate'nité Pouëtik l'Ouest Afwikin (F.P.O.A)
Mr Joresse Attention quand même, devant un juge d'instruction, votre dernière réponse serait prise pour un aveu de culpabilité face aux graves ennuis qui frappent l'éditheure chaurte édission.
Encore faudrait-il qu'il y ait délit. OR tout ceci n'est que petite farce en la grosse. Allons, allons, JUJU ! un peu de sérieux, je vous prie ! Redescendre sur terre et prendre quelque distance vous ferait le plus grand bien, je crois.
Délit ou dédélit, je me porte garante que ce pauvre Monsieur Démodé n'y est pour rien. Il y a là une compétence technique et une bassesse morale à l'œuvre dont il est tout à fait incapable.
Enfin, Monsieur Raynaud, que voulez-vous, je pense que le Capitaine est conséquent avec son boycott du forum, mais comme dans toutes les démocraties, l'individu, même avec toute sa liberté d'agir, n'a pas de poids. C'est la masse qui peut faire bouger les choses, et la masse est elle-même peu encline à bouger.
Je vous laisse, le Démodé va hurler s'il voit que je compare SE à une démocratie, je vais écrire une nouvelle ou un sonnet en attendant que sa colère passe. Prenez soin de vous et affûtez votre portemine dans la lutte contre le colon venu d'Afrique (d'ailleurs, vu sous cet angle, hin, ce n'est que maigre retour des choses, on a fait bien plus de dégâts que ça chez eux dans le passé et le présent, franchement, il y a de la marge avant qu'on ait le droit de se plaindre... je devrais lancer un topic sur SE pour discuter la question...)
Eh oui, Madame ! la masse est lourde, et grande est son inertie, surtout quand le con-sot-mateur se substitue au citoyen. Et que lui demande-t-on, là-bas, au con-sot-mateur ? De produire de la tambouille verbeuse à consommer sur le pouce par un autre consommateur en attendant le train ou que le proctologue lui cherche un crabe dans le cul. Est-il besoin d'un forum pour ça ? Nullement ! Ça ne rapporte rien, donc le Kapital et ses laquais boutiquiers s'en foutent. Plus : les marabouts et autres dames de compagnie marchande lui fournissent le prétexte inespéré de se débarrasser de ce truc qui les encombre et les emmerde.
Mais revenons aux nostres, de moutons, Madame ; si vous le voulez bien, vous nous présenterez tout à l'heure une pièce de Monsieur Boileau... Élevons nostre esprit, je vous prie, plus tost que de le laisser vagabonder dans la fange.
Sont mignon.n.e.s (!!) veaux hémo-ty-connes ! Il en faudra des grandioses pour Allo-win...
L'essentiel, c'est de ne pas couper les chevaux en 4, pour éviter l'hémo-rage-y. Ça, c'est une photo de Monsieur Dédé : (Mais gardez cette info pour vous, on aime sa sphère privée sur le Bastringue... )
De short à ici, qu’ils sont tristes le forums littéraires…qu’ils sont tristes
préparez-vous à un grand débarquement, car Short est cassé ce matin. Mais peut-être aurez-vous à subir la concurrence de booknode, qui a aussi un forum attrayant
Dites-donc Monsieur R. ? Vous n'avez pas été très sympathique avec ma personne sur le forum de S.E. si ma mémoire est bonne. Humm ? Et vous voulez qu'on vous offre le thé ? Vous apportez quoi en échange ? Quel est votre CV please ? Quelles langues mortes ou vives pratiquez-vous ? Sans ça, les Bastringos ainsi que vous nous nommez légèrement, auront quelque hésitation à vous ouvrir les ponts levis des douves.
Mme Médard, on peut jouer comme à la cour de récré, mais c'est vous qui m'avez agressé là-bas en me traitant de vioc, et ce n'était pas de l'humour. De toute façon je ne m'adressais ici qu'à Dédé et Salima.
Monsieur R. Vous étiez autrefois le lieutenant de Guy Marchand. Et vous m'avez bien bombardée tous les deux. Si vous revenez pour m'embêter, sachez que je suis désirée par ici.
C'est amusant j'ai l'impression que vous confondez deux expressions : "être le lieutenant de" et "être bon ami avec". Et j'insiste, je ne suis ici ni pour vous croiser, ni pour vous affronter.
Ouais je confonds. J'suis pas pure en syntaxe. Sur le String Edition, les bandits étaient rois. Ici ce sont les borgnes mon cher et arrêtez de chercher nuisance à plus forts que vous.
Allons allons, JUJU ! quand La Duchesse me traite de vieux pédé édenté j'en fais pas tout un Maroilles ! Y a pas plus bonne fille que La Duchesse. Faut le savoir, Morte Couille !
Ben oui; moi je veux bien tout ce qu'on veut les amis, mais quand le linge sale d'autrui encombre ma machine, rien ne va plus. Monsieur R. se croit tout permis ma parole ! Je ne l'ai point traité de vioc mais de gonze. Dites-donc Nestor Burma, vous vous prenez pour qui ? CIT = " Salut les bastringos je passe vous scruter de temps en temps..." Vous êtes fou ? On n'est pas au zoo ici. Eh oh ? Le shorto ... Impliquez-vous mettez-vous en danger au lieu de jouer les touristes inutiles ou les visiteurs de prison. Capito ?
Ah ? c'est une prison ici ? Mais qui y est enfermé alors ? Plus fondamentalement, je crois Madame que vous vous trompez d'espace. Ici c'est l'espace visiteurs, donc je rends visite effectivement. Et elle était amicale. Mais vous, en tant qu'égérie du site, je pense que vous devriez vous en tenir à tous les autres espaces de ce site : oeuvres, littérature, jeux, défis, concours... Ne venez pas dans le bac à sable tout public, c'est certainement bcp trop commun pour vous.
Un point partout; le concept de prison vient du mot visiteur que je trouve tristounet . Bon je vous laisse à vos jeux de billes, je remballe les miennes. Ciao !
vous pouvez acheter les livres des zauteurs en short sur Kindle; ils vous donnent les liens dans le forum; alors vous attendez quoi pour acheter les zoeuvres vendues par Amazon ? Personne ne les lit ? ah ben merde, auteurs sur Short et Amazon : 2 obstacles rédhibitoires pour moi.
RE = J'ai horreur qu'on m'tutoie Monsieur. Une claque et ferme le poste !
M. Tryphon Tournesol, je n'ai pas compris si vous vous adressiez à moi ou pas... Vous avez si j'ai bien compris, un problème, notamment, avec Amazon. Personne n'oblige personne à utiliser amazon, c'est une évidence. Inversement, même le plus brillant des auteurs (mettez dedans qui vous voulez) ne peut empêcher que ses livres soient vendus sur Amazon. Il suffit que quelqu'un les y mette.
Nan c'est à moi qu'il s'adressait... A cause de Vladi... Il est dep ce type...
Moi je viens de Short. J'y suis tombée sous forme de graine, par hasard, sans chercher, et j'ai germé et poussé pour devenir la grande plante littéraire que je suis (bin koua). J'y ai rencontré des gens que j'apprécie beaucoup. J'ai vu des choses à critiquer, je les ai critiquées par toutes les voies que j'ai trouvées. Le Bastringue en est la preuve. Et je passe régulièrement sur Short. Perso, je crache ni sur Short, ni sur les shortiens, je critique juste certains comportements qui sont humains et certaines faiblesses du règlement de Short.
Alors Monsieur Tryphon, je vous le dis net : je désapprouve l'action de gueuler pour gueuler, critiquer pour critiquer, rabaisser pour rabaisser. Si vous voulez par contre assortir vos propos d'une action concrète, exposer votre plan pour lutter contre Short et Amazon et le reste des injustes systèmes sur terre, et soit les réformer soit les anéantir, bon, proposez, que j'examine le sérieux de la chose et que je me joigne à vous le cas échéant. En attendant, je souris.
Thierry Lazert aime ce message
Excusez-moi, Madame, mais boycotter c'est déjà agir, non ? Si tout le monde faisait comme Tryphon : plus de short, plus d'amazon, pas de coupe du monde chez les arabes en pétroplastoc, pas de corrida, pas de poutine, pas de troumpe, pas de bolsonaro, pas d'ayatollah, pas de kim kong kun... ah non, ces deux-là n'ont demandé l'avis de personne pour sévir. Toutefois, Madame la Taulière, il serait pas meilleur, le monde, avec que des Potos partout ?
MDR = Le Chat n'a ka commencer de donner aux zassos un peu de sa retraite avant de miauler. Les diables, il y en aura toujours sur Terre. A nous de faire contre-poids.
Lydie a d'excellentes propositions je trouve. Moi je vote pour elle. Allez donc Poto et Dédé, dans le vaste monde apprendre le russe, l'ukrainien et l'Histoire, faites fivty fivty de vos ressources avec les bonnes causes, faites moins de 20 kg de décharge d'ozone ou comment ça s'appelle j'ai oublié, et arrêtez de me faire bzzzz dans les oreilles. N'avez-vous pas votre arène pour démonter le monde ?
Ok, voyons voir les idées de Poto. Boycotter c'est cool, si vous saviez tout ce que je boycotte. Je boycotte le monde entier sauf le quartier où je me trouve, j'utilise aucun transport, ni commun ni individuel, je boycotte tous les produits de l'industrie agroali, sauf le sucre et le concentré de tomate et le shampoing et le produit vaisselle. Je boycotte tous les achats par Internet. Etc. Alors question boycott, c'est moi la référence pas Poto.
Je vous ai déjà dit que j'aime la corrida ? C'est authentique, rude, violent, émouvant, beau et affreux. Si Lydie n'était pas végétarienne, j'adorerais y aller avec elle. C'est la vie et la mort qui défilent. Bingo, voilà Poto qui va me balancer son chapelet d'injures.
Je ne suis pas sûre que Poto s'adressait à Lydie à cause de Vladi, ça me paraissait plutôt être à Raynaud à cause de La séparation. Mais comme répond notre aimable invité, ce n'était pas son choix directement, et l'éditeur qu'il a choisi n'est pas une grosse boîte capitaliste. Alors venir lui faire des reproches, est-ce fondé, utile, constructif ? Je ne sais pas. Mais j'avoue que je ne sais pas non plus comment d'autres maisons d'édition se débrouillent, et s'il y en a qui boycottent amazon.
Mais pour la forme : ok, Poto fait bien de boycotter amazon. Et boycotte-t-il réellement short ??? Avec un compte là bas, et ses fréquentes visites là-bas, et vous deux, n'êtes-vous pas potes par short ? Frères de short ?
Et de façon générale, je ne place pas d'espoir dans le boycott. Il ne sert pas souvent à obtenir un résultat pratique, mais il est bon parce qu'il permet à l'individu de vivre dignement. Pour le résultat pratique, il faut que la masse s'y mette, et la masse n'aime pas se priver.
Enfin, je vous laisse, et n'oubliez pas je vous prie que l'arène est plus bas, déménagez de section si vous voulez voir le sang couler et des larmes arroser le sable.
Vous me faites penser à ces bourgeoises qui vont se réjouir du spectacle de la mise à mort d'un animal et pleurnichent quand elles se cassent un ongle... Si votre principe d'implication vaut pour la tuerie, les membres de Daesh et Wagner valent mieux que les chasseurs et aficionados : au moins risquent-ils leur peau ! Vous êtes décidément un bien étrange animal, Madame la Taulière, que je ne comprendrai probablement jamais tout à fait.
D'une part, boycotter Amazon et KDP est contre-productif. Jeff Bezos c'est mon éditeur. C'est gratuit de grande qualité souple dans son fonctionnement administratif, et protégé par un Copyright. D'autre part, vous faites le grand écart avec la corrida; cela s'appelle en stylistique, sauter du coq à l'âne. Ce qui donne raison au Chat, c'est que les deux tiers de la planète sont inhabitables et imbitables; je ne vois que l'Europe le Québec l'Afrique du sud et la Lune, qui respectent à peu près les Droits de l'Homme. Les Droits des Animaux ? Aucun pays au monde ne les respectent, sauf la Suisse (à vérifier). Quant aux corridas, je suis contre comme 87% des Français. C'est dépassé. Maintenant il est vrai que les afficionados assument leur goût pour la corrida. Ce qui me débecte le plus, ce sont les hypocrites qui digèrent l'agonie des abattoirs. Or les abattoirs sont des arènes sans témoin. cit = Michel Sardou ( je sais il est pour) mais les paroles de sa vieille chanson sont épatantes et résument le trip : " La corrida n'aura pas lieu, le matador est amoureux. Et l'amour et l'amour ... ça vaut mieux que la mort."
D'une part, même si manger de la viande est un archaïsme à jeter aux oubliettes, les abattoirs c'est pour s'alimenter, pas pour se rincer l'œil ! Vous la saisissez, Duchesse, la nuance ? D'autre part, j'ai eu recours à la corrida et aux anti-démocrates démocratiquement élus pour illustrer les vertus du boycott ; ce n'est pas sauter du coq à l'âne, mais appuyer une argumentation à l'aide d'exemples... Ne venez pas me donner des leçons de rhétorique, Duchesse ; vous n'êtes manifestement pas à la hauteur... sacrée Duchesse !
Pour finir, Amazon est un exploiteur, et en recourant à ses services vous entretenez un capitalisme sauvage et destructeur.
:affraid:Eh oh ! Minute papillon ! Votre rhétorique est bigrement foutraque, oui Monsieur. Vous passez du Ruscoff au taureau. Rappel = les corridas sont des spectacles décadents et inutiles on a compris. Il faut en finir avec. Ensuite vous montez sur vos ergots (tiens revoilà le coq à l'âne) car je touche à votre steak frites (je sais c'est bon j'en ai mangé beaucoup étant ado); deuxième rappel = les grands élevages industriels polluent la planète. Vous savez très bien pourquoi. Ensuite, les abattoirs vont tuer des millions de grosses bêtes, alors que les corridas n'en clamsent que quelques-unes. On parle de zoocide avec les abattoirs et la longue souffrance animale qui les précèdent. De plus, trop de viande est toxique pour un organisme de singe humain moderne sédentaire et chatouilleux. Pour finir, alors là, alors là, c'est trop fort ! Vous fustigez les milliardaires américains qui injectent du bon gros fric vert en Ukraine pour soutenir à bout de bras cet incapable de Zézé. Faut savoir ce que vous voulez à la fin. Franchement vous êtes lourd en ce dimanche pluvieux. Tudieu !
La corrida en effet est une merde très cruelle bien décrite par JM Apatie : on brise à la bête les muscles du cou pour qu'il ne puisse plus relever la tête ensuite on lui pique profondément la chair pour qu'il relève la tête comme il peut dans un dernier sursaut de souffrance avant sa mise à mort. Le ministre Dupont Lajoie s'indigne qu'on prenne conscience de la souffrance animale car selon lui l'animal souffrirait moins. Le ministre bourgeois de l'ordre est un médiocre qui tente de justifier sa passion sadique envers une vie animale. Ce qui fait de l'Espagne et la France la honte de l'Europe. Vu la lâcheté et le clientélisme des élus du sud sous développé, la torturomachie ne va pas être banni . Il suffit d'écouter les minables style Larcher et autres beaufs bedonnant du Parlement pour voir qu'ils continueront dans leur grave faite morale impardonnable. Ce qui les intéresse c'est pas le simple respect de la vie, c'est de flatter les mafieux subventionnés de la corrida espérant que la torture et la mort puisse continuer envers des animaux alors que c'est passible de peine de prison ailleurs que dans les villes taurines.
Si si c'est fini la tauromachie. Vous savez Monsieur Miaou, j'ai connu un batelier à Arcachon, Raymond Fraiche, il disait ce que vous dites sur la torture des taureaux avant qu'ils entrent dans l'arène. Ils sont préparés. C'est peu connu. Forcément ils pèsent 700 kg. C'est dégueulasse de faire ça. C'est dégueulasse. Mon batelier, tout le monde se foutait de sa tronche et le surnommait :" le taureau ", en rigolant. A chaque fête de la mer, sur son canote, il installait des banderoles contre les corridas. Respect. Ce type était un marin aux yeux bleus translucides. Oui. Il était lucide. La corrida n'aura plus lieu. On veut plus voir le sang pisser pour rien. Peace and love.
Monsieur de L'Embrouille, Bourgeoise... Tsss... Vous avez fait plus pertinent en matière d'insulte... Le sevrage vous rammoli le cerveau mon pauvre. Bourgeoise, c'est le milieu médiocre et confortable. Mettez-moi donc à une extrémité. Je suis née au dessus, et j'ai renoncé à un nom noble pour un cœur noble. Et bingo, j'ai dégringolé au dessous, sans passer par la case bourgeoise. Alors si vous voulez me donner un nom, je vous propose La Dame de cœur, ou Sultane, ou Maîtresse du boycott, truc comme ça.
Casser un ongle, tsss, mais j'ai des griffes, Monsieur, pas des ongles, je suis une lionne enfin !
Patientez, j'ai trouvé l'idée parfaite pour votre avatar, pour vous apprendre.
Ah bah merde alors ! encore une Duchesse ! Y aura bientôt plus de sang bleu que de gueusaille, par ici !
Je ne vous ai pas traitée de bourgeoise, Madame ! Je sais bien que vous n'en êtes pas une, allons allons ! De la nuance, encore et toujours ! comme disait le PAUVRE LELIAN... Non, pas Thuram.
Koua de nouef en la place lointaine ? Les mawabous d'Afwik y tiennent toujours boutique ?
Signé : Dédé des Doches, chargé de MoDérati-on
Dédé des DochesMer 17 Aoû - 6:12