Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Remarque...

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

23012023
Remarque...

Dites, vos touches "Poster un nouveau sujet", " Prévisualiser", "Envoyer", sont presque invisibles...

Commentaires

avatar
Vous devez estre inscrict, pour bien distinguer les boutons, Mon Sieur.
Salima Salam
Après vérification, ce n'est pas un paramètre qui se laisse régler en quelques clics. Je reste sur l'affaire, si je trouve une solution je vous informerai. 
Mais n'empêche que. Mon Incomodérateur a raison, quand on est inscrit on voit mieux, et pas besoin de passer par le théâtre de "je ne suis pas un robot" pour poster chaque message. 
Mais évidemment, vous êtes libre de. 

Bonne soirée !
avatar
Il paraît que "pour bien voir les touches, il faut être inscrit." Vous dites que je suis inscrit. 
Alors comment se fait-il que je les devine au lieu de les voir, vos touches ?
Salima Salam
Hi ! Alors oui, faut être inscrit, mais en plus, faut être connecté. 
Et vous, techniquement parlant, vous ne vous êtes encore jamais connecté. Vous passez sur le Bastringue comme invité et vous y laissez des sujets et messages comme invité. 
L'inconvénient pour vous, c'est que vous devez à chaque fois renseigner les formulaires et cocher les images Capcha de "je ne suis pas un robot". De plus, vous ne pouvez poster que sur la section invité et vous ne pouvez consulter que les sections en lecture libre. 
Par contre, vous pouvez cliquer sur "connexion", renseigner l'email avec lequel vous vous êtes enregistré et le mot de passe choisi par vous-même. Si vous aviez oublié votre mot de passe, ce qui me semble probable vu que vous avez oublié que vous vous étiez inscrit, vous trouverez l'option "j'ai oublié mon mot de passe" à côté du bouton "connexion". Une fois connecté, regardez bien ce que font les boutons, s'ils sont ou non visible, s'il faut leur déclarer la guerre des boutons. Vous trouverez également un mp de moi à vous, qui date un peu, au sujet des boutons.

J'espère vous avoir aidé.
avatar
Voilà, je suis inscrit et connecté. Rien de changé question boutons.
DédéModé
Vous allez pas nous emmerder tout l'hiver avec vos boutons, non !?... Qu'est-ce qu'ils ont, d'abord, vos boutons ?... Si vous arrêtiez de les tripoter, aussi, peut-être qu'ils vous foutraient la paix, vos boutons !
avatar
Alors, déjà que j'm'use les mirettes sur la tablette, faut en plus que j'y aille à l'aveuglette...

Dernière édition par Jihelka le Lun 20 Fév - 23:42, édité 1 fois
avatar
Comment on fait pour corriger les fautes de frappe ?
Salima Salam
En bas de chacun de vos messages, vous trouvez un petit crayon. Cliquez dessus et vous pourrez éditer le message.
Si vous voulez le supprimer, vous ne pouvez le faire que tant qu'il n'a pas reçu de réponse, càd que seul le dernier message d'une discussion peut être supprimé. Si vous regrettez beaucoup ce que vous avez écrit, je vous conseille dans un premier temps d'éditer le message malheureux, pour n'y laisser que des points de suspension ou je ne sais quoi d'anodin, et de demander à la modération de supprimer proprement votre message, ce qui ne prend jamais très longtemps.

Pour le problème de bouton, je vous propose cet expédient : cliquez sur l'icône ronde, bleu foncé avec un personnage blanc, qui se trouve en haut à droite de l'écran. Vous y trouverez des options permettant de régler les contrastes, peut-être cela vous aidera t-il. 

Et ok, promis, je m'y mets, je vous informerai si je trouve la solution. Je suppose que vous n'êtes pas le seul à être gêné, mais le seul à oser vous plaindre.
Salima Salam
Petite enquête, Monsieur Jihelka, voici comment s'affichent les boutons controversés sur mon écran, et s'affichent-ils de la même façon sur le vôtre ?


Remarque... Screen26
Remarque... Screen25



Il est possible que les boutons s'affichent différemment selon notre navigateur. 
Si vous les voyez comme moi sur ces deux captures d'écran, qu'est-ce qui vous pose problème ? L'écriture trop fine ? Je dois comprendre exactement le problème avant de soulettre ça à notre équipe de soutien et solutions techniques.
avatar
Ah, j'ai changé d'écran, en cliquant sur "web", maintenant j'ai la même présentation que vous.
avatar
En fait, pour bien voir les boutons, il suffit d'ouvrir tout grand ses esgourdes en se berçant de l'accordéon de Monsieur Aimable... sunny
Salima Salam
En effet, je viens de réaliser à quel point vous avez raison, toutes mes excuses. En version mobile, les boutons sont saumon pâle avec écriture blanche. Je comprends maintenant et je compte m'atteler au problème rapidement.
Salima Salam
@Jihelka
Bonjour Jihel', s'il vous plaît, passez en "version mobile" et dites-moi si le résultat est satisfaisant. Dites-moi aussi s'il vous plaît si vous trouvez un réel avantage à la version mobile, parce que récemment le site est passé d'une ancienne version de codage de page web à une toute moderne qui s'adapte automatiquement aux tailles des divers écrans, ce qui rend la version mobile presque inutile.
avatar
J'ai cliqué sur un bouton "web" et j'ai changé d'écran, comme je vous ai dit. Mais j'ai pas de bouton "mobile".
Salima Salam
Vous allez tout en bas de la page où vous trouvez "version mobile" ecrit en blanc sur fond noir, parmi plusieurs écritures blanches.
avatar
Ah oui, je cherchais dans le haut de l'écran à droite. La vieillesse est un naufrage.
Oui, bon, ben les boutons sont bien visibles, c'est écrit blanc sur fond noir.
Salima Salam
Nickel, je crois que le sujet est classé maintenant. Merci pour votre contribution à un design fonctionnel. 
Bonne soirée mon vieux.
avatar
"La vieillesse a beaucoup d'avantages. Lequel, par exemple ?"
Gene Fowler
Salima Salam
Hep ! Attention, je suis pas non plus siiii jeune, hin. L'avantage... Sais pas, avoir torché une partie du temps, tout ce qui est fait est fait, et si c'est bien fait alors c'est encore mieux, pas besoin de revenir dessus.
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum