Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Précision

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

14032023
Précision

Rassurez-vous Dédé, vous ne m’avez ni vexé, ni outragé.
Je quitte Le Bastringue pour deux raisons qui, en se conjuguant m’ont conduit à cette décision.
Tout d’abord, et je n’en fais reproche à personne, j’ai le sentiment que mes textes n’intéressent pas grand monde.(Je vous rassure, je m’en remettrai)
Ensuite, les incessantes chamailleries dans lesquelles certains se complaisent m’ennuient profondément.
Je ne manquerai pas de venir visiter le forum de temps’ à autre.
Je souhaite à tous de beaux plaisirs littéraires.
Georges

Commentaires

La décision est respectable, je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de vous connaître vous et votre écriture... 

Anna
DédéModé
Depuis le temps que je dois repasser voir votre dernier rondel, que je connaissais déjà... C'est bien vrai ça, qu'on est toujours le con d'un autre... Désolé, Georges, de nous avoir conduit à votre perte, puisque c'en est une, assurément.

Bonne route Georges. Vous serez toujours le bienvenu ici.
C'est toujours ennuyeux de voir quelqu'un partir, surtout sous une forme sobre et ma foi, plutôt élégante. Je ne sais pas si votre décision s'appuie sur les dernières tensions mais si c'est le cas, je vous présente mes excuses pour ma participation. J'ai tout de même l'impression que le Bastringue cultive une certaine forme d'éloquence, dans le verbe comme la réaction. Je crois bien que c'est son identité alors sans doute faut il se faire à une taquinerie constante, un bashing savant car au fond du fond, je n'y ai pas encore vu de mesquinerie. Un peu comme ces groupes de potes où l'on s'incruste et où l'on a bien du mal à supporter les blagues à ses dépends. Évidemment, on peut le faire avec plus de panache qu'Anna sur ces derniers posts ici même si son effronterie est bien dans le ton. Bref, Essayez encore une fois de poster quelque chose Georges, je vous promets que j'y jetterai un oeil bienveillant
Salima Salam
Bonjour Georges,

Je suis très sensible à votre mot d'au revoir, et je vous remercie pour l'attention.

Je ne parlerai que pour moi, naturellement, mais je trouve à vos textes bien plus qu'un intérêt personnel, je trouve qu'ils sont d'une qualité certaine. Que vous n'en soyez pas convaincu, hélas, voilà un malentendu du plus, ils fleurissent ces derniers temps. Je pense que la cause est ce point que nous avions discuté en privé, et qui apparemment n'a pas réussi à être mis en pratique. Si vous revenez ici, où vous aurez toujours une place, nous pourrons en reparler. 

Pour les conflits qui vous irritent, je ne peux pas vous faire de promesses, sinon celle de tenter de toujours régler pour le mieux. Mais puisque le Bastringue n'use pas de ces coups de matraque d'autres forums pour faire taire les divergents, il faut un peu plus de temps et d'arguments pour réussir à calmer les tensions. 

A bientôt j'espère, Georges.
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum