Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

voilà

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

16032023
voilà

J'ai clôturé mon compte moi-même Dédé.
Merci pour tout.

Commentaires

DédéModé
Bonne route, Madame. 
Et si vous changez d'avis, vous savez que la porte vous reste grande ouverte ; il reste ici quelques amateurs du grand vers...
Certes, je n'oublierai pas votre tapis rouge parsemé d'épines. Vous pensez bien que j'aurai le désir de le fouler à nouveau.
DédéModé
Je sais pas quoi vous dire, Cristale, sinon que j'ai pas voulu les épines... Mais je suis un accident ambulant, que voulez-vous ! une calamité mobile. Je ferais mieux de construire une tour Eiffel en allumettes...
Salima Salam
Cristale,

Je n'aurais pas dû, cet après-midi, exprimer de jugement de valeur sur votre décision. C'était de ma part une réaction à chaud alors que j'avais d'autres choses en tête qui ont interféré avec ma perception de la situation.
Ce site n'appartient ni aux admins ni aux modérateurs, mais à l'ensemble et à chacun des membres. En pratique, ça se traduit par le fait qu'un conflit entre membres et admins ne se résout pas par un bannissement, que chacun peut exprimer ses critiques, que les souhaits des membres sont exhaussés par l'administration quand c'est faisable, etc. 
Tout ça pour dire que si vous voulez entrer au Bastringue, ce lieu vous appartient comme à tous les autres membres.
J'ai apprécié vos vers élégants, je regrette la situation présente, j'espère vous recroiser un jour.
Dame Salima,
En réponse à votre lettre délicate, veuillez je vous prie d'accepter ce modeste Dizain de Lochac.

Quelques mots maladroits déposés sur ma page
(Pas les vôtres, non, rien, rien à vous reprocher)
Ont malheureusement fini par déclencher,
Nonobstant votre accueil, ce regrettable orage.

Prédire d’un conflit par moi mis à l’écart
Donnait de ma personne une bien laide image
Et pour une humble auteure un grand manque d’égard.

Mais la vie est ainsi, faite d’éclaboussures,
Je vais donc en silence ignorer mes blessures.

Un nouveau jour m’attend, il n’est jamais trop tard.

Cristale
Dame Salima,
En réponse à votre lettre délicate, veuillez, je vous prie, accepter ce modeste Dizain de Lochac.

Quelques mots maladroits déposés sur ma page
(Pas les vôtres, non, rien, rien à vous reprocher)
Ont malheureusement fini par déclencher,
Nonobstant votre accueil, ce regrettable orage.

Prédire d’un conflit par moi mis à l’écart
Donnait de ma personne une bien laide image
Et pour une humble auteure un grand manque d’égard.

Mais la vie est ainsi, faite d’éclaboussures,
Je vais donc en silence ignorer mes blessures.

Un nouveau jour m’attend, il n’est jamais trop tard.

Cristale
(Edit pour correction)
Sieur Dédémodé,
permettez que je vous offre ces quelques vers modestement nés de vos mots.

L’accident ambulant – calamité mobile –
Il faut l’avoir croisé, ressenti son humeur
Essuyé son courroux, son verbe malhabile
Pour faire fi, mais oui, de son rire moqueur,

Parce que voyez-vous, s’il déverse sa bile
Sur le monde je crois, moi, qu’il a un grand cœur
Et que l’iniquité lui fournit un mobile
Pour cracher alentours son immense rancœur.

DédéModé grincheux, DédéModé poète,
Bienséance oubliée et sans qu’il se la pète,
Généreux en conseils, vous offre son savoir.

Irritant, énervant, insolant il dégomme
Mais sait mander pardon et ce don d’émouvoir
Prouve qu'il est quand même un sacré gentilhomme.

Cristale
Bon, il en est où le feuilleton ? J'aimerais savoir, pour tenir mes fiches à jour, sinon, c'est comme avec "Un si grand soleil", j'arrive plus à m'y retrouver.
Alors, l'épisode du jour, il dit quoi ? Cristale se rabiboche avec des Doches, qui du coup, redescend du terril où il avait creusé un trou pour disparaître ?
Et les spoilers ? Ils sont où les spoilers ? La jeune Panizzi quittera-t-elle le Bastringue après le Concours, pour se consacrer pleinement au Noble Art ?
Jihelka, après avoir appris que Kara devenue Tara est en réalité Georges, admettra-t-il l'idée que Vivian puisse ne pas être celle qu'il croyait ?
Que de bouleversements, que de suspense dans cette Bastringue Story !

En fin de compte Jihelka, la Bastringue Story semble être une source de suspense et de bouleversements captivants. Je vous souhaite de continuer à apprécier le spectacle et de trouver les réponses que vous cherchez :)
DédéModé
https://www.youtube.com/watch?v=iSUircSKheI
Comme l'atmosphère s'est assainie, je vais rester un peu^^
Et ben voilà. On n'est pas bien, là ? Paisibles, à la fraiche, décontractés...
Salima Salam
Chère Cristale,
Mes remerciements, à mon tour je vous prie d'accepter ces quelques lignes. 

Ce n'est jamais trop tard, un nouveau jour attend,
De même votre ami, entendez-vous son râle ?
Il boit le désespoir dans un vers de Cristale...
Voulez-vous sa raison sur un plateau d'argent ?

Il a pour grand défaut d'aimer trop la Justice,
Lucide vérité, dont il s'est fait l'amant,
Et comme vous savez, c'est bien là son seul vice.

Il est pâle et tremblant, ne croit plus à demain, 
Rendez-lui vos faveurs, tendez-lui votre main,

À l'amitié buvez dans un même calice !

DédéModé aime ce message

DédéModé
https://www.youtube.com/watch?v=D782Iv9GXSU
Salima Salam
Le truc sur "son seul vice", c'était que pour la rime, hin, respecter les singuliers et tout, sinon il en a bien une cinquantaine, par ex flooder le Bastringue avec des liens bidons.

DédéModé et Mila aiment ce message

Dernière édition par Salima Salam le Sam 18 Mar - 8:52, édité 1 fois
C'est peut-être une résurgence de l'enfant turbulent qu'il était autrefois (avant guerre^^)
DédéModé
Voilà ! Manque plus que la Duchesse : la pauvre est tombée en panne avec sa Deudeuche rouge ! J'ai bien essayé de la dépanner mais j'avais point de clé de 12 à pipe dans ma musette, seulement in lit' eud' rouch' eud' douss', alors on l'a sifflé à l'plach'!
Salima Salam
Mais justement, La Duchesse, elle a pas créé un compte récemment ? Cad il y a un ou trois mois, je sais plus... mais je crois bien avoir vu une trace d'elle. Et puis faut qu'on règle ses affaires, je peux remettre son nom sur toutes ses œuvres publiées. Ce sera jamais associé à son compte, mais quand même, pour la forme je peux étiqueter joliment. Et puis remettre naturellement chacune à sa place pour vider le ridicule dossier temporaire. Voyez donc avec elle.
DédéModé
Oui Patronne (elle était revenue "incognito" jeter un œil pour voir si on disait pas du mal en cachette !).
Salima Salam
Pas de souci, ici personne ne pense du mal de la Duchesse, et si quelqu'un a quelque chose à lui dire, alors en face et étayé. Moi, perso, je lui dirais bien qu'elle me manque, hin, mais comme elle est pas là, je peux pas lui dire en face.

DédéModé aime ce message

replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum