L'enfant revint de la grotte, des oursins en poche. Sacré poids les gaillards. Pour cause, ils étaient de pierre, des fossiles. Il les sentit vibrer, prit peur. Il passa devant la pancarte du hameau : La Mer. Ce trou perdu où l'on a enterré le chien, comme disait son arrière-grand-père ; celui qui a connu les boches. Ses histoires farfelues lui revinrent en mémoire : ici, bien avant notre ère, il y avait une mer chaude ! Balivernes ! Au milieu des champs et de la caillasse ? Il partit se coucher. Le lendemain, personne ne se réveilla. La mer était revenue.
Franchement, je le classerais dans tes "études". Je ne sais pas trop ce qu'il y aurait à retravailler, pour que ça devienne un petit chef-d'œuvre à part entière, mais il y manque la magie de l'écriture. Je crois, ça fait trop l'effet d'un exercice, et puis tu y as mis beaucoup de ponctuation, regarde on a !?:;,.
Le : et le ; sont trop lourds pour un texte de cette taille, je trouve.
Enfin, l'ensemble m'a plu, je veux dire l'ensemble des textes, je veux dire l'unité des quatre textes. Je crois que c'est toujours pas clair. Tant pis. Bonne nuit.
Ninn' A aime ce message
Dernière édition par Salima Salam le Sam 1 Oct - 2:39, édité 3 fois
Salima SalamMar 8 Fév - 23:38