Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

QUESTION

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

15062024
QUESTION

Est-ce que Viktor Geté et Thierry Lazert sont une seule et même personne ? 
Eneffé on retrouve des tics de langage identiques dans leurs scriptes.

Commentaires

Salima Salam
La question est intéressante. Vous pourriez préciser ces tics ? Et vous pourriez préciser ce que vous vouez dire par scripte ?

Pour avoir lu un certain nombre d'oeuvres signées Thierry Lazert et Viktor Geté, pour entretenir une correspondance privée avec Thierry Lazert et Viktor Geté, et ayant accès aux outils de gestion du site sur certaines données concernant les utilisateurs, je répond très catégoriquement non à votre question. 

Mais naturellement, une personne très décidée à bernée et très douée pourrait m'avoir induite en erreur. Naturellement.
Ah bon ok je peux me tromper, en ce cas, toutes mes excuses, because déformation pro avec habitude de passer les écrits au tamis naturellement, sauf que c'est assez frappant ; les points communs sont dans le dernier texte de VG =
1) Une manière identique de jeter les phrases sur la page blanche afin de la noircir avec un effet plus ou moins "surréaliste primaire".
2) La mise en page curieuse avec des morceaux de syntagmes éloignés de deux lignes en deux lignes. La typo des dialogues qui comporte la même erreur des deux auteurs ; un amour des expressions lexicalisées (hyper connues et utilisées donc passées dans le langage courant).
3) En ce qui concerne la lexie, on retrouve : moustaches, bus, chat, désordre, studio, évocation du dico de A à Z. Et, en abyme de son studio, un certain désordre intellectuel dans le fond, la forme.
4) Leur divergeance est que l'un semble plus aimable que l'autre.
5) Une identique façon de mettre en scène des personnages ubuesques plus ou moins assimilés au narrateur.  lol!

Maintenant ils ont pu s'inspirer en intertextualité d'occasion c'est possible et permis.
J'espère ne froisser personne bien sûr. C'était une simple observation linguistique pour le dire vite.
Enfin, le pseudo de Geté dont l'humeur est "bof " dans sa fiche, je le cite, cache peut-être un implicite = jeté ? Par qui quand et pourquoi ? On sent une certaine dépression entre les lignes. 
pirat Basketball

Salima Salam, Thierry Lazert et Viktor Geté aiment ce message

Dernière édition par LYDIE MARAIS le Dim 16 Juin - 16:44, édité 2 fois
Jihelka
À moins que sous les noms de Thierry Lazert et Viktor Geté sévissent deux collectifs.
Il se pourrait alors que l'un (ou plusieurs) des membres du collectif Lazert figure(nt) 
aussi dans le collectif Geté. Ou (et) inversement... Ce qui expliquerait que Duchesse
soit encline à ranger les textes de Geté au rayon Lazert. Mais selon Salima, au rayon
Lazert, il n'y a rien à Geté...

Salima Salam, Thierry Lazert et Viktor Geté aiment ce message

C'est à dire ?
Salima Salam
Ha ha ! Vous êtes graves vous deux ! C'est le Bastringue littérire, par ici ! 
Hey !  @Viktor Geté On vous analyse par ici, venez donc y Geté un oeil !
Lydie, long sifflement admiratif pour votre analyse, très intéressant tout ça.
Il est 5 H 30, je n'ai pas les idées très claires. Le dédoublement de personnalité et moi, c'est une longue histoire depuis qu'à l'âge de 20 ans, j'ai lu "Le double" de Dostoïevski. 

Lorsque j'étais sur Short édition, j'étais non pas un double, mais un triple auteur et parfois j'en rajoutais un 4éme, un 5éme, voire un 6ème.

Malgré cela, certains me confondaient avec d'autres membres, à un point tel que chaque soir je comptais mes doigts et mes orteils pour vérifier que je n'avais pas assimilé autrui par maladresse.

Je pensais ce passé loin dernière moi, la consultation assidue d'un psy virtuel (un autre moi-même) m'a fait réaliser que je n'étais qu'une seule et même personne.

Bonne journée, de longues heures de travail nous attend, mes doubles et moi !  cat

Et si je m'étais baptisé MNO, d'aucuns me soupconneraient ils de ne former qu'une seule et même entité avec JLK ?

Thierry Lazert, Jihelka et LYDIE MARAIS aiment ce message

Effectivement je me souviens de vous sur Short. Adepte de Boris Vian.

Viktor Geté aime ce message

Jihelka
"Je me souviens de vous,
  Et de vos yeux de jade,
  Là-bas, à Marienbad..." 🎶

Viktor Geté et LYDIE MARAIS aiment ce message

replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum