Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Terminus

power_settings_newSe connecter pour répondre

23022023
Terminus

Je fais remonter ce post ici, en sachant bien que ce n'est pas sa place, mais en espérant qu'il sera encore visible (?) une fois que j'aurai fermé mon compte Bastringue Littéraire. C'est surtout pour les deux chansons sur lesquelles chante Patrick Dubreuil que ça m'importe.
Pour ce qui est des raisons de mon départ, ben...c'est que j'en ai plus que marre de perdre mon temps à lire les exigences de Dédé.
Je remercie de tout mon cœur Salima de m'avoir souvent, très souvent aidé et bien voulu héberger sur son site magnifique mes textes de débutant. On vient de se fritter bien comme il faut en off, mais ce n'est pas pour ça que je pars, du tout. Désolé, Dédé, mais tu es juste insupportable avec tes certitudes, avec ta façon de savoir où placer la barre au-dessus de laquelle il faut intellectualiser pour que le Bastringue reste fréquentable pour toi. Les places de bus interdites aux Noirs, les cafés interdits aux chiens et aux Italiens, le Bastringue réservé aux Bac+5, désolé, mais j'ai du mal. Tchao.

J'avais envie d'un contact un peu vraie vie, alors j'ai pensé à ça, just now. C'est un lien.

https://youtu.be/UIuADzyFC5U

Et si vous voulez écouter la voix de Patrick Dubreuil, sur Just Now (pas que sa voix, mais aussi son orgue, son harmonica et ses drum-patterns) :

https://soundcloud.com/animal012/just-now-version-chantee

Et pour ne rien omettre, il y a aussi ça, où il fait tout, pendant que je bricole deux, trois notes sur ma guitare :

https://soundcloud.com/animal012/pnts-ducky-blues-pdubreuil-tlazert

Commentaires

Salima Salam
Cher Thierry,

Accordez-moi trois jours. Si le délai passé vous restez décidé, je vous clôturerai ça proprement.
Avec qui vous êtes-vous fritté en off ? Avec Dédé ? Parce que ce qu'on vient de se dire en off, vous et moi, c'est pas de la friture, on est d'accord. 

Merci pour les liens.

Thierry Lazert aime ce message

Thierry Lazert
La friture en question était celle que j'ai entamée ce matin.
Salima Salam
C'était des sardines ? Je vous propose qu'on la termine sur une terrasse aux Saintes maries de la mer, avec un diabolo menthe, et pour moi une assiette de fromage. Et un café pour terminer. Et pour vous... Tarte aux pommes ?

Thierry Lazert aime ce message

DédéModé
Mais tu dérailles complètement, François Pignon ! Ta tour Eiffel s'est effondrée oukoua!?
Allez ! au lieu de débiter des conneries grosses comme elle, montre-moi mes exigences Bac+5, qu'on rigole un coup...
DédéModé
Et montre-les, hein ! je rigole pas ! c'est trop facile, de balancer comme ça, sur un coup de vent qui passe dans la tête : montre-moi tes biscuits, MCC...
DédéModé
On va la faire autrement, Monsieur Lazert : vous m'accusez d'élitisme, très bien. 
Maintenant, vous allez exposer les faits qui fondent l'accusation, et ce n'est pas une option : vous le devez.
J'attends donc que vous me montriez les Noirs, les chiens et les Italiens que je n'ai pas laissé entrer dans Le Bastringue. 
Je ne vous lâcherai pas avant.
J'ai aussi du sang italien et je confirme qu'il m'a laissée entrer...
Thierry Lazert
La référence aux places assises interdites aux Noirs et aux cafés interdits aux chiens et aux Itsliens, je pensais qu’il était clair qu’elle ne ne servait qu’à illustrer l’impression que me font tes exigences, Dédé. Quant à aller fouiller dans tous tes commentaires pour y trouver les arguments que tu exiges (tiens donc ?!) que je te montres, tu penses bien que j’ai autre chose à foutre ! Et demande-toi deux secondes pourquoi j’en aurais autant marre de ton élitisme si tu ne l’avais pas effectivement étalé ? Quel avantage aurais-je à inventer ce que je te reproche et qui me fais fuir ? Tu sais très bien que je n’aurai
pas la patience d’aller à la pêche aux preuves, comme tu sais très bien de quoi je parle.
DédéModé
C'est pas moi qui exige, c'est le Droit : quand on n'est pas capable de justifier une accusation, on se tait, espèce de Fouquier-Tinville en culotte courte.
Mais je vais vous le dire, moi, votre vrai problème : vous êtes incapable de vous intéresser au travail des autres, alors effectivement votre place n'est pas ici ; Le Bastringue n'est pas un vulgaire panneau d'affichage sous lequel échanger des sucreries insipides, incolores, inodores et indolores.
Et chercher un bouc émissaire pour vous excuser de votre départ auprès de la Taulière est tout simplement minable.
Nous perdons un auteur de talent. Tant pis ! D'autres viendront qui sauront peut-être, eux, décoller leurs yeux de leur nombril.
Adieu, Monsieur le procureur en short.
Thierry Lazert
Oh là là, j’ai très honte, je m’en vais la queue entre les jambes, incapable d’obéir au Droit.
J’ai d’autant plus honte de vous avoir fait des reproches infondés que je sais bien que je suis le seul. Et donc, oui, je vais ailleurs, continuer de regarder mon nombril, admirer sans fin mes petits cacas etc.
Je suis heureux d’avoir perdu la face devant vous, c’est l’une des médailles que j’emporte avec moi et moi-même.

Your show may go on.
Salima Salam
Monsieur DédéModé, merci pour votre défense des exigences du Bastringue, mais je ne partage pas vos accusations concernant Thierry. Pas du tout.
Thierry, je connais vos reproches, que vous m'adressez également à raison, pour simplifier il s'agit d'un excès de rigueur dans les exigences, excès qui concerne autant les œuvres que les commentaires, et qui inhibe parfois. Je m'occupe de clôturer votre compte. Nous réglerons les détails en privé.

Pour ce topic, merci à tout le monde de ne pas rajouter une pièce dans le bastringue.
DédéModé
Parce que c'est moi qui accuse, maintenant ! Ben voyons !
Mais je peux m'en aller, moi, si vous préférez, puisque c'est moi le problème pour tout le monde, visiblement. Ça serait plus logique, non ?
Salima Salam
Si vous voulez vous en allez, ce serait votre propre décision, je vous ai assez souvent dit ce que j'en penserais et je vous ai donné assez de preuves pour que vous ne m'en demandiez pas davantage. 
Je ne vois aucun problème. Thierry ne m'a jamais demandé votre départ et vous... je crois que vous ne m'avez jamais demandé le sien. 
Est-ce que vous croyez vraiment que je n'ai pas les couilles de vous dire en face "cassez-vous" si c'est ce que je veux ?!? Vous oubliez à qui vous parlez, ressaisissez-vous.
DédéModé
Comment ça, "vous croyez" que je vous ai jamais demandé son départ !
Et au nom de quoi je me serais jamais permis un truc pareil ? Vous oubliez à qui vous parlez, ressaisissez-vous.
Quant à moi, je ne sais plus, à qui je parle.
Bon allez ! je ferme : avec les saloperies poutinières (je parle de celles de la plus grosse poutine du monde), j'en assez entendu pour aujourd'hui, et même pour une bonne quinzaine !
Salima Salam
Clarifiez vos propos !
C'est qui la plus grosse poutine du monde ?
DédéModé
C'est poutine, pardi !... Vous avez quand même pas cru que c'était vous, si ?... C'est incroyable !

Salima Salam aime ce message

DédéModé
Au fait, Monsieur le Dépositaire, en quittant vos fonctions, vous les mettez dans une belle merde, votre chère Salima et son "magnifique" Bastringue, et ça, à moins d'être complètement idiot, vous ne pouvez pas l'ignorer ! 
... Ça en dit long sur la considération réelle que vous avez pour vos "amis"...
Salima Salam
Mon cher Dédé,

Ne vous inquiétez pas. Thierry s'est engagé à garder ses fonctions de Dépositaire jusqu'à ce qu'un successeur soit trouvé. Je m'occuperai de mettre de l'ordre dans son compte le temps venu. 
Écoutez, je propose qu'on laisse vraiment ce sujet reposer, et qu'on se tourne vers les Lettres, les Belles, qui se languissent, les pauvrettes. J'ai vu que Monsieur Jihel' se raille de votre joyau dans un écrin, et moi je l'aime particulièrement, (le joyau, naturellement) et j'irai plus tard lui en toucher un mot (à Jihel', naturellement).

Bonne journée à vous !

DédéModé aime ce message

Je suis un peu tristounette de le voir partir, mais j'imagine qu'il a bien réfléchi avant d'entériner sa décision.
DédéModé
Je ne crois pas que Monsieur Pignon prenne beaucoup de peine à réfléchir ; voyez-vous, Damoizelle, je le verrais plutôt du genre à se laisser promener par ses émotions. 
Alors c'est très bien quand il s'agit de nous gratifier de sa prose virtuose, beaucoup moins pour agir rationnellement...
Salima Salam
@DédéModé

Désolée de revenir sur ce sujet, mais j'avais un truc qui traine à mettre au clair.

Mes propos un peu plus haut a écrit:
Thierry ne m'a jamais demandé votre départ et vous... je crois que vous ne m'avez jamais demandé le sien. 

Ce jour-là, j'avais une petite dose de mauvaise foi à libérer, bien sûr Monsieur Le Démodé vous ne m'avez jamais demandé le départ de quiconque.

DédéModé aime ce message

power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum: