Face-à-face
par @Fauxy Writer
Toc toc, on frappe à la porte. Chuuut chuuut ! Faisons comme si nous n’étions pas là ; la mort frappe toujours deux fois au même endroit, Santa Maria ! Allons allons, regardons de plus près par le judas ou l’œilleton de la porte. Il n’y a pas d’équivoque : ce sont les jumelles du dessous… Celles du duplex de feu Madame DUBOIS-BREUIL. Elles viennent pour le dîner… À moins que ce soit pour aller danser le cha-cha. Quoi qu’il en soit, ne répondons pas. Un fond de Chianti et deux parts de pizza, ça ne se partage pas. Reculons de deux pas. Plus un bruit, elles sont parties. Je crois qu’elles ne reviendront pas. C’est fou tout de même ce qu’on est obligé de faire pour garder un peu d’intimité. Fermer avec deux tours de clé son petit jardin secret, ce n’est pas chose facile quand on habite en ville. Reprenons là où nous en étions, veux-tu ? C’est à toi de lancer les dés : double six, tu dois rejouer… Deux ! Cette fois, tu es finie ; j’ai encore gagné la partie. La schizophrénie a certains avantages, dont celui de te façonner à mon image.
Dernière édition par DédéModé le Dim 30 Juil - 7:43, édité 1 fois