Pour permettre la vie dans une société saine, dont la famille est l'élément naturel et fondamental (art. 16 de la Déclaration universelle des droits de l'homme), où la diversité est respectée et l'épanouissement de la personnalité favorisé, il faut remplacer le terme "éducation nationale" par "enseignement national", et revoir en conséquence les objectifs des programmes scolaires.
En effet, les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants. (Art. 26 de la Déclaration universelle des droits de l'homme)
L'éducation est l'art de former une personne, spécialement un enfant ou un adolescent, en développant ses qualités physiques, intellectuelles et morales, de façon à lui permettre d'affronter sa vie personnelle et sociale avec une personnalité suffisamment épanouie. (Cnrtl.)
Tandis que l'enseignement est le fait de transmettre un savoir de type scolaire (individuelle ou collective). (Cnrtl.)
Les programmes scolaires nationaux tels que définis pour le nouveau socle commun fixent cinq domaines pour atteindre leurs objectifs d'éducation :
Ces objectifs dépassent de loin la "transmission d'un savoir", ils visent à former la personne et le citoyen ainsi que sa représentation du monde.
La matière EMC, l'Enseignement Moral et Civique, vise à l'acquisition d'une culture morale et civique et d'un esprit critique qui ont pour finalité le développement des dispositions permettant aux élèves de devenir progressivement conscients de leurs responsabilités dans leur vie personnelle et sociale.
En EMC, il ne s'agit aucunement de permettre la formation d'une personnalité capable d'avoir une vie de famille et ainsi maintenant le noyau familial intact. Au contraire, il s'agit de substituer les valeurs morales transmises de génération en génération de parents à enfants par des valeurs formant un individu sans attache familiale, citoyen consumériste et égoïste, prêt à se dévouer pour les intérêts des dirigeants.
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Virtus verborum amo.
En effet, les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants. (Art. 26 de la Déclaration universelle des droits de l'homme)
L'éducation est l'art de former une personne, spécialement un enfant ou un adolescent, en développant ses qualités physiques, intellectuelles et morales, de façon à lui permettre d'affronter sa vie personnelle et sociale avec une personnalité suffisamment épanouie. (Cnrtl.)
Tandis que l'enseignement est le fait de transmettre un savoir de type scolaire (individuelle ou collective). (Cnrtl.)
Les programmes scolaires nationaux tels que définis pour le nouveau socle commun fixent cinq domaines pour atteindre leurs objectifs d'éducation :
- les langages pour penser et communiquer
- les méthodes et outils pour apprendre
- la formation de la personne et du citoyen
- les systèmes naturels et les systèmes techniques
- les représentations du monde et l'activité humaine (Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse).
Ces objectifs dépassent de loin la "transmission d'un savoir", ils visent à former la personne et le citoyen ainsi que sa représentation du monde.
La matière EMC, l'Enseignement Moral et Civique, vise à l'acquisition d'une culture morale et civique et d'un esprit critique qui ont pour finalité le développement des dispositions permettant aux élèves de devenir progressivement conscients de leurs responsabilités dans leur vie personnelle et sociale.
En EMC, il ne s'agit aucunement de permettre la formation d'une personnalité capable d'avoir une vie de famille et ainsi maintenant le noyau familial intact. Au contraire, il s'agit de substituer les valeurs morales transmises de génération en génération de parents à enfants par des valeurs formant un individu sans attache familiale, citoyen consumériste et égoïste, prêt à se dévouer pour les intérêts des dirigeants.
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Virtus verborum amo.