Dans l’antre Temps je me faufile en anguille, m’immisce dans la fumée des ans. J’ondule, m’accroche aux parois, m’écorche, descends dans les abysses. La lumière s’amenuise, les bruits s’estompent, je n’ai plus le goût de l’air, j’en oublie son parfum de poussière après la pluie. Quelque chose m’effleure, m’attrape et m’entraîne violemment encore et encore plus bas vers le bleu obscur. Une pièce apparaît, pile ou face ? me demande-t’elle. Je n’ai pas le temps de répondre, je… Elle tombe sur sa tranche, m’abandonne.
Y'avait quelle substance hallucinogène sur le pouce ?
Salima Salam, Ninn' A et LYDIE MARAIS MEDARD aiment ce message
Je suppose que c'est un texte surréaliste, non ? En fait, ça dépend de comment tu l'écris, mais le résultat en donne toutes les apparences.
Les idées sont associées parfois selon un jeu de sonorités (antre Temps, faufile en anguille), parfois selon autre chose que je ne devine pas, mais qui n'est pas la raison et la logique. De façon générale, tu t'attaches parfois à décrire la cruauté ou le mal, et ça rappelle Lautréamont.
Mais il y a aussi ce petit "presque trop bien écrit" remarqué par Big D, qui fait que je ne sais pas si tu alignes les mots en utilisant l'écriture automatique, l'inconscient et ces techniques, ou si c'est un choix délibéré.
D'un autre côté, il y a ton "vos commentaires de mes textes m'aident à les comprendre", qui me dit que le conscient ne doit pas être très actif quand tu écris.
En conclusion, je suppose que tu écris puis travailles la forme sans trop t'attacher au fond, qui coule de lui-même, ou qui coule d'une autre région de ton être que la forme, ou qui découle parfois de la forme.
Ça mis à part, j'aime. Mais c'est sombre.
Ninn' A aime ce message
oui, hallucinogène, c'est tout à fait ça. Donc JLK doit penser que la raison n'entre pas dans le processus créatif... hmm ?
les champignons magiques, il en faut :-) surréaliste, sans doute. Lautréamont, jamais lu, j'irai voir ça. "presque trop bien écrit", je ne trouve pas. j'essaye juste de faire un peu joli en comptant mes mots et j'aime bien donner un côté un peu théâtral. j'ai voulu intégrer les cinq sens, et puis bon, c'est sorti comme ça.
Salima Salam et Jihelka aiment ce message
Lautréamont, C'est plus littéraire Mais moins folichon Que Marcélamont...
Salima Salam, Ninn' A et LYDIE MARAIS MEDARD aiment ce message
JihelkaVen 17 Mai - 19:49