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Tant que tu voudras de moi

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18102023
Tant que tu voudras de moi

Je suis cette infidèle
Qui vole à tire-d'aile
Vers des nids de plaisir,
Mais qui revient toujours
Chez toi, au petit jour,
Quand s'éteint le désir.

Je suis cette infernale
Qui court de bacchanale
En bal échevelé,
Mais j'aime, après la fête,
Que tu laisses ma tête
Sur ton coeur s'apaiser.

Et tant que tu voudras de moi,
Moi qui suis faiblesse et folie,
Je resterai à tes côtés.
Mon cœur est à toi, rien qu'à toi,
Tous ces passagers de mes nuits
N'y peuvent rien changer.

Je suis cette indomptée
Parfois désarçonnée
Par l'angoisse et le doute,
Mais qui trouve ta main
Quand se lève en chemin
Le vent de la déroute.

Je suis cette insolente,
Sournoise et provocante
Par jeu ou par défi.
Qui sait mieux le comprendre
Que toi, mon doux, mon tendre ?
Je suis comme je suis.

Et tant que tu voudras de moi,
Moi qui suis faiblesse et folie,
Je viendrai là, te retrouver.
Mon cœur est à toi, rien qu'à toi.
Tous ces passagers de ma vie
N'y peuvent rien changer.

Salima Salam, Thierry Lazert, Ninn' A et Marquise aiment ce message

Commentaires

Thierry Lazert
Belle chanson ! L’anti-fantasme par excellence : imaginer qu’on a été l’un de ces passagers…

Jihelka aime ce message

Salima Salam
Top classe ! 
Hmm, vos changements de rythme me déstabilisent, mais votre personnage a de la gueule. Et son "tendre" doit avoir une bonne dose de confiance en soi pour permettre. 

Je trouve ce vers un peu faible : "Mon cœur est à toi, rien qu'à toi".

Jihelka aime ce message

Jihelka
Il y a quatre façons de faire des chansons :

1) Les paroles et la musique arrivent en même temps, auquel cas la métrique du texte 
dépendra de la mélodie et on aura des vers souvent inégaux, surtout s'il y a un refrain.

2) On écrit un texte d'abord, comme un poème, et on trouve ensuite la musique qui convient.

3) On écrit le texte d'abord mais sur la mélodie d'une chanson connue ou pas. Là encore,
la métrique variera au gré de la mélodie. On aura alors un texte plus facile à mettre en
musique puisque déjà découpé d'après une chanson.

4) On compose une mélodie et un parolier mettra des mots dessus. Là aussi, il y aura
des changements de métrique.

Salima Salam et Thierry Lazert aiment ce message

Thierry Lazert
@Jihelka

Merci pour toutes ces indications. Je n’aurais jamais pensé à la troisième façon ! Bon tuyau !
Jihelka
D'ailleurs, un poème comme "Le bonheur est dans le pré" a visiblement été écrit 
d'après une chanson  populaire :

Le bonheur est dans le pré
Cours-y vite
Cours-y vite
Le bonheur est dans le pré
Cours-y vite, il va filer

Ça te rappelle rien?

Savez-vous planter des choux
À la mode
À la mode
Savez-vous planter des choux
À la mode chez nous

Salima Salam et Thierry Lazert aiment ce message

Salima Salam
Vous avez vraiment un manière particulière d'appréhender l'écrit. C'est pas un tic chez vous, c'est une façon d'être. Très très curieux tout ça.


Dernière édition par Salima Salam le Jeu 19 Oct - 19:09, édité 1 fois
Ninn' A
que de douceur dans ces mots pour accompagner l'histoire d'un couple que j'imagine plutôt déchirante, je trouve ça fort, Jihel. Hello à toi :-)

Jihelka aime ce message

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