Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyCATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Voilà ! on y est ! les veaux s'apprêtent à enterrer la République !
Bravo les veaux ! vous allez vous faire enculer comme jamais MAIS faut croire que c'est ce que vous voulez ALORS... allez vous faire enculer... tas d'enculés.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Je vois quelques répétitions, vous pourriez peut-être affiner votre rhétorique.  Donc vous y avez cru à la farce des élections, pour être déçu ce soir ??? Hmm, c'est moi qui suis déçue, right now, par VOUS, monsieur, et vos illusions illusoires d'illusionné.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Le troupeau abruti s'apprête à faire de la France un satellite de la dictature poutinière parce qu'il a vu Bonne Maman faire des mamours à ses petits chats sur facebouc et ça vous fait rire ! 
Vous êtes décidément dépourvue de la moindre conscience politique, Safia, ainsi que tous ces imbéciles, à l'heure où c'est rien de moins que la paix civile qui est en jeu
– qu'est-ce que vous disiez, plus bas ?... « Maudits (soient) les yeux fermés ! » ?... –
Rappelez-vous plutôt le mot de Mitterrand : « Le nationalisme, c'est la guerre. »

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Ce qui est sidérant, Safia, c'est qu'avec tous les imbéciles susvisés, vous n'êtes pas foutue de faire la différence entre l'État de droit et l'État totalitaire !
Alors je vous pose cette question : qu'est-ce que l'homme, pour vous ? Un être libre ou une bête de somme ?

Dernière édition par DédéModé le Mar 12 Avr - 5:27, édité 1 fois

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne riez pas, Safia, car contrairement à ce que vous semblez croire, ce n'est pas anodin, la dictature. 
La dictature, c'est, pour le pouvoir, le droit de vie et de mort sur chacun. Alors traiter Macron de dictateur n'est ni drôle ni anodin non plus ; c'est grave et dangereux parce qu'en banalisant la dictature, ça rend possible le basculement dans l'horreur.
Voilà pourquoi je hais ces imbéciles. N'en soyez pas, Safia ; j'ose croire encore que vous valez mieux que ça.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Je ne vous oublie pas, mais le tmps me manque. Vous reservez donc votre jugement, savoir si je suis ou non une imbécile ?

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Oui, sous cet aspect, mais qui trahirait une grave défaillance intellectuelle.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Hey, vous allez arrêter de passer vos nerfs sur moi. Je sais même pas pourquoi vous êtes énervé. J'ai pas voté pour la confiote de Bonne Maman, ça vous va ? Ou faut que je vous fasse une attestation sur l'honneur ?
En ce qui concerne la démocratie, mon avis c'est que c'est une théorie comme une autre, avec ses qualités : elle edt magnifique, et ses défauts : c'est la mise en pratique. Me racontez pas que c'est pire ailleurs, c'est pas d'ailleurs dont je vous parle, c'est d'ici et maintenant. Non, je suis pas convaincue par la mise en pratique de la démocratie, parce que moi qui respecte les lois j'aurais aimé que ceux qui sont chargés de les faire appliquer les respectent eux aussi, ce qui n'est pas toujours le cas. Et les victimes d'injustice, il y en a plein le territoire. Et vous savez ce qu'on répond, à quelqu'un qui se dit victime d'injustice ? On lui dit va devant le juge. Et si c'est le juge qui a commis l'injustice ? On lui dit va à l'instance supérieure. Je rigole bien, vous les connaissez les instances supérieures ? C'est les mêmes dans les tribunaux, sur short et sur Oniris. Oui oui, je sais, vous n'aimez pas que je compare l'un et l'autre, mais c'est pourtant la même chose sur ce point : tout dépend de la volonté de l'instance supérieure. 

Ma conception de la nature humaine ne doit pas être trop différente de la votre. Mais les conclusions que nous en tirons apparemment diffèrent. 
Je crois que l'homme est libre de par sa nature humaine, libre et doté de dignité, et que bien souvent il renonce aux deux, rarement de façon consciente. Il est guidé par l'intérêt au détriment du principe. Et c'est l'intérêt qui régit ces élections. 

Ma conclusion, c'est qu'à la fin de cette mascarade destinée à entretenir le patriotisme, le civisme, l'illusion d'avoir son mot à dire, Macron sera réélu, ce qui ne sera une surprise pour personne, et qu'il ne représentera pas le peuple français, parce qu'au premier tour il a eu moins de 30% des voix des votants, et que parmi ces voix il y avait un certain nombre de votes utiles et votes protestataires et je ne sais quoi.
Traitez moi d'imbécile défaillante, et vous verrez de quoi je vous traite.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Avant de poursuivre, j'aimerais que vous m'expliquiez en privé vos démêlés avec la justice... qui peut aussi connaître des défaillances... mais faut-il pour autant jeter le système judiciaire et celui politique dont il émane à la poubelle ?
Mais avant toute chose, cessez cet amalgame grotesque avec les presse-bouton du microcosme pseudo-littéraire en ligne, si vous voulez conserver une once de crédibilité : c'est la loi qui commande au juge, pas son bon plaisir !
Vous pouvez aussi méditer ces mots de Churchill :
« La démocratie est le pire des gouvernements, à l'exception de tous les autres. »
Or ici, il ne s'agit pas de sauver Macron, mais la démocratie.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Je n'ai pas de démêlés avec la justice. Pour des raisons professionnelles, j'ai eu accès à de nombreux dossiers dans des affaires pénales et j'ai assisté à de nombreuses audiences. J'ai été témoin de falsifications de documents par ceux qui certifient leur authenticité, j'ai été temoin de faux témoignages de la part d'officiers de police, témoin du mépris de juges pour le code de la procédure, etc. Peu importe. Mon témoignage n'a pas de poids, mais il a forgé mon opinion sur la justice et je n'en changerai pas.

Tenez, lisez donc ce ttc, c'est une histoire vraie paraît il. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un meurtre impuni. Rien à faire. L'enfant est mort assassiné. 
Je vous invite à méditer sur une justice de témoignages, où la parole du policier a plus de poids que la vidéo du citoyen.
Je vous invite à méditer sur le pouvoir discrétionnaire du juge. C'est la loi qui autorise le juge à s'en affranchir. Paradoxe insoluble. Comment chercher dans la loi la liberté d'en faire selon son bon plaisir ??? C'est un fait, qui est impossible en logique. 
D'ailleurs la Cour Européenne des droits de l'homme n'est pas enchantée par les performances françaises et passe son temps à condamner la France. 
Dupont Moretti, dans la dédicace de son Bête noire, a écrit qu'il souhaitait à ses enfants de n'avoir jamais à faire à la justice. Vous ne pensez pas qu'il doit s'y connaître, lui ? Indifféremment de ce que vous pensez de l'homme, reconnaissez qu'il connait le milieu et les combines, et que cette phrase a dû être mûrement pesée. 
La France a aboli le sacré, la démocratie n'est pas sacrée, contrairement à ce que certains semblent penser, vous inclus. Mais la remettre en cause semble souvent un crime de lèse-majesté. 
Macron a dit qu'il avait bien envie d'emmerder les non-vaccinés. C'est ça la démocratie ? Un pantin qui prétend que son cocktail est un vaccin alors qu'il ne remplit pas les conditions pour être mis sur le marché comme vaccin, et ce pantin me dit qu'il a envie de m'emmerder parce que je ne me fait pas injecter mes x quantités de rappels qui n'empêchent pas d'être contaminé. 
La démocratie ne m'a pas attendue pour se discréditer. Et Churchill n'était pas impartial.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Un non-démocrate les aurait jetés en taule, les non-vaccinés, et Dupont-Moretti avec, au lieu d'en faire un ministre et de laisser les premiers beugler.
Vous n'avez aucun sens du commun ni de la mesure, Safia.
Dans ces conditions, je ne vois vraiment pas comment je pourrais prendre au sérieux vos vagues accusations de déni de justice "systémique", vous m'en excuserez.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Accusations ? Vagues ? Systémique ? Aucun sens du commun ni de la mesure ?
Je vous laisse beugler tout seul, à moins que vous ne trouviez l'interlocuteur idéal avec la conscience politique idéale, cad la vôtre, n'est-ce pas, et ne m'en excusez pas, je me passe de vos excuses.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Ça tombe bien, je vois vraiment pas non plus quoi dire à quelqu'un pour qui Poutine est un grand homme.
Je ne sais quelle propagande abjecte vous pourrit la cervelle mais ça semble irrécupérable ; je vous laisse à vos ouailles sourdes, muettes et aveugles.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Voilà 300 000 ans que l'homosapiens existe, et vous pensez que la meilleure forme possible d'organisation des êtres humains c'est la démocratie dans sa forme actuelle. Moi je pense que l'Homme a dû et peut faire mieux. C'est tout. La recherche de l'idéal implique qu'on ne soit jamais satisfait. 
Et ce que j'ai dit grand chez le président russe, c'est qu'il trace une frontière aux velléités d'expension de l'Otan, qui n'est pas du tout une organisation démocratique. Et il n'y a pas si longtemps encore, il était très bien vu d'être dans les petits papiers de Poutine. Et comme l'a dit Hugo, qui ne critique pas quelqu'un dans sa grandeur ne devrait pas le critiquer lors de sa chute. Ils faisaient la queue pour être reçu par lui, maintenant ils se récrient en concert.
Je ne sais pas de quelles ouailles vous parlez, merci de ne pas étendre le désaccord entre vous et moi à des parties tierces.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Extrait d'une interview du Rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture, Nils Melzer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The reaction shows how great the threat is perceived to be: Four democratic countries joined forces – the U.S., Ecuador, Sweden and the UK – to leverage their power to portray one man as a monster so that he could later be burned at the stake without any outcry. The case is a huge scandal and represents the failure of Western rule of law. If Julian Assange is convicted, it will be a death sentence for freedom of the press.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Nos opinions se rejoignent au moins sur ce point : l'impérialisme yankee est à l'origine de cette guerre.
Et je sais que LES impérialismes sont prêts à tout pour conforter leur suprématie (ou la reconquérir) ; 
ce sont de vieilles bêtes idiotes qui défendent (ou convoitent) leur bout de gras par tous les moyens : 
un archaïsme à combattre et détruire pour le bien de l'humanité.
Hélas ! la tête de celui du levant n'est pas encore tombée ; ce n'est pas à la chute de Poutine que nous assistons, mais à sa dérive totalitaire et criminelle à grande échelle (mais l'une va-t-elle jamais sans l'autre?) Et je ne vois vraiment pas en vertu de quoi il faudrait s'en interdire la critique ! Montrez-nous donc les mots exacts d'Hugo, et leur contexte...
Mais puisqu'il semble évident que je ne parviendrai pas à vous convaincre par ailleurs, je crois que le mieux serait que nous en restions là sur le reste. Permettez-moi seulement de vous recommander vivement, et amicalement, Safia, la lecture de ce texte fondateur de la théorie politique : DE L'ESPRIT DES LOIX, de Monsieur de Montesquieu.
Ensuite, peut-être pourrons-nous enfin nous entendre...

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
DédéModé a écrit:
Le troupeau abruti s'apprête à faire de la France un satellite de la dictature poutinière parce qu'il a vu Bonne Maman faire des mamours à ses petits chats sur facebouc et ça vous fait rire ! 
Vous êtes décidément dépourvue de la moindre conscience politique, Safia, ainsi que tous ces imbéciles, à l'heure où c'est rien de moins que la paix civile qui est en jeu
– qu'est-ce que vous disiez, plus bas ?... « Maudits (soient) les yeux fermés ! » ?... –
Rappelez-vous plutôt le mot de Mitterrand : « Le nationalisme, c'est la guerre. »

Mitterrand le collabo ? Celui qui en tant que ministre de l'intérieur puis de la justice a défendu l'Algérie française et a participé assidûment  à l'exécution par la guillotine de combattants du FLN ?

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
DédéModé a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne riez pas, Safia, car contrairement à ce que vous semblez croire, ce n'est pas anodin, la dictature. 
La dictature, c'est, pour le pouvoir, le droit de vie et de mort sur chacun. Alors traiter Macron de dictateur n'est ni drôle ni anodin non plus ; c'est grave et dangereux parce qu'en banalisant la dictature, ça rend possible le basculement dans l'horreur.
Voilà pourquoi je hais ces imbéciles. N'en soyez pas, Safia ; j'ose croire encore que vous valez mieux que ça.

Désolé Dédé, mais Macron est un dictateur en puissance et il n'a rien a envier à Marine le Pen... Comme l'aurait dit Georges : " c'est bonnet blanc et blanc bonnet "

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Salima Salam a écrit:
Voilà 300 000 ans que l'homosapiens existe, et vous pensez que la meilleure forme possible d'organisation des êtres humains c'est la démocratie dans sa forme actuelle. Moi je pense que l'Homme a dû et peut faire mieux. C'est tout. La recherche de l'idéal implique qu'on ne soit jamais satisfait. 
Et ce que j'ai dit grand chez le président russe, c'est qu'il trace une frontière aux velléités d'expension de l'Otan, qui n'est pas du tout une organisation démocratique. Et il n'y a pas si longtemps encore, il était très bien vu d'être dans les petits papiers de Poutine. Et comme l'a dit Hugo, qui ne critique pas quelqu'un dans sa grandeur ne devrait pas le critiquer lors de sa chute. Ils faisaient la queue pour être reçu par lui, maintenant ils se récrient en concert.
Je ne sais pas de quelles ouailles vous parlez, merci de ne pas étendre le désaccord entre vous et moi à des parties tierces.

Hum... Le macaron, il fait de la poutinette au moins une fois par semaine et là, je suis gentil parce qu’en off !

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Révisez vos leçons d'histoire et d'instruction civique, Michel, au lieu de venir en donner... mais surtout, râclez le brin que vous avez dans la tête et les yeux.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
DédéModé a écrit:
Révisez vos leçons d'histoire et d'instruction civique, Michel, au lieu de venir en donner... mais surtout, râclez le brin que vous avez dans la tête et les yeux.

Désolé Dédé mais Mitterrand, ne vous déplaise était une saloperie et le nier est désolant...

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Mitterrand était un homme complexe, Michel. Je vous rappelle qu'il a aussi aboli la peine de mort, celle-là même que Bonne Maman aimerait rétablir, mais pas Macron, je crois. Que vous et d'autres, nombreux, très nombreux, que j'ai déjà largement qualifiés plus bas, les mettent dans le même sac, est bien plus que désolant : c'est anti-républicain, et lourd de menaces pour la paix civile.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Le grand jour avant le Grand Jour est arrivé, Monsieur le Président !
L'heure approche ! et elle est grave ! CAR ce soir il vous faudra démasquer La Bête en arrachant son faux-nez à Bonne Maman, avant de lui tremper son sale museau dans son caca puant devant le peuple des Imbéciles, pour leur décoller le leur de leur trou du cul, ou de leur porte-monnaie... de leur trou du cul en porte-monnaie !
Monsieur le Président, prenez force ! et courage ! et que La Beste expire, MORTE PIPE!

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
DédéModé a écrit:
Le grand jour avant le Grand Jour est arrivé, Monsieur le Président !
L'heure approche ! et elle est grave ! CAR ce soir il vous faudra démasquer La Bête en arrachant son faux-nez à Bonne Maman, avant de lui tremper son sale museau dans son caca puant devant le peuple des Imbéciles, pour leur décoller le leur de leur trou du cul, ou de leur porte-monnaie... de leur trou du cul en porte-monnaie !
Monsieur le Président, prenez force ! et courage ! et que La Beste expire, MORTE PIPE!Monsieur Mon père

Mon père, ceux que vous méprisez avec leur "trou du cul en porte-monnaie", voteront MLP par instinct de survie pour l'essentiel et non par adhésion idéologique.
C'est votre Sauveur Suprême de la République qui l'a placée là MLP, en les méprisant tout autant que vous.
Mais Dieu vous pardonnera encore une fois, mon père !
Sœur Burne qui servira pas la soupe à Macron

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Gardez vos salades pour vos Imbéciles, Ma Sœur ! Comme si c'était eux qui crèvent de faim, les pauvres ! Mais non, eux, ils veulent juste continuer à s'en mettre plein le coco, en bons cons-sots-mateurs, sans vouloir comprendre que ce bon vieux temps s'achève. Qu'ils attrapent donc les œillères que leur tend si généreusement Bonne Maman, et ils auront de bonnes raisons de pleurnicher sur leur sort...
Allons, allons, Sœur Burne, l'instinct de survie n'existe que dans le reste du vivant ; c'est la dopamine qui mène par le bout du nez cet animal régressif qu'est l'homme... tout droit dans le mur.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
DédéModé a écrit:
Gardez vos salades pour vos Imbéciles, Ma Sœur ! Comme si c'était eux qui crèvent de faim, les pauvres ! Mais non, eux, ils veulent juste continuer à s'en mettre plein le coco, en bons cons-sots-mateurs, sans vouloir comprendre que ce bon vieux temps s'achève. Qu'ils attrapent donc les œillères que leur tend si généreusement Bonne Maman, et ils auront de bonnes raisons de pleurnicher sur leur sort...
Allons, allons, Sœur Burne, l'instinct de survie n'existe que dans le reste du vivant ; c'est la dopamine qui mène par le bout du nez cet animal régressif qu'est l'homme... tout droit dans le mur.

Oh Pardon mon Père, j'ai cru que vous viviez dans le même pays que moi ! :king:

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Ah ! voilà ! le vôtre doit croupir sous la tyrannie quelque part en Afrique où l'on se demande au lever ce qu'on va bien pouvoir mettre dans l'assiette de l'unique repas de la journée, tout en fondant son seul espoir sur l'arrivée au pouvoir du Mouvement de Libération Populaire... Désolé de vous avoir mal comprise, Ma Sœur ! Prenez grand soin de vos ouailles !

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyMitterrand, son oeuvre

more_horiz
Déd éModé a écrit:
Révisez vos leçons d'histoire et d'instruction civique, Michel, au lieu de venir en donner... mais surtout, râclez le brin que vous avez dans la tête et les yeux.


Monsieur Aimable,
En effet, l'histoire ne peut prêter à confusion....
Mitterrand , c'est quoi ?
- Un joli programme enrobé de papier de soie afin de se faire élire les doigts dans le nez...
Une prestation remarquable au panthéon et un hommage remarquable et remarqué à Jean Moulin ! Sans doute, quelques résistants (des purs et durs ont du ce jour là, mourir d'apoplexie)...
La suite : le programme commun  revisité en un tour de passe-passe ; l'oligarchie socialiste se moquant du petit peuple ; un Roi et sa cour le flattant en son palais...
Evidemment, quelques faits de guerre à son avantage :
- Sa collaboration avec le régime de Vichy, puis un changement de costume en direction des FFL...
De son long cheminement politique,nous retiendrons aussi son passage comme ministre de la Justice pendant la guerre l'Algérie ! Il laissa exécuter par la guillotine, bon nombre de combattants algériens sans état d'âme...
Pour François Mitterrand, l'Algérie, c'était la France et lorsque qu'on veut devenir un homme politique de première classe, on ne s'encombre pas d'encombrants...

N'oublions pas le génocide du Rwanda où prêt d'un million de Tutsis furent massacré avec la complicité de l'Etat français et son armée ... Tout le monde savait et rien n'a été fait !
A ce jour, aucune condamnation à l'encontre de L'Etat français !
Nous n'oublierons pas son amitié avec Bousquet et quelques autres collabos...
Quant à l'abolition de la peine de mort, c'est surtout le combat de Robert Badinter !

Voilà monsieur Aimable, si vous voulez me parler d'histoire et d'instruction civique, je suis tout ouïe...

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Attention, ceci est un message de la modération :



Constitution de la République française


Article X

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.


Peace & love la compagnie !

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Vous êtes bien aimable, Michel, de me rafraîchir ainsi la mémoire sur la vie et l'œuvre du "grand homme" que le souvenir de ma folle jeunesse avait embellies ; c'est vrai qu'il traîne une ribambelle de casseroles, l'animal, et des lourdes ! 
Je vais donc de ce pas réviser mon opinion à son sujet – mais non sans me permettre de vous rappeler à mon tour qu'on ne peut cependant lui retirer le mérite d'avoir permis l'abolition de la peine de mort ; Badinter n'aurait rien pu faire sans lui qui n'a pas hésité pour la cause à mettre sa tête sous le couperet du jugement des Imbéciles.
En échange, vous irez, dimanche, d'une main distraite et nonchalante, jecter Bonne Maman à la corbeille, et de l'autre, roide et solennelle, déposer délicatement Goofy dans l'urne, afin de reconduire nostre Président dans ses hautes fonctions... J'ai dict.

Je suppose que vous vous adressez à la susdite, Madame la Taulière, qui voudrait rayer le foulard de l'espace public ?
Eh bien, pour une fois, voyez-vous, nous sommes pleinement d'accord !

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Monsieur le Démodé,

Je m'adresse à moi-même en premier, en bonne autocentrée, pour me rappeler que je n'aurais pas dû dire que vous me décevez par votre déception, parce que je crains que l'expression de ma déception ne vous ait inquiété.
Je m'adresse ensuite à vous, car je crains que vous n'inquiétiez quelqu'un avec vos histoires de porte-monnaie, que je n'ai pas bien démêlées, mais je suppose que nous n'avhetons pas nos accessoires dans les mêmes boutiques, là où je vais je n'ai jamais vu ce modèle. 
Je ne m'adresse pas du tout à monsieur Delabas qui est d'une tempérance remarquable et et d'une répartie très coole (oui, oui, l'accord est prémédité).
Je m'adresse à Bonne Maman, pour les raisons par vous souscitées.
Je m'adresse au Président en fonction, pour les raisons par moi régulièrement citées. Pour rappel : il n'a pas le droit de dure qu'il veut m'emmerder, et encore moins de passer à l'acte par les medures que nous connaissons, de manière à m'inquiéter pour mon opinion que ce n'est pas un vaccin qu'on innocule, mais un oroduit qui n'a pas passé tous les stades du protocole international pour valider les produits pharmaceutiques.


Moi, j'appelle au boycott général des élections, parce que je ne suis pas convaincue qu'un président elu au deuxième tour par dépit soit representatif de la volonté du peuple.

Merci de ne pas m'inquiéter pour mon appel au boycott, je n'inquiète personne non plus pour appeler à voter par dépit.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Comme beaucoup, vous ne prenez décidément pas conscience de l'enjeu, Safia ; vous ne savez visiblement pas ce qu'est le nationalisme et ne mesurez absolument pas les conséquences de l'arrivée au pouvoir de cette monstruosité politique, à côté de laquelle Macron n'est qu'un enfant de chœur. 
C'est non seulement inquiétant mais accablant, et je suis accablé.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Ne vous inquiétez pas Safia, mon père ne peut plus m'inquiéter surtout avec ses histoires de trou de balle.
Dédé, JAMAIS, je ne mettrai un bulletin Le Pen dans l'urne. Ca va comme ça ? Je vous demande juste de comprendre un peu les motivations et les lacunes de ceux qui le font. Je vous demande juste d'admettre que  votre vénéré président n'aime pas les pauvres et qu'il prefere leur retirer 5 euros d'allocations logement pour les donner à McKinsey. C'est quoi leur réponse possible ? Il ne vont pas encore une fois tendre leur cul ! Ces  enculés comme vous dites !

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
A moins que dans votre tête de Dédé, le pauvre entouré de ses presques 9 millions  d'amis pauvres comme lui soit un beauf, alcoolique inculte et raciste. 
Ca y' est ça recommence, mon père !
Sœur grosse Burne de l'agonie de la République

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Vous n'exprimez pas une opinion, Ma Sœur, mais votre complexe de supériorité de bobo à 3000 boules vis-à-vis du prolo à 1000, en oubliant que votre interlocuteur en est, de ces 9 millions, et que c'est justement ça qui lui permet de dire, quand vous vous croyez contrainte à la basse démagogie, ainsi que tous les bien-pensant de votre classe.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Je ne vois pas quoi vous dire de plus si vous considérez que je n'ai pas exprimé d'opinion jusque là, mon père.
Et je viens de comprendre pourquoi vous nous détestez, mes idées et moi.  jocolor

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Je ne vous déteste pas, Ma Sœur : le marxisme n'est pas le léninisme, que j'exècre autant que le Kapital, dont vous n'êtes pas un sbire.
Allez en paix, Ma Sœur, je ne vous hais point.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
DédéModé a écrit:
Je ne vous déteste pas, Ma Sœur : le marxisme n'est pas le léninisme, que j'exècre autant que le Kapital, dont vous n'êtes pas un sbire.
Allez en paix, Ma Sœur, je ne vous hais point.

Lapsus ! Lapsus ! Je voulais dire méprisez et pas détestez ! Pardon mon père ! Je recommencera plus ! Allez en paix itou !

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
Voilà ! affaire classée... pour 5 ans... et c'est pas grâce à vous.

descriptionCATASTROPHE ÉLECTORALE EmptyRe: CATASTROPHE ÉLECTORALE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre