Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

TRUMPE LA MORT !

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

14072024
TRUMPE LA MORT !

lol!

Commentaires

C'est marrant, j'étais venu ouvrir un sujet intitulé : MERDE !
... Il l'a raté... Putain de merde ! un trou dans l'oreille, ça rime à quoi !?... ça sert à rien !
En dehors de faire un martyr d'opérette d'icelui qui dorénavant peut y enfiler... je sais pas, moi... une tête de mort... sa quéquette... 
Ce monde n'est pas absurde, non, il est grotesque !
... Putain de merde !... deux centimètres à côté et on avait une bonne raison d'aller se torcher le nez au bal des pompiers... MERDE !
Mais j'en oublie mes devoirs ! Mes hommages, Duchesse ! Comment allez-vous en ce jour de festivités ?
Bah et vous ? J'ai repris le vélo. (A mon avis de complotiste, c'est un coup monté par Trump lui-même pour se faire élire. Sans ça c'était foutu. C'est typiquement américain. Nous savons par exemple et pour des motivations opposées, que Kennedy savait qu'il se ferait descendre à Dallas ; il le souhaitait. D'où la décapotable. Il était atteint de la maladie d'Addison et du Mal de Pott. Souffrant atrocement, il voulait en finir.) Ici c'est juste stratégique. What else ?
DédéModé
Mais réfléchissez seulement dix secondes ! Ç'aurait été beaucoup trop risqué !
(La scène se passe dans la chambre d'hôtel de Bormes-les-Mimosas. Nénesse entre en trombes le torse nu, son tee-shirt en boule sur la tempe droite tenu par son bras blanc et poilu, l'autre main en un poing vengeur martelant l'espace. Le sang gicle. Un peu quoi. Il goutte. Il s'affale dans un fauteuil. Pour les non initiés au théâtre, il s'agit de didascalies ou indications scéniques). Bon.
                                               NENESSE 
Au skour à l'aide help j'va crever ! J'viens d'être victime d'un attentat ! Grouille, sonne les pompiers et le SMUR ! Vite  ! Et les Pompes funestes aussi. Ahhhhh....J'mévanouis.................
                                               SOSSO (court à la fenêtre l'ouvre et crie)
Quelle horreur mais quelle horreur c'est horrible c'est horrible  ! Police pooolliiiiiice Help help help ! Polisse ! Heil !
                                                NENESSE
Mais ferme-la à la fenêtre merdalors ! Appele l'ambulance au lieu de lui tirer dessus. Et passe me soigner quand t'auras l'temps. Merdalors c'est mouè qui meurt ! Chiotte.

(Solange s'amène avec un paquet de coton hydrophile estonien bio.)
                                                 SOSSO
J'trouve pas de désinfectant.
                                                 NENESSE
Y'a une bouteille neuve de rhum blanc sous le pucier ça ira. T'as sonné la fanfare ? J'tourne de l'oeil mouè en temps même que j'tombe dans les choux avec un vagal malaise.
                                                  SOSSO
Y z'arrive. Tiens v'là le rhum. J'en balance sur ta plaie béante.
                                                  NENESSE
Ah ça rafraîchit bien. Tiens je tète en douce au goulot façon réconfort. Quel héros fais-je ! (Soupirs d'auto-admiration).  
(Dans la rue au loin et de plus en plus proche : Tuutututttt tutututttt bbippppbippptuttttttttéfoututéfoututéfoutu.......)
                                                 SOSSO (visiblement soulagée)

Ah les voilà.

LES POMPIERS DU SAMU
Kéki vous est arrivé Monsieur ? 
                                                 NENESSE (qui ne saigne plus du tout.)
Très simple. J'étais en train de faire mon footing en tongues sous le cagnard. Remontant lestement la rue du Chemin du Train des Pignes, voilà que je reçois d'une balconnade en hauteur dans l'espace, un putain de pot de fleurs sans doute balancé par une main assassine. Icelui m'a juste effleuré l'oreille sinon j'étais mort.

LE POMPIER INFIRMIER EN CHEF
Pas pour un bête pot de fleur. Vous aurez une belle bosse. C'est curieux car il n'y a pas de Mistral c'te moment. Bah...Bon vérifions votre tension les gaz du sang. Vous semblez alcoolisé par contre. 
                                                  NENESSE
Du tout. C'est l'antiseptique septique antique ça. 
                                                  LE POMPIER (levant un sourcil dubitatif.)
... ? ...Allez zou on l'embarque. Ficelez-le moi sur le sarcophage ambulant. Il est zarbi ce type.

Tous partent de la pièce. Reste Sosso qui appelle quelqu'un au bigo.

SOLANGE 
...Bzbzbz...Allô Martine ? C'est Solange. Opération réussie. J'suis débarrassée du gros pour quelques jours. C'est la fête !

DédéModé, Jihelka et LYDIE MARAIS aiment ce message

Dernière édition par LYDIE MARAIS le Lun 15 Juil - 16:53, édité 5 fois
Risqué oui. Sauf si c'est un tireur d'élite genre kamikase qui a fait le boulot. L'enquête en dira un peu plus.
TRUMPE LA MORT ! Captur28
TRUMPE LA MORT ! Captur29
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum