Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

FLEURS DE CIMETIERE

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

27102024
FLEURS DE CIMETIERE

Automne
Fleurs
Fête des
Morts
Jamais je ne t'oublierai
Les feuilles rousses
Sont légions
Mon essence d'homme pour quelques
Bruyères
Ton amour revient au galop
Equinoxe
Mal de terre
Je suis la pierre tombale
Vivre morte et vieillir
Tu as pris un coup de Lune
Tes poils sont bleus
Tes yeux délavés
Citrouilles jaunes allumées
Nettoyer son karma
A gorge déployée
Je me fous de tout
C'est ma marque de fabrique
Jamais je ne pardonne
Je donne
Figues fraîches arbouses
Plombé le ciel
Raz de marée
Anthracite
Du sel sur mes pompes
Mon maquillage coule
Aime-moi.

Commentaires

Prince, qui fait bien dès l'enfance
Sans mal et sans s'enorgueillir,
Sage est, qui à la fin pense :
Avise qu'il te faut mourir. 

C'est Charles, non ? parlant de lui-même, dans cet envoi de petite ballade ?
(si c'est lui, c'est la seconde moitié du XVème, et dans tous les cas une version modernisée – d'où la syllabe manquante –, vous m'en excuserez, chère Duchesse !)
C'est Eustache Deschamps ; mais venez plutôt boire un verre d'écume. J'aurai d'autres colles intelligentes.
C'est tout à fait un envoi de Ballade sinon.
DédéModé
Jamais, Duchesse ! Dédé mourra plutôt avec Le Bastringue, sachez-le !

Ah oui ! ce prolifique Poëte sorti de l'oubli par ce bon Georges (Pompidou) !
Du tout !  Anthologie de Suzanne Julliard. Je ne suis pas une concierge que je sache.
A bientôt sur l'Ecume petit flagorneur...
DédéModé
C'est parce que vous ne daignez plus vous connecter, et pour ne pas parler dans votre dos, que j'ai demandé au CanZoniere – qu'il en soit remercié au passage – de déposer chez vous le message qui suit, tiré d'une rubrique réservée aux membres connectés : 

(...)
Alors je conçois qu'il peut être chiant, voire très difficilement surmontable pour certains, comme la Duchesse, pour ne pas la nommer, de se plier à une discipline MAIS (...) la maîtrise de la grammaire est le préalable à toute littérature : pas un éditeur digne de ce nom ne publiera jamais en l'état l'œuvre de la Duchesse, malgré l'intérêt qu'elle peut présenter par ailleurs.
Comme tout artisanat, tout art a ses bases, sans lesquelles rien de solide ne se construit.

J'ajouterai que vous refusez le travail sous prétexte que votre génie vous en dispenserait.
La vérité est sans doute plus prosaïque : il vous emmerde, le travail, n'est-ce pas, Duchesse ?
Contentez-vous donc de continuer à vous draper dans la toge du génie incompris ; c'est tellement plus confortable, n'est-ce pas, Duchesse ?
(on peut trouver du talent aux autres, à la rigueur à soi-même, mais proclamer son propre génie... bin, ça fait rire les spectateurs, c'est tout ! 
j'ose espérer que vous en êtes consciente ! si c'est le cas, c'est bien, sinon... c'est grave !)
Vous êtes pitoyable, Duchesse, pire que tous les tenanciers minables réunis : une caricature de petit chef de forum dérisoire...
Pointez-vous ici, que je vous apprenne à jouer avec les couilles des hommes, avant de vous faire ravaler votre orgueil de stupide enfant gâtée et votre petite vengeance de petite bonne femme...
Pointez-vous ici et je vous broie, vous réduis en pâté pour vos chats...
C'est comme à chaque fois que vous vous montrez sous votre vrai jour : pas beau à voir.
Dès que le flou artistique se dissipe apparaît ce que vous êtes au fond : une rombière ordinaire, dégueulante de fiel et de médiocrité.
Jihelka
Armistice !

Salima Salam aime ce message

Salima Salam
Armistice !
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum