Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionCOMMENT PUBLIER SA LITTERATURE EmptyCOMMENT PUBLIER SA LITTERATURE

more_horiz
Sur un site pseudo-littéraire : un auteur  amateur raconte sa vexation et sa colère de s'être fait refuser de mettre en vente son oeuvre chez un libraire car le commerçant a déjà trop de demandes d'auto-édition; eh ouais ça court les rues les plumes anonymes à grands rêves. Personne ne veut de leurs livres de leurs recueils de poèmes recueils de nouvelles;
 Pourtant ils viennent avec de grandes ambitions après s'être fait admirer et lancer des oooh ! aaaah! c'est super et voilà que chargés d'espoir, sûrs de leur talent : une claque sur le marché de la littérature ! Tous à la queue leu leu personne ne les lit lit;
et encore qu'ils s'estiment heureux de ne pas être fait manger du fric en payant un éditeur véreux profitant de leur obsession d'avoir leurs bouquins en papier avec une belle illustration montrant un chevalier emmenant une princesse sur son fidèle féal destrier, juste en dessous du titre : le chevalier Poilras de Grattechien.
je suis nouveau retraité alors que faire de mes journées ? Pile j'deviens ufologue pour parler extra-terrestres face j'deviens auteur de romans; vu que ça marche super sur Short !
Hélas Maurice, t'as plus de chance de voir un extra-terrestre déguisé en chevalier que d'avoir un éditeur qui te contacte dans les 6 mois ;-)

Dernière édition par Tryphon miaou le Mer 7 Sep - 20:32, édité 1 fois

descriptionCOMMENT PUBLIER SA LITTERATURE EmptyRe: COMMENT PUBLIER SA LITTERATURE

more_horiz
Alors là je dis NON ! c'est trop de cruauté, Monsieur, de moquer ainsi le 3ème âge en short ! Et trop c'est trop, comprenez-vous ?
Alors le camp de rééducation vous attend, où vostre cerveau déviant sera reconditionné afin qu'y soit implantée la notion fédératrice de Bienveillance inconditionnelle, indispensable à vostre intégration dans le troupeau.
C'est que le temps de la liberté individuelle est révolu, Monsieur !
Celui numérique exige vostre inclusion dans la masse.
Vous serez donc INCLUS, de vostre plein gré ou par usage de la force.
Et si vostre cas s'avère irrécupérable pour la collectivité croupissante...
on vous enverra sur Mars avec La Duchesse, traquer les petits hommes verts munis d'un pistolet à eau et d'un lourd gourdin.
J'ai dict.

Signé : Dédé Le Modéré, Ministre de la Promotion du Bêlement et de la Répression de la Pensée

descriptionCOMMENT PUBLIER SA LITTERATURE Emptyforum de là-bas

more_horiz
Niveau d'intérêt du forum de là-bas : ça y est je viens de sortir mon 1er roman, (bien sûr sur Amazon);
l'autre : bravooo ! je l'ai commandé !
merci c'est trop sympa ben, tiens t'sais quoi, j'achète ton recueil de poèmes!
Oh c'est gentous je t'envoie des bisis ;-)

descriptionCOMMENT PUBLIER SA LITTERATURE EmptyRe: COMMENT PUBLIER SA LITTERATURE

more_horiz
je croyais qu'au vu du titre de ce topic, on allait trouver des solutions. Et puis rien !  pale affraid drunken 😕
COMMENT PUBLIER SA LITTERATURE 3815530340

descriptionCOMMENT PUBLIER SA LITTERATURE EmptyRe: COMMENT PUBLIER SA LITTERATURE

more_horiz
Ben si, tu peux publier si tes écrits intéressent un éditeur ; tu peux publier si un éditeur s'intéresse à tes sous en payant ; tu peux publier à compte d'auteur si tu t'intéresses à ce que tes écrits soient mis en livre ; tu as plein de solutions. Bon pour avoir des lecteurs, c'est plus difficile mais demande les expériences aux zauteurs en Short pour voir combien d'exemplaires ils ont vendu. Mais les auteur qui sortent leur livres et recueils, ça court les rues.

descriptionCOMMENT PUBLIER SA LITTERATURE EmptyRe: COMMENT PUBLIER SA LITTERATURE

more_horiz
Je voudrais trop savoir, Chacha, comment et pourquoi tu massacres l'intégralité des lois de la grammaire en prose et en même temps tu écris la poésie la plus délicate, ingénieuse et grammaticalement toujours impec. Tu le fais exprès pour que j'édite tous tes commentaires après ton passage ravage ? 

Monsieur Raynaud a raison, elles sont où tes solutions ? Parce que la critique est aisée, etc. Moi, l'édition ça m'intéresse grave. J'ai des grands projets, si tu savais, mais je peux pas t'en parler parce que tu vas me classer dans la case des Mauricettes. Alors si t'as un truc concret sur le sujet, je t'écoute attentivement.

descriptionCOMMENT PUBLIER SA LITTERATURE EmptyRe: COMMENT PUBLIER SA LITTERATURE

more_horiz
Moi aussi j'ai un grand projet, c'est cogner la tête de poutine contre celle de prigojine jusqu'à faire une bouillie commune de ce qui leur sert de cervelle, pour ainsi démontrer ma capacité créatrice.
Quant à toi, Poto, tu n'es qu'un briseur de rêves ! et tu devrais avoir HONTE de toi-même !

descriptionCOMMENT PUBLIER SA LITTERATURE EmptyDédé au pays des terrils

more_horiz
ben les solutions, je te les ai données : tu peux publier à compte d'auteur ou à compte d'éditeur, payant ou honnête; bien sûr payer un éditeur tu n'es pas du niveau des shortiens prêt tatou pour se faire imprimer gogo sur le bras. Tu sais un éditeur pyrénéen dont le siège social est aux îles Vierges avec un imprimeur en Ousbekistan. 
Pourquoi tu n'aurais pas de solutions si tes oeuvres intéressent un vrai éditeur ?  Et publier à compte d'auteur n'a rien de honteux c'est juste la médiocrité de certains en short qui voudraient avoir leur blablas sur papier qui est pathétique, pas le fait de vouloir se faire publier. Salima j'espère que par un chemin ou un autre tu réussiras une publication car tu sais écrire. Mais faut pas que ce soit un livre mort né c'est à dire que l'oeuvre passe inaperçue dès son arrivée sur le marché des lettres : tu dois écumer les promotions, les techniques marquétiques pour avoir un lectorat large; bon courage.
Moi j'publie gratuit ; le site il s'appelle le Bastringue littéraire, et puis sur Onoris.be et des zaïkou sur les groupe de discussions des anciens zauteurs du short. Vas-y, j'gagne pas un rond, mais j'suis un vrai keupon, comme dirait Dédé. Et j'gagne des prix au concours de Sartrouville !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionCOMMENT PUBLIER SA LITTERATURE EmptyRe: COMMENT PUBLIER SA LITTERATURE

more_horiz
Tu es sur le groupe de Anne-Marie ? Je compte y aller bientôt, dès que j'ai le temps. 

Je veux un éditeur à compte d'éditeur et je prospecte. C'est pas pour moi, moi j'ai encore rien écrit.

Et merci pour tes publications sur le Bastringue. Tu vois, ça ça me travaille. J'aurais aimé une solution. Le Bastringue est un site, pas un éditeur et j'aurais aimé offrir mieux aux auteurs. 

Enfin, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

descriptionCOMMENT PUBLIER SA LITTERATURE Emptyle bastringue

more_horiz
ouais dans son groupe de discussion, mais j'y poste pas des critiques là-bas; je les poste sur un rare site qui donne envie de la sincérité : le Bastringue.

descriptionCOMMENT PUBLIER SA LITTERATURE EmptyCo pinard

more_horiz
Hommage à Cô Pinard
Au bal du chat noir

Vive la bande ed'Bray Dunes

descriptionCOMMENT PUBLIER SA LITTERATURE EmptyRe: COMMENT PUBLIER SA LITTERATURE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre