Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionAUX CHIOTTES BOLSONARO ! EmptyAUX CHIOTTES BOLSONARO !

more_horiz
... Et n'oubliez point de tirer la chasse par-dessus, tas de crétins tropicaux évangéliques... Bin koua, Madame la Taulière, c'est bien dans la cuvette des cabinettes qu'il faut les mette, les Grosses Merdes, non ?

descriptionAUX CHIOTTES BOLSONARO ! EmptyRe: AUX CHIOTTES BOLSONARO !

more_horiz
Ce sujet m'avait échappé. Hmm, personne pour aller cracher par ici ? Je n'ai pas le temps, et quand je l'aurai, je retournerai à votre autre histoire de chiottes, que je n'oublie pas, à moins que vous n'ayez d'ici là tiré la chasse proprement et clarifié certains propos indmissibles, ce qui serait bien la moindre des choses de votre part.

descriptionAUX CHIOTTES BOLSONARO ! EmptyRe: AUX CHIOTTES BOLSONARO !

more_horiz
Clarifiez, vous : montrez-moi ces propos échappant à mon champ de vision...
Mais il me semble que ce qu'il faudrait clarifier d'abord, ce sont vos rapports à l'autocratie en général.
Je ne vous le demande pas, la politique n'étant pas l'objet de ce forum, bien que contrairement à ce que pensent beaucoup au champ de vision rétréci, il est évident qu'on ne peut plus dresser de cloison entre elle et la littérature, en tout cas dès que celle-ci prétend à un autre statut que celui de guirlande en strass de sapin de Noël en toc ; le Parnasse et consorts appartiennent à un monde dont la survie n'est pas menacée à court terme...

descriptionAUX CHIOTTES BOLSONARO ! EmptyRe: AUX CHIOTTES BOLSONARO !

more_horiz
Soupir....
Resoupir...
Mais que vient faire votre « évangéliques » dans l'affaire ? Vous me compliquez la tâche. Vous ne pouvez pas les traiter de crétins sans mêler l'évangélisme ? Ça ne me touche pas perso, mais c'est le principe. Et vous diriez quoi si je vous disais que c'est la religion de mon père ? Question hypothétique, je ne vous le dis pas. Mais cassez vous la tête là-dessus et donnez-moi une bonne réponse sans parler de chiottes, chasse, chiasse, etc.

descriptionAUX CHIOTTES BOLSONARO ! EmptyRe: AUX CHIOTTES BOLSONARO !

more_horiz
Oui oui, j'irai clarifier. J'ai juste suivi votre conseil de "à tête reposée", j'ai laissé reposer tout ce temps.
Mais n'allez rien clarifier qui me concerne, ça ressemblerait trop à un divan de psy.
Je laisse encore reposer, si vous permettez.

descriptionAUX CHIOTTES BOLSONARO ! EmptyRe: AUX CHIOTTES BOLSONARO !

more_horiz
Bien sûr, Safia !
Trump et Bolsonaro sont des piliers de cette Église évangélique qui les érige en modèles. 
Ça vous donne une idée de la nature de cette espèce de secte d'adorateurs de Mammon qui n'a pas plus à voir avec l'Évangile que la religion de mon père avec elle.

descriptionAUX CHIOTTES BOLSONARO ! EmptyRe: AUX CHIOTTES BOLSONARO !

more_horiz
Bon, peut-être j'ai fait un germanismr, chez les Germains évangélique et protestant sont synonymes. Et le protestantisme est une version du christianisme, de la même façon que le catholicisme, et moi ça ne m'intéresse pas plus que ça, parce que je définis la religion autrement, mais par mesure d'équité, hin, et pour ne blesser personne, etc. J'irai vérifier ça plus tard.

descriptionAUX CHIOTTES BOLSONARO ! EmptyRe: AUX CHIOTTES BOLSONARO !

more_horiz
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
Matthieu 6:24

descriptionAUX CHIOTTES BOLSONARO ! EmptyBolsonaro

more_horiz
N'empêche que Bolsonaro avec lui il a des pointures intellectuelles brésiliennes qui le soutiennent en France : Neymar ! le crétin du PSG, payé comme un roi, looser sans coupe d'Europe; eh oui parce que Bolsonaro c'est dieu et la famille; la forêt primaire qui brûle avec si possible les Amérindiens et les noirs avec, mais Neymar c'est la Mireille Mathieu du Brésil : il est ni à gauche ni à droite, il est là où on le met ;-)

Encore un exemple de religion mêlée au pouvoir : le recul de l'Etat de droit, l'intolérance, la dégringolade intellectuelle, le racisme, le climato-négationnisme, la loi du plu fort, la corruption endémique. Toute la merde humaine brandie comme identité d'une nation. Au Brésil c'est Bolsonaro, en Turquie c'est Erdogan, en Arabie saoudite c'est Ben Salmane, aux Etats Unis c'était Trump, en Russie c'est Poutine, en Chine c'est le PC qui a des robots ré-élisant Xin tching tchang Tchong...

Le peuple Iranien a détruit la statue de Khomeini à l'extrême-droite de dieu, que le peuple brésilien soit capable de faire gagner la démocratie même malade avec Lula face au nostalgique de la dictature.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAUX CHIOTTES BOLSONARO ! EmptyRe: AUX CHIOTTES BOLSONARO !

more_horiz
Ouais Poto, Neymar c'est la plus grande pute du monde : il appartient à celui qui le paye le plus. Et c'est sans doute grâce aux idolâtres lobotomisés de cette petite salope en short que ce pauvre pays pourri de gangrène doit subir un second tour.
Y a plus qu'à espérer qu'ils aient encore assez de neurones en état de marche dans le peu de cervelle qu'il leur reste pour envoyer à la poubelle dimanche le nouveau maître du nain du Qatar Football Club, ce laquais des criminels institutionnalisés qui tiennent le pays : les gros propriétaires terriens.

descriptionAUX CHIOTTES BOLSONARO ! EmptyRe: AUX CHIOTTES BOLSONARO !

more_horiz
Merde ! on dirait qu'il est vraiment tombé dedans...
C'est toi qui l'as poussé, Tryphon ?... T'as tiré la chasse, au moins ?...  C'est qu'il faudrait surtout pas qu'il refasse surface, tu konpouin?

descriptionAUX CHIOTTES BOLSONARO ! EmptyRe: AUX CHIOTTES BOLSONARO !

more_horiz
attends sitôt  la merde Bolsonaro et ses évangélistes obscurantistes aux chiottes, voilà la menace de l'étronc trumpiste qui resurgit, la une taupe brune est au guichet mais elle va pas tomber dans les chiottes, cette fois l'électeur moyen américain va chier dans l'Etat de droit au mid term eux encore aidé par la syphilis évangélico-populiste. De la bonne saloperie régressiste comme sait le faire le condottiere islamo-con(servateur) Erdogan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAUX CHIOTTES BOLSONARO ! EmptyRe: AUX CHIOTTES BOLSONARO !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre