Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionCROISSANCE EmptyCROISSANCE

more_horiz
Ils vont se décider quand à la jeter aux chiottes, leur saleté d'icône capitaliste, ces atrophiés du bulbe qui tirent les ficelles du guignol ?

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Ces indécrottables connards doivent vivre dans l'espoir d'une colonisation martienne, je vois que ça !...
Faut les jeter dans les chiottes avec, ces adorateurs de Mammon !

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Monsieur le Sphinx ?

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Plaît-il, Madame la Tau... Présidente ?

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Je vois que l'avenir de l'humanité passionne les foules, c'est bien !
On conduit le troupeau à l'abattoir et tout le monde s'en fout... En même temps (sic) c'est qu'un troupeau...

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Si vous parliez du transhumanisme et du projet de connecter le corps humain à la 5G au moyen de nanoparticules contenues dans les vaccins, je me joindrais volontiers à vous dans ce concert d'insultes, mais... je crains que vos insultes ne se retournent contre moi parce que vous n'étiez pas en train de dénoncer ça mais tout autre chose...

Bon, je vous laisse, s'il me vient une autre idée je repasse. Je crains la démonstration magistrale.

Dernière édition par Safia Salam le Ven 13 Aoû - 23:06, édité 1 fois

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Tout est dans le titre... et le reste dans le rapport du GIEC.
Mais rassurez-moi, Safia, vous ne parliez pas sérieusement, si ? (3)

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Je ne vais pas vous rassurer son mon état de santé mentale tant que vous ne m'aurez pas rassurée sur le votre, et que je ne vous aurai pas extirpé certaine promesse, parce que je pense, monsieur, que la survie de l'humanité passe par la survie de l'individu et je connais un individu très menacé par lui-même.

Pour le reste, titre et rapport, je repasserai. Au fait, ce topic vous a été censuré sur Short ou koua ? Quelle ignominie !

Dernière édition par Safia Salam le Ven 13 Aoû - 23:08, édité 1 fois

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Oui, ils aiment pas bien les gros mots... ni surtout qu'on égratigne leurs idoles...

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bien. C'est pas drôle, cette perspective. Pas du tout. J'ai deux trois réflexions sur la question qui vont vous mettre en rage. Je les laisse de côté et je vais parler de quelque chose de bien plus éminemment important.
Pour commencer, un constat. Vous trouvez abject que l'Homme détruise la planète sur laquelle il vit. Que pensez vous alors de l'homme qui détruit les poumons avec lesquels il respire ????
Vous voulez que le monde change. Êtes-vous capable de vous changer vous-même pour l'exiger de l'humanité ? Mon pauvre ami, selon ce rapport, il suffit de continuer à vivre comme aujourd'hui, laisser faire, pour avoir +4C° dans 100 ans. Et il suffit qu'un homme continue à fumer comme aujourd'hui, laisser faire, pour avoir un cancer du larynx dans 10 ans.
Monsieur, vous dénoncez des grands crimes qui tendent à la destruction de l'Humanité et qui engagent des mécanismes si énormes qu'un homme seul ne pourra jamais rien faire pour y remédier. Dans le même temps vous taisez un petit crime qui tend à la destruction à court terme d'un homme par la dégradation de sa santé physique, qui entraînera peut-être bien une dégradation de l'état psychique si la mort est à petit feu et le supplice insupportable. Ce petit crime n'engage aucun grand mécanisme, n'engage pas les masses. Il engage juste le concerné. Et il demande juste un oetit effort de volonté pour cesser.

Alors quelle ironie, monsieur, votre humour n'a d'égal que votre absurdité, quand vous dénoncez la destruction des poumons de la planète !!! Vous égayez ma journée d'un amusement triste et j'ai presque les larmes aux yeux en pensant que vous ne vous résolvez pas ce petit geste salvateur, et que je discute depuis plus d'un qn maintenant avec un homme qui a déjà sauté de la falaise et n'en fini pas de chuter, chuter, chuter...

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
3 par jour, ça irait, Patronne ?

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
J'aurais aimé pouvoir saluer votre effort, mais...

Vous savez bien qu'on ne fait pas de compromis avec la Raison (d'ailleurs je n'ai rien d'une patronne et vous n'avez rien d'un subalterne, c'est le Principe qui s'exprime à travers moi).

Vous devez vous libérer de toute dépendance et une petite dépendance reste une dépendance. Et elle est pire encore, elle n'est même plus franche, elle est insidieuse. Vous devez redevenir libre et vous ne pouvez pas marchander les conditions.

Ce n'est pas le grand nombre de cigarettes qui fait le caractère nocif du tabac. Chacune est nocive, le contenu est létal pour le corps et le geste est fatal pour l'esprit. Et vous, vous êtes coincé entre les deux, corps et esprit, en train de vous détruire. Vous savez bien que trois par jour c'est presque la même chose que trente par jour. Il faut de l'absolu dans cette question : soit vous êtes fumeur, soit non fumeur.

Ces nuances de gris qui vous sont chères ne s'appliquent pas sur cette question. C'est bien trop facile de passer de trois par jour à quatre, puis à cinq, puis à dix-sept. A-t-on jamais cru quelqu'un qui se dirait être "presque non fumeur" ? Si vous sauvez quelqu'un de la noyade, vous le ramenez de là où il n'avait pas pied pour le laisser barboter dans l'eau peu profonde ou bien vous le tirez au sec sur le sable ?

De toutes façons, ce n'est même pas moi qui parle, c'est juste un monologue que vous faites avec votre Dédé intérieur, parce que vous savez tout ça et ça correspond exactement à votre désir le plus profond. Vous n'avez plus qu'à vous mettre d'accord avec vous-même, et avec les grands Proncipes de Raison, d'Absolu, de Vérité. Finalement, vous ne voulez pas ramper devant le Tabak comme d'autres devant le Kapital.

Bonne journée !

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
AAAAH ! LA VIE EST TROP DURE ! JE VEUX MOURIR § JE VEUX MOURIR § JE VEUX MOURIR § sEIGNEUR ! ABRÉGEZ MES SOUFFRANCES § PAR PITIÉ !... Attendez ! j'en grille une petite dernière après ma liqueur aux herbes du dimanche matin...

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
AAAAAH ! Putain que c'est bon ! une bonne Gauloise sans filtre après la bonne liqueur aux herbes du dimanche matin !... 
Comment je pourrais vivre sans ça ?... C'est pas possible, pas possible !

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Comme vous avez raison... Waou... Moi aussi j'en grille une, les poumons qui s'emplissent, le corps qui se détend, le cœur qui se réjouit, l'âme qui frétille... Voilà la vie, la seule vraie, tout le reste c'est des demi-vies, des vies de morts-vivants, de personnes qui se disent raisonnables parce qu'elles ont peur du luxe de la déraison, de l'excès, de la plénitude, de l'absolu koua.

Vous savez, je trouve très jouissif de jouer avec le danger, ça donne un kick d'adrénaline, en faisant avancer la probabilité de la mort ça fait reculer la peur qu'on en a, ça donne le sentiment de contrôler la mort, ça donne le sentiment d'être immortel.

Ça lève les barrières en fait. Ça permet d'appréhender la réalité sous un autre angle, l'angle des aventuriers, des explorateurs, des grands hommes qui ont fait de grandes choses...

Un peu comme le pyromane qui se libère de sa culpabilité et incendie la pinède pour la jouissance de contempler la démesure des flammes qui engloutissent le nid de l'oiseau et la maison sur la colline. Un peu comme le collabo qui se libère et livre à l'occupant de quoi faire un spectacle époustouflant sur la place publique. Un peu comme le criminel de guerre qui assouvit ses pulsions en terre étrangère sur les veuves et les orphelins. Un peu comme ça koua... Prendre conscience de nos instincts les plus glauques, se libérer de cette idiote morale qui nous étouffe et nous asservis, et laisser libre cours à cette jouissance étrange qui donne pour un instant l'illusion d'être un surhomme.

Tenez, donnez m'en une autre, non, pas la liqueur, la Gauloise. Putain qu'est-ce que ça fait du bien...

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Vous déraillez, Safia ! ça n'a rien à voir ! J'avais quelque chose, avant, pour ce que vous dites, mais ça mettait que la mienne, d'intégrité physique, en danger imminent... 
Et ça m'empêchait pas de fumer, au contraire... D'ailleurs, au moins la moitié des élagueurs fument... et pas que du toubak... 
Vous déraillez complètement, Safia ! Pire ! vous déraisonnez !

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Vous me cassez la tête. Vous êtes très injuste et de mauvaise foi. Et pire. Je vous répondrai une autre fois.

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
VOUS !!! Je ne vous oublie pas, et si j'avais le temps de mettre en pixels ce que j'ai en pensées, vous enfouiriez votre tête dans les bancs vaseux de vos marais sauvages de honte. Enfouir de honte. Pas marais sauvages de honte.

Vous ne perdez rien pour attendre ! Quand je relis ça, moi ??!!!! Déraisonner dans cette affaire ? L'aveugle et sourde Absurdité reproche à la Clairvoyance sereine de déraisonner ? Yark, yark, yark, ricanement sardonique, patientez un peu, vous ne perdez rien pour attendre.

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Bien, mon cher Dédé, approchez donc.

VOUS avez refusé de répondre à mes questions prétextant un manque aigu de nicotine. Alors VOUS m'avez ouvert le droit de me pencher sur cette addiction que vous avez. Et vous la justifiez par votre profession. A-t-on jamais vu excuse plus déraisonnable et absurde ? Vous êtes donc fumeur de profession monsieur ? Ah étrange profession... Et ça paie bien ce métier ? Sans doute, parce qu'on n'y fait pas de vieux os, humm ?

Donc Monsieur le Fumeur Professionnel, je ne déraisonne pas et si vous ne pouvez pas me répondre c'est que vos neurones et synapses sont englués par le goudron et déconnectés par les 200 autres composés cancérigènes de vos Gauloises.

Moi je dis que fumer c'est criminel parce que ça détruit une santé et une vie. Vous dites que fumer ne détruit que la propre santé et vie. Bon, c'est vrai si on exclut les fumeurs passifs. Et alors, ça en devient moins criminel ? Ah, peut-être, si on voit ça comme une forme de suicide, ce n'est plus criminel, mais pathologique, et les gens qui menacent d'attenter à leurs jours vous savez ce qu'on en fait ? On les INTERNE, monsieur ! Chez les fous !!! Alors voyez quel chemin vous prenez avec votre raisonnement.

Et vous savez pourquoi je suis là à me faire traiter de completement déraillée déraisonnante par vous, c'est parce que je ne m'accomode pas de ces échanges courtois et empesés dans lesquels je vous dis : quel grand esprit vous avez monsieur Dédé, quand vous vous grillez le neurone heure pour heure, que votre gorge morfle et votre poumon se colmate.

Vous croyez avoir le droit de juger ceux qui ne se font pas vacciner, et vous vous permettez le luxe de vous tabagiser ? Non ! Ne répondez pas, il n'y a pas de réponse possible à ça, à part arrêter tout de suite.

Mais pourquoi ? Mais ça vous apporte quoi ? Vous êtes juste un petit criminel légal, légal parce que les grands criminrls au pouvoir gagnent de l'argent sur votre addiction et pour cette raison se gardent bien de faire passer les lois qui protégeaient les hommes contre leurs faiblesses. Oui, c'est une faiblesse de votre part. Et il vaudrait mieux pour vous que vous remplaciez ce tabac par cette autre plante, qui est, elle, moins nocive, mais illégale, ce qui en dit long sur la valeur de telles lois.

Mais si je vous disais que tous les jours je m'entaille avec un cutter, vous répondriez "c'est votre bon droit puisque vous ne faites de mal qu'à vous-même ?" Vous ne penseriez pas qu'un jour je peux entailler une artère et qu'alors ce sera la dernière entaille de ma vie ? Vous pourriez continuer à discuter tranquillement avec moi sachant qu'entre deux comm' je me scarifie ? Vous ne seriez pas pris d'horreur ?

Promettez moi d'arrêter et je vous laisse tranquille.

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Ben mon vieux !... si vous espérez ramasser des clients avec ça !... Pour un peu on se croirait dans le Short !... Une pitié, Madame ! une PITI-É !

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Vous me prenez pour une demarcheuse de porte à porte ? Une commerciale en mal de capital ???
Je m'en tape du client ! Le Bastringue a des membres, pas des clients monsieur ! Et les membres du Bastringue ont du style et de la classe, pas des intérêts et du capital, monsieur ! Ah, on se croirait dans le Short, monsieur le vieux bougon ? Vous dites ça comme si je savais pas ce qui se passe dans le Short, monsieur le Brasseur d'air ! On vous y demande de la délation, monsieur le Petitflic, n'est-ce pas ? Non mais vous fréquentez vraiment les premiers topics venus là-bas, monsieur le Peudexigences ! Et vos topics à vous vous les laissez pourir par la mauvaise frequentation, le hors sujet, la flattulence.

Ici le Short ??!! Vous êtes vulgaire ! Et votte argumentation est aussi atteinte que votre poitrine, à croîre que vous pensez avec le poumon et pas le cerveau !

Ici le Short ? Je préfèrais encore quand vous me traitiez de pauvre c. ! Allez donc y tourner une ptit' video !

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Je sais bien qu'il n'y a rien de bon à tirer dans le short... mmh... si je puis m'exprimer ainsi...
Ne faites pas en sorte qu'il en advienne de même ici, Madame...
Je vais m'en griller une bonne, tiens ! ça me changera les idées...

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Je pensais supprimer la fonction "je n'aime pas", mais en fait ya rien de mieux à faire que d'y cliquer après avoir lu des messages comme les vôtres. Ne m'en excusez pas.

descriptionCROISSANCE EmptyRéponse

more_horiz
DéDé moDé a écrit:
Je vois que l'avenir de l'humanité passionne les foules, c'est bien !
On conduit le troupeau à l'abattoir et tout le monde s'en fout... En même temps (sic) c'est qu'un troupeau...

Le troupeau se mène lui-même à l'abattoir... c'est l'histoire de l'homme

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Salima Salam a écrit:
Vous me prenez pour une demarcheuse de porte à porte ? Une commerciale en mal de capital ???
Je m'en tape du client ! Le Bastringue a des membres, pas des clients monsieur ! Et les membres du Bastringue ont du style et de la classe, pas des intérêts et du capital, monsieur ! Ah, on se croirait dans le Short, monsieur le vieux bougon ? Vous dites ça comme si je savais pas ce qui se passe dans le Short, monsieur le Brasseur d'air ! On vous y demande de la délation, monsieur le Petitflic, n'est-ce pas ? Non mais vous fréquentez vraiment les premiers topics venus là-bas, monsieur le Peudexigences ! Et vos topics à vous vous les laissez pourir par la mauvaise frequentation, le hors sujet, la flattulence.

Ici le Short ??!! Vous êtes vulgaire ! Et votte argumentation est aussi atteinte que votre poitrine, à croîre que vous pensez avec le poumon et pas le cerveau !

Ici le Short ? Je préfèrais encore quand vous me traitiez de pauvre c. ! Allez donc y tourner une ptit' video !

Je remarque tristement que rien ne semble avoir changé sur ce site... les références à vos origines... l'exilé, le banni, le répudié, n'assume pas. Sa Cendrillon, sa Cosette, sa Fanchon, tente de le modérer, en vain. Triste voyage !

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Charming monsieur Deschamps,

Vos compliments délicats sont à la mesure de votre esprit, monsieur, et j'en prends connaissance avec un intérêt certain. 

Dans votre empressement à exprimer tout le peu que vous pensez de ces lieux, vous avez omis de noter que ces échanges sont datés, et qu'ils remontent à une période où monsieur Dédé n'était pas banni de Short. Votre lame - je ne l'appellerai pas pointe, car pointe témoigne d'esprit, tandis que vous usez d'une autre arme - ne caresse donc que le vide. 

Stylistiquement parlant, je réprouve la répétition du procédé d'énumération d'un substantif. Sur le Bastringue nous avons certaines exigences auxquelles cette pauvreté de la plume ne satisfait pas. 

Votre usage lexical laisse également à désirer. Cendrillon ? Cosette ? Fanchon ? Et la sienne de plus ? Vos analogies sont extravagantes, monsieur, mais je les mets sur le compte d'une âme sensible et d'une sensibilité exacerbée par l'Art qui ne demande qu'à s'exprimer à travers vous. 

Vous détromperai-je à propos de mes intentions dans ces échanges entre monsieur Dédé et moi ? Certe non, je respecte votre sensibilité, monsieur, et ne vais pas plus avant dans les considérations qui m'ont motivée. 

Mais parlons d'actualité, monsieur, puisque c'est le sujet, et puisque vous m'aviez en mp si noblement mise en garde sur certains dangers. Que pensez-vous du fait qu'un Président de la République, en fonction, déclare avoir envie d'emmerder une partie du peuple français, et que son premier ministre renchérisse en affirmant que ce n'est pas seulement une envie, mais les faits concrétisés par chaque mesure prise actuellement par le gouvernement dans le cadre de l'incitation au "vaccin".

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Salima Salam a écrit:
Charming monsieur Deschamps,

Vos compliments délicats sont à la mesure de votre esprit, monsieur, et j'en prends connaissance avec un intérêt certain. 

Dans votre empressement à exprimer tout le peu que vous pensez de ces lieux, vous avez omis de noter que ces échanges sont datés, et qu'ils remontent à une période où monsieur Dédé n'était pas banni de Short. Votre lame - je ne l'appellerai pas pointe, car pointe témoigne d'esprit, tandis que vous usez d'une autre arme - ne caresse donc que le vide. 

Stylistiquement parlant, je réprouve la répétition du procédé d'énumération d'un substantif. Sur le Bastringue nous avons certaines exigences auxquelles cette pauvreté de la plume ne satisfait pas. 

Votre usage lexical laisse également à désirer. Cendrillon ? Cosette ? Fanchon ? Et la sienne de plus ? Vos analogies sont extravagantes, monsieur, mais je les mets sur le compte d'une âme sensible et d'une sensibilité exacerbée par l'Art qui ne demande qu'à s'exprimer à travers vous. 

Vous détromperai-je à propos de mes intentions dans ces échanges entre monsieur Dédé et moi ? Certe non, je respecte votre sensibilité, monsieur, et ne vais pas plus avant dans les considérations qui m'ont motivée. 

Mais parlons d'actualité, monsieur, puisque c'est le sujet, et puisque vous m'aviez en mp si noblement mise en garde sur certains dangers. Que pensez-vous du fait qu'un Président de la République, en fonction, déclare avoir envie d'emmerder une partie du peuple français, et que son premier ministre renchérisse en affirmant que ce n'est pas seulement une envie, mais les faits concrétisés par chaque mesure prise actuellement par le gouvernement dans le cadre de l'incitation au "vaccin".

J'ai simplement réagi à une notification reçue ce jour, après de longs mois silencieux de votre part. Si ma prose et ma rhétorique vous déplaisent, qu'importe. Les arguments l'emportent. En ce qui concerne votre question finale, je ne saurais émettre aucun avis, n'étant pas au faîte de la politique de votre pays. N'amenez pas ce débat inutile entre nous, car sans objet, pour occulter vos rivalités avec SE. Bonne soirée.

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Bonne soirée également, monsieur.

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
Tiens ! un passage éclair du gratin de la pensée en short !
Je l'ai moi-même programmé, mon bannissement, Ducon... euh ! Descamps, pardon !
... T'es pas la moitié d'un Belge, toi, hin!
Et bonjour au Bois-du-Cul !... euh ! du LUC ! pardon ! pardon ! Haa ha ! Ah ! ces Bourrins du Bourrinage ! 
ils me font bien rire !... Plus cons que les Ch'tis qu'ils sont !... Admettez que c'est une performance !

descriptionCROISSANCE EmptyRe: CROISSANCE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre