Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionCitation à l'appui EmptyCitation à l'appui

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci mille fois pour les références.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Tout en convenant que ce n'était point pour une fonction politique que Dieu avait créé monseigneur Bienvenu, nous eussions compris et admiré la protestation au nom du droit et de la liberté, l'opposition fière, la résistance périlleuse et juste à Napoléon tout-puissant. Mais ce qui nous plaît vis-à-vis de ceux qui montent nous plaît moins vis-à-vis de ceux qui tombent. Nous n'aimons le combat que tant qu'il y a danger; et dans tous les cas, les combattants de la première heure ont seuls le droit d'être les exterminateurs de la dernière. Qui n'a pas été accusateur opiniâtre pendant la prospérité doit se taire devant l'écroulement. Le dénonciateur du succès est le seul légitime justicier de la chute."


Monsieur de la Démode, tenez-le vous pour dit, surtout le passage en gras. (Je ne sais plus à quel sujet, sans doute à celui du Président Poutine).

descriptionCitation à l'appui EmptyRe: Citation à l'appui

more_horiz
Je ne suis pas Russe, et si je l'étais il est très probable que je m'écraserais... jusqu'au jour de sa chute, où il est très probable, l'occasion se présentant, que je l'écraserais à coups de masse, quoi qu'en pense le grand homme. Moi, je n'en suis qu'un petit, comme vous le savez.

descriptionCitation à l'appui EmptyRe: Citation à l'appui

more_horiz
Non, je ne connais pas votre taille. Je ne vous imagine pas trop petit physiquement, en fait je vous vois comme Jamy Gourmaud de C'est pas sorcier. Vous lui ressemblez ?

descriptionCitation à l'appui EmptyRe: Citation à l'appui

more_horiz
Vous êtes sûre que vous fumez pas, vous ?... et autre chose que ce que moi je fume ?

descriptionCitation à l'appui EmptyRe: Citation à l'appui

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre