Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tête à tête

power_settings_newSe connecter pour répondre

21032023
Tête à tête

Je
Je
Je
Je
Je me
Je me
Je me vois
Je me vois 
Je me vois
Je me vois
Je me vois, moi
Je me vois, moi
Je me vois, moi, moi-même 
Je me vois, moi, moi-même 
Je me vois, moi, moi-même, mon nombril
Je me vois, moi, moi-même, mon nombril et rien ne se passe, je me vois, moi, moi-même, mon nombril et rien ne se passe, rien ne se passe sinon que je me vois, moi, moi-même, mon nombril et je ne vois rien d’autre.
Toi ? Tu… ? Tu… tu veux…
Tu veux regarder…
Tu veux regarder…
Tu veux regarder… mon…
Tu veux regarder mon…
Tu veux regarder…mon nombril ? Tu veux regarder mon nombril ? Tu veux regarder mon nombril ? Mon… nombril ??! Tu veux regarder mon nombril pour me dire que mon nombril c‘est pas le centre du monde je le sais que tu vas me dire que mon nombril c’est pas le centre du monde l’autre fois déjà tu l’as fait tu as regardé mon nombril et tu m’as dit ton nombril c’est pas le centre du monde arrête de regarder ton nombril tu m’as dit arrête de regarder ton nombril arrête de regarder ton nombril arrête arrête arrête arrête de regarder ton nombril ton nombril c’est pas le centre du monde arrête arrête arrête ! Tu crois toujours tout savoir tu crois tu crois tu crois tu crois toujours que tu sais mais si je sais moi aussi si je sais si je sais ? Hein, si je sais ?
 
Pardon. Pardon. Merci. Je ne comprends pas. C’est inquiétant. J’ai de moins en moins de patients.

Ninn' A aime ce message

Commentaires

Ninn' A
Tu m'as donné le tournis !
avatar
Fladablub !




La folie mégalomane, lorsqu’elle se contente de la centralisation intime, n’est pas nécessairement une catastrophe en soi. Après tout, se regarder le nombril, c’est une occupation qui touche tout un chacun et qui n’est pas plus néfaste que de regarder celui des autres, surtout quand c’est pour brûler leurs enfants au napalm ou jeter des ordures dans leur jardin (ce qui occupe bien les hommes depuis la découverte du feu). Le côté ressassement graduel du texte illustre bien la boucle paranoïde du protagoniste et la phrase finale laisse songeur.
 
J’aurais bien vu un calligramme en forme de nombril.




Anna Phylactique
Thierry Lazert
Bien vue, l’idée du calligramme ! Merci d’être passée par là.
DédéModé
Mais bordel de merde ! vous allez cesser de me refiler des quintes de toux, vous !?
Thierry Lazert
@DédéModé  Merci de rire à mes sottises !
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum