Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ODE À DÉDÉ (Interlude par Elvira)

power_settings_newSe connecter pour répondre

24032023
ODE À DÉDÉ (Interlude par Elvira)

Par  @Elvira


Rimailler c'est pas de la tarte!
Et sous l'oeil de Dédé c'est pire
Car avec lui sûr qu'on transpire
Faut suivre à la lettre la charte


Pas de poésie à la carte
Sorgel ou tu l'entends glapir
Rimailler c'est pas de la tarte!
Et sous l'oeil de Dédé c'est pire


Rime estropiée, il t'écarte
Tu peux t'étrangler de soupirs
T'es démonté, tu vas croupir
Sur ton Elbe tel Bonaparte
Rimailler c'est pas de la tarte!


Dernière édition par DédéModé le Ven 24 Mar - 7:03, édité 2 fois

Thierry Lazert, Blackmamba Delabas, Ninn' A et juju aiment ce message

Commentaires

DédéModé
Ah ! je savais bien que c'était vous, CanZoniere ! Vous avez escamoté les points pour enduire Dédé d'erreur MAIS il en faut plus pour égarer Dédé CAR Dédé voit tout ! et il entend tout !... Dédé sait tout !

Mince ! on m'apprend que c'est pas vous ! MAIS la commère à Raymonde !

Merci pour cet intermède, Elvira ! Votre texte est hors-concours, bien sûr ! vous l'aurez compris.

Elvira aime ce message

avatar
Décidément, après le Père Fouettard, vous vous plantez encore...
avatar
Être prise pour JLK est un honneur !
Mais non, c'est juste moi Dédé!

Me voilà encore HS, comme pour mon drabble sur Noël aux US!
Pourtant cette fois je pensais être dans le thème. Le printemps signifiant aussi la jeunesse de l'âge, l'inexpérience... Je pensais qu'un poème un peu humoristique sur un apprenti poète passerait. 

Bon j'espère qu'au moins vous avez rigolé un coup! Moi oui, en l'écrivant😉!

Thierry Lazert aime ce message

Ninn' A
Le Sorgel, de quoi faire des cauchemars :-) bien trouvé, Elvira.

Elvira aime ce message

DédéModé
ReMince ! Il était entendu pour moi que vostre rondel était hors-concours, Elvira ! Et persuadé j'étais qu'il en était de même pour son auteur ! 
Et comme personne dans le Jury n'a fait valoir un autre point de vue...

C'est vrai que Sorgel n'est pas toujours très clair ; je vous rappelle, Jeanne, qu'il existe ici une rubrique où l'on peut poser ses questions concernant les règles de la poésie classique...
avatar
Ce n'est pas bien grave, Dédé 😉.

DédéModé aime ce message

Salima Salam
Très jolie pièce pleine de charme et de vérités ;-). Le titre est bien choisi, il annonce le sujet et le ton. Grande sobriété de ponctuation, sans doute une provocation de plus puisque Maître Dédé soigne très particulièrement la sienne. Choix du mot "rimailler", clin d'œil à un ancien pseudo supprimé par un bannissement je crois. Joli choix des rimes, le Bonaparte est très drôle, et jolie diérèse à "estropiée", il en fallait bien une poyr l'occasion.
En bref, rien a redire. Une réussite ! 

Pour justifier la malheureuse "mise à l'écart", le sujet du poème est siiiiii spécifique, et je dois dire siiiii humble qu'il refuse de se faire éditer, qu'en dehors des 100 000 membres de short, des 20 000 membres d'oniris, des 10 000 membres des Jeunes Écrivains et des 100 membres du Bastringue, peu de gens le connaîtront sous ce pseudo et ça restreint drastiquement la portée de la pièce. D'ailleurs, je pensais que ça allait de soi. Mais toutes mes félicitations en tout cas !
avatar
Dommage que ce rondel fut écarté... Il mériterait un prix " hors concours ". Je sais pas euh : " le prix de la vérité "...
power_settings_newSe connecter pour répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum