Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionViktor Geté l'imposteur EmptyViktor Geté l'imposteur

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Viktor, j'ai plusieurs doigts et plusieurs jambes, un seul nez (pas un nouveau, il est plutôt ancien) et quelques cheveux tous fous.

Loin d'être un auteur, je suis plutôt un imposteur. Autrefois j'adorais la poste, aujourd'hui un peu moins. Je suis friand de mots et je perds souvent mes clefs. Il y a quelques mois, j'ai été victime d'une magnifique chute qui m'a conduit tout droit aux urgences, aux petits soins d'une myriades d'infirmières. j'en étais tout ému. A la sortie je n'étais pas vraiment tiré d'affaires. Outre quelques dommages physiques dont je suis aujourd'hui guéri, je me suis aperçu que tout ce que j'écrivais, c'était de la m... en boîtes de cassoulet.

Pendant quelques temps, j'ai donc totalement arrêté d'écrire quoi que ce soit, me sauvant à toutes jambes dés que j'apercevais le moindre clavier. Par la même occasion, je me suis mis à fuir les auteurs comme la peste. Et moi-même, je me sentais mal dès que je m'apercevais dans un miroir: S... d'imposteur, crié-je à tire larigot.

Voilà, j'ai fini ma présentation certes stupide. J'espère que vous y comprenez quelque chose, parce que moi pas.

Ah si, j'oubliais, je suis ici pour prendre des leçons car malgré tout, j'aime écrire ! cheers

descriptionViktor Geté l'imposteur EmptyRe: Viktor Geté l'imposteur

more_horiz
Bienvenue Viktor.

descriptionViktor Geté l'imposteur EmptyRe: Viktor Geté l'imposteur

more_horiz
Bienvenue Monsieur Geté, 

Merci pour la présentation, il se peut que le Bastringue sout le bon endroit pour vous, pour peu que vous ne vous formalisiez pas des critiques reçues et que vous aimiez étayer les vôtres sous les textes d'autres membres. Naturellement, j'imagine que cela va de soi pour vous, et ces mots ne sont pas vraiment à votre attention, ils sont plutôt d'ordre général.
Ravie de vous accueillir sur le site, si vous avez des remarques à faire ou rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à rn parler, peut-être se trouvera-t-il une solution.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionViktor Geté l'imposteur EmptyRe: Viktor Geté l'imposteur

more_horiz
Merci pour votre accueil !

descriptionViktor Geté l'imposteur EmptyRe: Viktor Geté l'imposteur

more_horiz
Bonjour Viktor ! Super présentation ! 

1cjaiu

Essayez le bon vieux porte-plume, peut-être ça passera mieux que le clavier...

descriptionViktor Geté l'imposteur EmptyRe: Viktor Geté l'imposteur

more_horiz
Mission édition :

Monsieur Geté, nous allons avancer point par point, parlez-moi de votre fil rouge. Si vous n'en avez pas, merci de vous en inventer un avant ce soir. Vous pourrez toujours le retravailler. 

Bonne journée !

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionViktor Geté l'imposteur EmptyRe: Viktor Geté l'imposteur

more_horiz
Alors, ce fil rouge ? Je vais pas l'écrire pour vous ! Enfin ! Si vous prenez du retard dès le premier jour, ça va être laborieux.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionViktor Geté l'imposteur EmptyRe: Viktor Geté l'imposteur

more_horiz
Vous ne m'avez pas prise au sérieux, n'est-ce pas ? 
Voyez donc :
Vous êtes bouillonnant, n'est-ce pas, vous avez une sorte de pulsion qui vous pousse à écrire, en permanence, je suppose qu'à l'oral vous faites pareil. Alors vous vous dispersez, vous avez du mal à vous focaliser sur un point, parce qur vous êtes en permanente réaction à votre environnement.
Mais vous n'êtes pas réaction pure, vous êtes également très actif, et vous savez "produire" des idées et les réaliser. 
Moi, j'ai pensé du coup qu'écrire un roman (ou une autre forme) avec pour objectif l'édition serait un excellent canalisateur pour vos réactions, et un excellent projet pour votre besoin d'action. 

Ne croyez pas que je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Du moment que vous êtes membre, et que je suppose que vous dilapidez votre potentiel, je suis obligée de prendre des mesures pour soutenir votre travail littéraire. Bien sûr, vous pouvez refuser ;-) et me dire que je me trompe. Ici, on met un point d'honneur à la critique sincère et constructive, donc j'accepterai la vôtre sans  problème. Mais vous le savez déjà. 

Alors, deal ?

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionViktor Geté l'imposteur EmptyRe: Viktor Geté l'imposteur

more_horiz
:Aaaaa1:
Madame, 

Vous me prenez pour un autre, je ne suis pas celui que vous choyez peut-être... 

De fil rouge je n'ai point, d'un rose à la rigueur, morose et que je n'ose dévoiler ici du fait de ma timidité maladive. Écrire un livre, non mais pour qui me prenez-vous donc ? Cela signifierait à terme en faire la promotion et donc stagner durant des heures dans une galerie commercante, me morfondre devant un tas d'ouvrages alors que je pourrais être à la plage !

Mais si vous me parliez d'argent, mes yeux s'ouvriront soudain bien plus grands. De talent je n'ai malheureusement aucun relents, je pensais certes en être doté autrefois mais depuis l'avènement de l'AI et de la profusion des auteurs (qui n'écrit pas ?) j'ai compris que je n'étais pas au niveau. Alors j'écris pour moi et le lecteur je le salue bien !

(Non mais sérieusement je ne suis pas auteur, j'ai beaucoup trop de lacunes alors avoir du style ouh la la !)

descriptionViktor Geté l'imposteur EmptyRe: Viktor Geté l'imposteur

more_horiz
Pardonnez ma façon cavalière de vous envoyer sur les roses mais je ne voudrais pas que vous imaginiez que je suis porté sur la prose. 

Bien cordialement, 

Votre obligé Viktor Geté.

descriptionViktor Geté l'imposteur EmptyRe: Viktor Geté l'imposteur

more_horiz
Ok, ça aurait été un truc intéressant à faire, mais je comprends votre point de vue, n'en parlons plus. Bonne journée !

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionViktor Geté l'imposteur EmptyRe: Viktor Geté l'imposteur

more_horiz
Vous avez toute ma considération car vous avez pris un risque inouï en me soumettant cette proposition insensée. Un autre que moi aurait dit Oui ! 😋

Belle journée !

descriptionViktor Geté l'imposteur EmptyRe: Viktor Geté l'imposteur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre