Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionSection    + 1.8 EmptySection + 1.8

more_horiz
Chers Membres du Bastringue,

Sur une suggestion d'un membre, je vous soumets la question suivante :

Que pensez-vous de déplacer la section +18 dans la partie visible uniquement des membres du Bastringue, afin d'en limiter l'accès aux mineurs ?

Il y a le pour et le contre. 
Pour : par principe, tout ce qui peut contribuer à protéger les enfants est à privilégier. 

Contre : 
  1. un mineur qui s'inscrit y aurait accès de toutes façons (mais la démarche de l'inscription constitue tout de même un obstacle). 
  2. Le Bastringue ne cible pas particulièrement les très jeunes et sans doute sont-ils peu nombreux à consulter ces pages (mais nous avons déjà ru au moins un participant à un concours qui avait 13 ans). 
  3. Cela retire de la visibilité aux Auteurs qui désireraient être lus d'un public plus large.


Je n'ai pas de réponse claire et aimerais avoir vos retours pour trancher la question. 

Bonne semaine à tous !

Salima Salam

Dernière édition par Salima Salam le Ven 2 Fév - 11:34, édité 3 fois

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Il faudrait un autre système, comme cliquer sur un bouton pour confirmer qu'on veut accéder à la section +18, peu importe qu'on soit membre ou non.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Peut-être demander aux membres qui veulent accéder à la section +18 d’écrire « j’atteste sur l’honneur être agé de 18 ans ou plus », juste une fois (on va pas l’écrire à chaque fois !). Concrètement, où écrire ça, que l’admin puisse vérifier, je ne sais pas, mais il doit y avoir un moyen.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Je ne sais trop pas quoi répondre... quand je vois ce à quoi les "gamins" sont confrontés aujourd'hui, c'est pas un morceau de fesse joliment conté qui va les meurtrir. Je me souviens une fois avoir cherché sur le net des informations sur un sculpteur et être tombée sur un site échangiste, j'imagine un -18 qui cherche des informations pour faire un devoir...

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Je vais aller voir sur notre plateforme de maintenance s'ils proposent des solutions. Et s'il n'y a plus qu'un ou deux innocents dans notre pauvre monde, alors je dois le faire quand même, n'est-ce pas, trouver la meilleure solution possible. 
Ça me prendra quelques jours. Je repasse quand j'aurai du nouveau du côté de la plateforme.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Pour des raisons techniques, des nouvelles sous-sections ont été créées dans la catégorie : "Publications visibles des seuls membres du Bastringue" :

  • Publications tous âges
  • + 18


Veuillez ne rien y publier pendant les jours à venir, je vous prie, jusqu'à ce que les remous techniques s'appaisent et qu'une éventuelle solution soit mise en place. 

Je repasse, dès qu'il y a du nouveau. 

Merci de votre compréhension.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Chers Membres du Bastringue,

Une solution a été mise en place.
Toutes les oeuvres des catégories + 18 dans les sections :
  • Publication libre et visible de tous
  • Publication visible des seuls membres du Bastringue

ainsi que toutes les œuvres comportant la mention + 18 dans leur titre, sont concernées. 

La première fois qu'un membre veut accéder à une œuvre de ces catégories, une popup (petite fenêtre) s'ouvre avec un message d'avertissement et demande si la personne veut réellement accéder à l'œuvre. Si elle refuse, elle est redirigée vers la page d'accueil. 

J'ai plusieurs demandes à vous faire :
  • Pourriez-vous tester cette solution actuelle et mettre vos retours en commentaires ici ? Il s'agit de voir si le système fonctionne bien et si les codes de programmation sont justes. (J'ai constaté des irrégularités sur la section visiteur, où des œuvres non titrées + 18 ont déclenché la popup. Je.me demande pourquoi.)
  • Si vous avez des suggestions à faire, prière de kes faire maintenant. 
  • Pourriez-vous signaliser comme + 18 toutes vos éventuelles contributions, si elles se trouvent hors des zones + 18 ? (Il suffit de cliquer sur l'option de modification d'une oeuvre, et d'y ajouter + 18 au titre).

Votre contribution, à chacune et chacun, allège considérablement le travail d'administration du forum. D'avance, soyez-en chaleureusement remerciés.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Remarque : j'ai modifié le titre de ce sujet, qui était initialement "section + 18" et déclenchait la popup. Maintenant, avec le point inséré au milieu, +.18, plus de popup.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Ça marche chez moi mais je ne comprends pas pourquoi Nounours et ce qui suit sont détachés des Belles Lettres...

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , n'est-ce pas ?
Voilà, jusqu'à présent, on avait la section " Publication visible des seuls membres du Bastringue". C'était une section sans sous divisions, à l'inverse de "Publication libre et visible de tous", qui elle comporte Prose, Poesie, Paroles de chanson, +18, etc. 
À présent nous avons deux nouvelles sous sections dans " Publication visible des seuls membres du Bastringue" :
  • Publication générale
  • +18

Comme ça, le filtre de protection  pour mineurs s'applique à l'ensemble de la section +18.

Comme le nouveau système est encore en phase de test, je n'ai mis que quelques oeuvres dans chacune des deux sections, le corpus des œuvres restantes est encore dans la section, mais pas dans une des sous-sections particulières. 

Alors la limite entre les œuvres déjà classées dans une sous section et les autres se situe avant Nounours. 

Si vous n'avez rien compris à mes explications, je comprends... ;-)

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Mais c'était très clair, Patronne, au contraire ! 
J'y retournerai donc après la fin du chantier...

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
En fait, le seul accroc se trouve ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi il ouvre la popup sur ce sujet ???

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Rappel :






La première fois qu'un membre veut accéder à une œuvre de ces catégories, une popup (petite fenêtre) s'ouvre avec un message d'avertissement et demande si la personne veut réellement accéder à l'œuvre. Si elle refuse, elle est redirigée vers la page d'accueil. 




Pourriez-vous tester cette solution actuelle et mettre vos retours en commentaires ici ? Il s'agit de voir si le système fonctionne bien, si les codes de programmation sont justes et si les membres sont satisfaits par cette situation. 

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Pour moi, le popup s'ouvre dès que je clique sur le titre d'une oeuvre classée + 18.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Merci Cristale. Donc... le système semble fonctionner, n'est-ce pas ?
Le message de la popup vous semble en règle ?

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Je l'ai testé il fonctionne parfaitement.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
7ad1cdc67236d3341828
Merci !

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
OK pour moi aussi

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
7ad1cdc67236d3341828
Merci Ninn'A ! Bonne journée !

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Concernant Étonnants échanges, la fenêtre ne s'ouvrirait-elle pas aussi lorsque le sujet contient certains mots ?

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
C'est ce que je pense aussi. Le système doit reconnaître certains "mots clés" un peu osés et classe l'ensemble du sujet, texte + commentaires dans la section + 18.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
La popup a bien popupé, c’est pas peu !

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Le système a été fait sur mesure pour le Bastringue. Il ne prend en compte que la présence de 

18


Du coup, mon histoire de +.18 dans le titre de ce sujet ne tient pas debout. Il faudrait que j'écrive

 1.8

Je n'ai pas encore de réponse pour Étonnants échanges. Je continue à chercher. 

Autre question : les couleurs ?
Je peux les modifier. Vous voulez quoi ?
Rouge blanc noir dramatique ?
Fushia pourpre passion ?
Gris foncé clair fonctionnel ?
Bleu jaune Bastringue ?
Arc-en-ciel ? Pour leurrer les enfants !!!

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
La couleur Bastringue me semble parfaite.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Concernant "Etonnants échanges", je sais que certains noms par exemple : "Hitler" sont détectés et refusés par un filtre de modération ainsi que d'autres termes s'y rapportant jugés malveillants ou dégradants sur les réseaux sociaux et autres supports virtuels. 
Les mots "con" "putain" "merde" par exemple sont aussi dans le viseurs de certains filtres.
Puritanisme qui nous vient des Etats-Unis.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
On a la possibilité de mettre des mots à l'index. Tenez, je vous mets un exemple. Tapez :

pi pi 

ca ca 

po po. 

je t'emmerde  à la puissance 120


Juste, veillez à ne pas taper l'espace excédentaire que j'ai ajoutée au milieu de chaque groupe de mot. Puis validez votre réponse et voyez ce que ça vous donne.

Et ça, c'est une chose manuelle à paramétrer. On n'a rien d'automatique pour nous "purifier" le langage. Et ça ne marcherait pas sur un site littéraire, où les mots ne dont pas utilisés pour s'entreinsulter, mais pour la liberté d'user de tous les registres de langue.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Urine
défécation, étron, démoulage, bronze, masterpiece
Hep hep hep !
je t'emmerde puissance 120

Je me souviens que sur un site qui se nommait "Jepoème", fermé en 2012 je crois, il fallait mettre un point entre les lettres d'un mot comme me.rde sinon il était censuré, mais c'était un site américain.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Hihihi !!! Ce n'est pas ce que j'ai tapé mais ça fonctionne point de vue "traduction"  :Aaaaa12:

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
J'essaie autrement :

pi.pi
cac.a
p.opo

Le dernier n'étant pas interprêté, je ne l'écris pas.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Comme ça ça passe.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
Message de l'Administration 

Le Système de Protection des Mineurs et Sensibilités (SPMS) est validé. 

Dans "Œuvres visibles des seuls membres du Bastringue", les nouvelles sous-sections :
  1. Publications tous âges
  2. + 18

entrent en usage dès maintenant. Vous pouvez y déposer vos œuvres. Les œuvres déjà déposées dans la section "Œuvres visibles des seuls membres du Bastringue" seront prochainement dispatchées dans les sous-sections ad-hoc.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionSection    + 1.8 EmptyRe: Section + 1.8

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre