Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

un texte écrit par le Chat GPTO

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

05022024
un texte écrit par le Chat GPTO

La consigne était d'être sarcastique à propos des sites où des auteurs envieux essaient de faire comme les auteurs reconnus...




Sur cette toile sombre, un site miteux,
Où des auteurs se pâment d'un succès radieux.
Publier, c'est rêver d'être édité,
En jalousant ceux dont les livres ont décollé.

Les clics, tel un mirage, se font rares,
Les lecteurs fugitifs, experts en cafards.
Les textes, entre pépites et déboires,
Le site, un cimetière d'envieux notoires.

Les like et les partages, monnaie d'orfèvre,
Les auteurs quémandent, pleurnichent comme des veufs.
Ils se battent, mais la réalité est crue,
Les égos s'écharpent, comme des vautours.

Dans ce chaos d'ambitions, de rivalités,
Les auteurs en herbe se sentent maltraités.
Mais malgré les sarcasmes et les dédain,
Ils écrivent, espérant un jour un semblant de destin.

La gloire se fait désirer, comme une fable,
Pourtant, ils persisteront dans cette farce pitoyable.
Sur ce site ingrat, où règne l'envie,
Les mots restent rois, même dans l'ironie.

DédéModé aime ce message

Commentaires

Ninn' A
Des envieux, des cafards, des vautours, nous v'là beaux !

juju aime ce message

DédéModé
C'est marrant, ça me rappelle un truc mais je sais plus koua...
À propos, JUJU, dans le truc en question, y avait des commentaires sous les ballons de hand-ball en short ? et un Prix du Publix à la clé de dix?

juju aime ce message

DédéModé
Hé ! Poto ! ramène tes miches, que l'on rie un peu...
DédéModé
Sinon, cher JUJU, vous direz à Gepetto qu'il écrirait mieux avec le pif de Pinocchio, parce que là, on dirait qu'ils lui sortent du cul, ses vers...
Salima Salam
Sans connaître l'"auteur", j'aurais pensé que c'est du niveau de ces sites.
En le connaissant, je suis bien plus impressionnée. Le tout respecte cohésion et cohérence, il y a un peu d'images, ce qu'il faut de platitudes sur la question, enfin tout ce qu'une intelligence médiocre peut produire. Mais venant d'une machine.... 
L'IA ne le plaît pas du tout, c'est à coup sûr une arme pire que le nucléaire. C'est l'arme qu'on développe avec l'accord de l'humanité, pour en faire ce qu'on en fera.

DédéModé et juju aiment ce message



Dernière édition par Salima Salam le Mer 7 Fév - 13:29, édité 1 fois
DédéModé
Quelle Merde c'était, quand même, ce short, quand on y repense : un moulin à cons !
Salima Salam
Yep ! Moulin, ou fabrique plutôt. Ou engrais ? Oui, terreau et engrais à cons, pour qu'ils croissent et s'épanouissent, et donnent des fruits à brader en grande surface.

DédéModé aime ce message

juju
@DEDE Comme je ne suis pas d'accord avec vous à propos de Short, vous le savez peut-être !
C'était une belle époque, que je regrette vraiment. Un site très fréquenté puisque si vous écriviez une chose un peu acide sur le forum, vous aviez des réactions dans la minute. Les aberrations que nous constations tous ne suppriment pas tous ces bons moments, et cette invitation à la création littéraire (ce qui était bien réel)
avatar
Ce qui était bien réel, c'était la médiocrité en tout étalée à la louche, que dis-je ! GLO-RI-FI-ÉE !!
Alors oui, j'avoue : on s'y est aussi bien marrés MAIS allons, cher JUJU ! ce manège à tourner con et pompon avait fait son temps ; 
trop de sottise accumulée finit par s'effondrer sous le poids de sa lourde lourditude.
juju
@dédél'embrouillamni
mais en fait, qu'est-ce qui empêchait un auteur de vivre en vase clos avec un petit groupe d'auteurs qu'il jugeait de qualité ?
avatar
Je partage un peu l'avis de Juju sur Short, j'y ai publié principalement sous deux pseudos différents, l'un qui jouait le jeu et dont le CL sélectionnait de temps en temps les textes en les trouvant très jolis, et l'autre (au pseudo interchangeable) qui partait un peu en vrille et qui se faisait automatiquement recaler parce que bon, l'écriture c'est sérieux avec un verbe, sujet, complément/Arrêtez de faire perdre du temps au CL qui travaille bénévolement à la sueur de son front/lâchez nous les baskets ici on est entre gens talentueux, et j'en passe. Mais le forum était intéressant, il y existait en quelque sorte un Short parallèle à mille lieux de leurs concours idiots (Mais bon c'est de la vieille histoire tout ça maintenant). cheers

juju et Jihelka aiment ce message



Dernière édition par Viktor Geté le Dim 11 Fév - 11:23, édité 2 fois
Jihelka
C'est un écrivain frappé d'Alzheimer, et qui se dit, en lisant sur la couverture d'un de ses bouquins : "...de l'Académie Française" :
"Et pourquoi je l'ai pas, moi, mon habit vert ? Il l'a bien, ce besogneux ! Tout ça, c'est magouille et compagnie !"
DédéModé
Rien, c'est vrai, Juju ; il y avait le Short in et le Short out, et tout ce qu'il y avait à sauver de ce cloaque, c'était les auteurs, enfin pas tous.

Et vous étiez qui, Viktor, sans indiscrétion ?

Viktor Geté aime ce message

Jihelka
T'étais sur Bermuda, aussi, Viktor ?

Viktor Geté aime ce message

avatar
Je changeais souvent de pseudo avec des variations sur Viktor, ça énervait certains gardiens du temple, mais je publiais aussi sous les pseudos Saverio Casal, J.A. Troya, Jim Rich (Les noms de doivent rien vous dire, je ne faisais pas partie des Stars  pirat)

DédéModé et Jihelka aiment ce message

Jihelka
Si, Troya et Saverio Casal, je me souviens.



Viktor Geté aime ce message

Salima Salam
Short, c'était ma première expérience avec les échanges virtuels sur internet, que je n'avais jusque là utilisé que pour des recherches, jamais pour entrer en contact avec d'autres internautes. J'en garde tous les souvenirs magiques d'une première fois. 
J'ai vécu Short comme une petite société, avec ses poids sociaux asphyxiants et ses possibilités de liens sociaux incroyables et fantastiques. 
Sans doute, j'y ai exagéré un peu parfois et mérité certaines engueulades. Mais je désapprouve que le système Short et une part de la communauté shortienne ait encouragé l'hypocrisie, la flatterie, l'intérêt et la stupidité. Combien de fois, après que j'ai laissé un commentaire critique sous une œuvre, j'ai reçu en échange des remarques acides de la part de l'auteur et/ou d'autres pas concernés du tout. Bien sûr, on peut ignorer ces réactions aigries, et j'ai appris à le faire, mais plus souvent encore j'ai appris à me taire.

DédéModé, juju, Jihelka et Viktor Geté aiment ce message

replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum