Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+ 16 - Sous mon Autorité

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

08022024
+ 16 - Sous mon Autorité

- Tu vas respecter mon Autorité oui ou non ?
- Non, toujours pas… répond calme et cynique l'homme en dandinant la tête.
- Tu veux que j'en appelle aux Hautes Autorités Indépendantes ? C'est ça que tu veux !
- Non, je suis un animal Monseigneur, je n’ai aucun droits, pardon, je suis votre dévoué ! Relance l’homme résigné.
- Parfait ! Sous mon Autorité et mon intelligence ! Reprend notre leader, autoritaire et magnanime, dans une comedia del Arte. 
Mais que fais-tu… ?
- Oh pardonnez-moi Monseigneur, je m’égarais, je ne voulais point manquer de respect à un homme doté de tant de facilités… 
Vous disiez ?
- Où en est ta recherche quant à cet Etat que l’on dit islamiste ? Quant à ces gens qui menacent mon Autorité ? N’as-tu pas créé suffisamment de chaos pour maintenant pouvoir le déterminer ?
- Si Monseigneur, mais ce peuple est fou ! Il n’acceptera jamais les conditions de votre petite nièce Gertrude la féconde ! Elle ne peut accéder au Pouvoir ! Je veux bien préparer le peuple mais je ne suis pas un faiseur de miracles !
- Elle accèdera au Pouvoir du Monde et quoiqu’il en coûte !
As-tu presté ces manants que l’on dit érudits en manipulation du bas peuple ? 
- Oui Monseigneur, mais ils m’ont répondu ne pouvoir travailler à plein temps ! Ils seront en missions de consulting à l’étranger durant les dates que nous leur avons proposé.
- Les ingrats, moi qui les ai couvert d’or avec quelques remèdes herbeux…
Mais cela m’arrange ! Cela ne fera qu’affirmer la nécessité de voir Gertrude accéder à son rêve de petite fille.
Quels sont leurs tarifs à ce propos ?
- Oh, ils ne sont pas donnés Monseigneur.
- Là n’est point le problème, tu le sais, demande leur au passage de bien vouloir moraliser cette déchéance ambiante qui infecte mes narines, de ramener un petit peu de morale dans toute cette partouze puante. Ma mère ne m’a pas éduqué comme ceci.
- Oui Monseigneur. Je contacte les curés de ce pas.
- Oui et rince-les en jeunes hommes au passage et mets-ça sur ma note.

Commentaires

Ninn' A
Hum, je n'ai rien compris,
avatar
Bien, fidèle serviteur, le Maistre te remerciera tant tost de tes loyaux services.
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum