Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dans les oubliettes du Bastringue.

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

25022024
Dans les oubliettes du Bastringue.

Il y a des amours et des haines intestines.
Des araignées mortes dans leur toile,
Et la poubelle du coeur.
Il y a l'Homme aux semelles de vent.
Et du vent les drisses.
Du gros temps.
Vanitas vanitatum et omnias vanitas.

Commentaires

avatar
Les haubans faisaient semblant de T.L. c'est pas mal mais trop compact. Faut aérer le script. Toujours penser au lecteur avant de penser à sa pomme = une règle d'or littéraire.
avatar
L'expression  = " Le vent dans les drisses " c'est quand le vent siffle et chante dans les cordages des bateaux à quai. C'est magique. Mais il faut dormir ou se balader face à un port pour comprendre cette poésie typiquement atlantique.
Thierry Lazert
À propos de penser au lecteur, pourquoi tu ne lâches pas cette manie d’écrire systématiquement = au lieu de : ? C’est très agaçant parce que ça arrête toujours la lecture et puis on se dit immanquablement que tu as besoin de ça pour exister. Alors que sûrement pas.

Et tu sais quoi, miss ? Je vais aérer mon texte pour te prouver que je tiens compte de ton avis. Parce qu’il est juste.
avatar
UC9OEPYc7VAFgd151L-71Paw
avatar
J'ai besoin de quoi ? Quees pour exister ? Morte de rire...
Précise ta pensée ...
J'ai juste besoin du grand amour de mes parents Michelle et Claude qui m'ont conçue.
Un souci l'ami ?
avatar
Dès que je m'exprime et joue avec mots et images, on me reproche de vivre par "procuration". 
Cette expression de psy d'opérette à l'emporte pièce ne veut pas dire grand'chose. 
Oui en effet, je reconnais que je suis nourrie du grand amour des miens depuis deux siècles et même plus,
et des rares belles rencontres que j'ai croisées.
 Cela se nomme l'esprit groupe; l'intertextualité, ou que sais-je... 
On est tous le produit de ceux qui nous ont fait progresser.
 Je regrette que quelques pseudos artistes englués dans la proscratination me reprochent mes tentatives artistiques enfantines et joyeuses. 
Je vis dans l'amour des gens des bêtes des arbres, beaux dedans/dehors, qui ont traversés ma vie terrestre.
Et c'est une fort belle procuration !
Je vous invite sur ma chaine YT  = Lydie Marais.
Les commentaires en tous genres sont les bienvenus. 
On ne peut que progresser.
Abonnez-vous les amis !
Et un grand
MERCI !
Thierry Lazert
Préciser ma pensée ? Ce n’est pas assez clair ? Alors voilà, Lydie :

Ce = que tu mets toujours là où tout le le monde met : parce que c’est ce qu’on a appris à l’école, ça ressemble à un tic de clavier dont on se demanderait ce qu’il vient foutre là, mais non, ce n’est pas un tic de clavier.

C’est à chaque fois la même démarche recommencée de te distinguer du monde, d’affirmer ta singularité, comme un doigt levé aux tristes conventions d’écriture dont nous autres nous contentons. C’est en cela que j’y vois pour toi un moyen d’exister plus, ça va, c’est plus clair, comme ça ?

Ensuite :

Dès que je m’exprime et joue avec mots et images, on me reproche de vivre par « procuration ».

Ce n’est pas de t’exprimer et jouer avec mots et images que je te reproche, Lydie, mais d’essayer de tirer une quelconque « légitimité » en citant des noms de gens.
avatar
Oui. oUI OUI OUI; jusqu'à mon dernier souffle sur ct'e putain de caillou, je citerai je nommerai je publierai les photos, je parlerai de la vie des êtres que j'ai connu. Mon ADN. Des survivants. De belles personnes.Je suis heureuse d'être leur aide terrestre. Je suis heureuse d'être leur mémoire. Une vestale. Une femme qui vit par procuration. Oui Thierry. Je suis heureuse de vivre par cette procuration là. Elle en vaut la peine. Je suis la continuté de Michelle, Claude, Lonlette, Christian, Eugénie-Alexandrine, Lola, Rosine, Paul. Je suis leur sattellite pur. ici et mainteant. 
Quant à mes amants marins plombier dessinateur et élagueur. Je n'ai été que leur petite amie. Maintenant j'arrête de me justifier.
J'ai trois manuscrits sur le feu, l'ami.
Le génie ne peut plus attendre.
Thierry Lazert
Merci pour la dernière phrase de ce dernier post, elle m’a fait exploser de rire.
avatar
Autre chose = je n'ai été à l'école que jusqu'à mes 14 ans. Ensuite j'ai repris des études seule à 28ans. Et j'ai 12 ans de fac de Lettres au compteur. Justement je casse les codes des écoles. Pourquoi veux-tu parler de moi alors que tu ne me connais pas ?
 Ce qui me ressemble : cette citation de Jean-Luc Godard = "C'est la marge qui relie les pages."
Ma marge.
Et 
Vos
Pages...
avatar
Je suis bien contente d'avoir le pouvoir de te faire exploser de rire Thierry, toi qui est si triste. C'est une prouesse. Cela prouve une fois de plus mon charisme.
Thierry Lazert
Je te rendrai visite en privé quand j’aurai récupéré. Là, j’en ai pris pour un bout de temps, de ton narcissisme (je sais, je sais, tu assumes, te fatigue pas) et de ta vanité, j’en peux plus.
avatar
Monsieur, 
Je vous laisse l'entière responsabilité de vos propos.
Cordialement.

Dors bien ma poule.
Profite, c'est le salon de l'Agriculture. tongue cheers
(Bon c'est pas tout ça mais faut que je fasse une petite vidéo pourrie à la bonne franquette...)
Thierry Lazert
Oh oui ! Une vidéo pourrie ! Inintéressante ! Bruyante ! Des commentaires inaudibles ! Des minous ! Des minous ! Des minous !
avatar
T'as tors Hector. La dernière est top. Je parle une langue étrangère en direct. El grand reporter. albino 🎅 cherry Et te moque pas de O'Malley. Sans ça...
Thierry Lazert
Ok j’ai tort Hector, et toi aussi, Félicie, tu devrais comprendre où je fais du 1er degré et où je fais du 2ème. J’adore les minous, je ne me moque pas de O’Maley, et tu devrais savoir ce que je pense de tes vidéos inintéressantes. C’est pas grave, c’est pas grave…
avatar
Ouais ouais ouais. Un grand classique de faire passer des vacherie sous le couvert de l'humour. Danielle ma soeur faisait ça tout le temps. Cela porte un nom mais ici je fais patte de velour pour épargner les âmes insensibles. Les joutes stériles c'est terminé.
A part s'la si t'as des c... visionne ma dernière mélody en sous-sol sur YT j'y parle russe couramment ! 
Ah ah elle est forte celle-là ! alien pirat I love you 😕 cat 🎅 cherry :rendeer: jocolor flower geek
DédéModé
Moi je suis pour qu'on laisse La Duchesse estre La Duchesse CAR La Duchesse ne fait de tort à personne.
Thierry Lazert
Ah ben je dois avoir des c… sans le savoir parce que j’ai déjà visionné ta vidéo sans être  plus ému que ça.
Thierry Lazert
Là-dessus, je donne raison à Dédé en te laissant être qui tu es et en n’intervenant plus.
avatar
Désabonne-toi de ma chaine Lazert j'ai pas envie de t'émouvoir car en vérité je m'en fous. Je joue. 
Choisi mieux le fauteuil pour y faire tes griffes.
Salut.
DédéModé
Je vous en prie, Lydie = Thierry est resté correct jusqu'ici, si vous pouviez en faire autant à son égard... Merci !
avatar
Ben quoué ? J'ai juste causé de griffes et de fauteuil. J'suis hyper correcte. Mais s'il veut se désabonner de ma chaine, il est libre Max. On n'est pas mariés que je sache.
Thierry Lazert
Zinquiétez pas, Dédé, Lydie n’a fait que m’appeler par mon blaze…
Et ok, miss, puisque tu me le demandes, je me dézabonne. Salut.
avatar
Bon vent.
DédéModé
Tiens ! justement, figurez-vous que j'allais vous proposer hier de convoler ensemble en justes noces, Duchesse, afin de vous tirer d'ornière... 
On dirait que j'ai bien fait de me raviser, finalement !
avatar
Ah ah. Du matrimonial maintenant. Bon il va falloir que je me montre enfin dans une prochaine vidéo pour que vous voyiez ce que vous perdez Marquis de Sade ! Et sans chir esthétique. Du pur moi tout habillée en plus.
avatar
(Au fait = rire sardonique c'est hyper connu. Faudrait ptète pas trop pousser pépère dans les orties littéraires en se faisant passer pour une lumière.) cheers
DédéModé
Je voulais dire avec Thierry, Duch' ! Moi je peux point vous tirer d'ornière puisque j'y suis plus que vous !
avatar
Mais je vous préfère vous êstes plus viril.
DédéModé
Ha ha ! vous estes surtout fâchée avec Thierry !
Quant à moi, comme j'ai déjà dit = j'aromatise comme un culturiste en retraite...
avatar
Mais le père Lazert n'est pas mon amoureux que je sache. En plus il vient de se désabonner courageusement de ma chaine YT. Il a passé son dimanche aprem à me chercher des poux au lieu de faire du sport ou de composer. Ce Bastringue le rend fou furieux le gonze !
Thierry Lazert
Glups. J’avale ma fierté, mes slips kangourous, mes tricots de laine : je suis dévoilé. Merci m’dame, je suis enfin libre de ne plus faire semblant. Si je peux faire quelque chose pour vous, m’amie, n’hésitez pas à me sonner.
avatar
Pas de panique. Je suis en train de faire des selfies potables pour DD.
DédéModé
Bah ! dans l'état où je suis, potable ou pas potable, vous savez, Duch' = vous me traiteriez encore de vieux péDé éDenté que je trouverais ça presque tout naturel...
avatar
Pourtant vous êtes encore jeune sur l'Etat civil.
DédéModé
Je suis pas encore mûr pour l'EHPAD, c'est ça que vous voulez dire ?
Allez ! bonne nuit, la compagnie ! j'ai déjà passé de cinq minutes l'heure réglementaire du couvre-feu "en maison" !
avatar
Les mouroirs c'est très cher. 3000 e par mois.
avatar
C'est assez moyen de dégrader Rimbaud. Ensuite il faut bien le connaître pour oser cette triste démarche.
Toute sa poésie est codée pour commencer. Et elle est presque essentiellement sexuelle. 

"L'amour est à réinventer on le sait."
" Tu marcheras dans le soleil, et moi j'irai sous la terre."
Ce sont les derniers mots qu'il a dit à sa soeur avant de mourir.
Respect.
J'aime L'Homme aux semelles de vent plus que jamais.
avatar
Ensuite, ce serait bien de démystifier l'absinthe. La fameuse fée verte (une plante) des Parnassiens contenait à l'époque une substance hallucinogène qui donnait des fulgurances poétiques. Aujourd'hui inerdite en France, cette fée verte pure est accessible en Espagne dans les estaminets mon minet. On boit celle-ci avec un morceau de sucre posé sur une cuillière à absinthe (objet devenu rare) et gare aux étranglements car elle est à 70°. C'est à peu près idem pour les teintures mères phyto genre Boiron Dolisos. Mais à cette nuance près que ce sont des médocs et qu'on les dilue dans l'eau. Exemple = Pilosella ou Taraxacum ou encore Hedera Helix. Bénéfice/risque. 
Eh oui, toute la pharmacopée est latine et grecque.
Rimbaud en Afrique était à l'eau claire depuis longtemps.
Quant à Verlaine (diabétique) Musset (qui mélangeait bière belge et fée verte pour se consoler de l'horrible méchante George Sand), c'est bel et bien la bière qui les a tué.
Ils en buvaient dix litres par jour.
Le bel Arthur, lui, ne pensait qu'à envoyer de l'argent à sa mère. La fameuse : "Bouche d'Ombre." Vous vous souvenez ?
Marquis de Sade vous me direz si j'écris des bêtise SVP.
avatar
Avec un s.
avatar
A propos de = La ravinière de Monsieur Lazert.
Texte confus écrit à la va-vite. On peine à compendre où l'auteur veut nous mener.
On ne sait pas si c'est une souvenir d'enfance, ou une leçon de sport nautique.
Dommage, mais c'est un flop.
En art comme en lard, une règle d'or BIS REPETITAS = toujours penser à celui qui va nous lire et nous déguster avant de penser à soi.
Next.
avatar
Musset ne voulait plus vivre, je crois, et c'est l'éthanol qui tue l'alcoolique, qu'importe le flacon, la dose faisant le poison. Artemisia absinthium contient en outre une substance qui n'arrange pas la chose, effectivement.
Mais je ne crois pas en savoir beaucoup plus que vous sur ces trois-là, en revanche, je sais que le lynchage n'est pas admis ici, où un texte doit être descendu dans les règles = avec des arguments.
Alors ! le descendrez-vous bien, chère Duchesse ?
avatar
Ah ce brave Musset ! Badine quand même !
 Perdican : "En amour il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée". (De mémoire).
DédéModé
Pourquoi c'est un « flop », Lydie, s'il vous plaît !
DédéModé
Expliquez-vous, Lydie, ou prenez la porte, dignement.
avatar
Je suis une belle personne qui donne tout.
Certains me doivent la vie.
La dictature du handicap est une imposture qui ne peut pas tout se permettre.
Aujourd'hui j'ai vu dans les yeux de mon félin O'Malley plus d'amour que dans la figure emplâtrée d'un humain.
C'est une tragédie de n'avoir que soi à s'occuper de n'être responsable d'aucun être vivant sensible.
C'est le drame de Monsieur Lazert et c'est pourquoi il m'a dézinguée hier moi et mes animaux.
Thierry Lazert
Ça devient gênant.
DédéModé
JE NE VEUX PLUS VOIR ICI DE PSYCHOLOGIE DE COMPTOIR À L'APPUI D'ATTAQUES AD PERSONAM !
La prochaine fois, je tire la chasse sans préavis, comme sur la diarrhée précédente de La Duchesse, qu'on se le dise !
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum