Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionSécurité sur le Bastringue  EmptySécurité sur le Bastringue

more_horiz
Info de l'Administration

Le Bastringue est un site https, S pour securisé. Mais il reste un site internet, et internet est un lieu plein de dangers. Nous connaissons tous des cas de sites piratés, malgré le S.

Le Bastringue est paramétré pour limiter au maximum les risques. Par exemple l'obligation de reconnaissance capcha et des restrictions pour les non-membres sont des mesures qui préviennent spams et piratage.

Néanmoins, il est bon de rappeler que le mot de passe utilisé pour se connecter au site doit être choisi avec soin :
  • être unique et SURTOUT pas identique avec celui de l'adresse mail et
  • comporter des lettres, des caractères spéciaux, des majuscules et des chiffres.


L'adresse email pour se connecter au site ne doit pas être celle avec laquelle vous faites des transactions bancaires ou bien vous réglez d'autres affaires privées et sensibles.

Sivous vous accédez au Bastringue à partir d'une connexion publique, veillez toujours à vous déconnecter correctement avant de quitter le site.


Ces conseils sont valables pour tout site que vous fréquentez, ne les négligez pas. 

Pour finir, la sécurité de tous étant une des priorités de l'administration du site, soyez assuré•e•s que les standards en matière de prévention sont et resteront élevés.

Bonne navigation !

descriptionSécurité sur le Bastringue  EmptyRe: Sécurité sur le Bastringue

more_horiz
Je vois que les brebis sont bien gardées ! Marabrouteurs et consorts n'ont qu'à bien se tenir ! Merci Patronne!

descriptionSécurité sur le Bastringue  EmptyRe: Sécurité sur le Bastringue

more_horiz
Je préfère rester humble sur ce sujet. Tous les paramètres sont vissés au plus serré, mais je ne pense pas être plus maline que ces grands sites déjà victimes d'attaques par le passé. 

Toutes les mesures de précaution à notre disposition sont prises, voilà ce que je peux garantir. Chaque membre doit veiller également à ne pas laisser la porte ouverte vers ses données privées, ce qui est une recommandation de base pour surfer. On ne glisse pas non plus son portefeuille dans la poche arrière du jean avant de se mêler à la foule.

Mais comme on sait, les gestes barrière et la ceinture de sécurité, ça ne donne pas de garanties à 100%.

descriptionSécurité sur le Bastringue  EmptyRe: Sécurité sur le Bastringue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre