Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Si tu shortéditionnes dans un wc sec, tu peux en faire du compost.

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Ne pas oublier la sciure !

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Eh ouais mesdames messieurs, après avoir shortéditionné dans le trou, n'oubliez pas de mettre de la sciure !

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Monsieur ***, je décline toute responsabilité pour tous les propos qui ne sont pas de moi et qui concernent SE. Je ne les décourage pas et je ne les encourage pas (trop). 
Et d'ailleurs, si vous même vous voulez tenir des propos sur SE dans un sens ou dans l'autre, idem, vous êtes libre, faites comme bon vous semble. 
Ou bien, nous passons un pacte, vous et moi : je combats tous les vilains propos contre SE sur le Bastringue et vous combattez tous les vilains propos contre les membres du Bastringue sur SE (ces propos se limitent à médire tout à fait à tort des deux modérateurs du Bastringue) et je vous indique quelques sujets du forum de SE où vous pouvez attaquer. Et donc moi, je réprimenderai sévèrement tous ceux qui disent du mal de SE, mais je n'effacerai rien, vous comprenez, nous avons une politique de liberté d'expression très stricte, et mon comodérateur me couperait en rondelles si je commencais à supprimer des propos de nos membres. Il ne rigole pas là-dessus.
Alors, qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Salima Salam le Mar 24 Mai - 11:30, édité 1 fois

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Tu veux publier des textes de qualité sur Short ? Onirisque et péril . Si le coeur ten dit : viens voter, ce serait sympa car moi j'ai bien voté pour ton po...euh ton ttc euh ta nouvelle, enfin je sais plus mais c'était très bon 😁
 Safia Salam n'est pas responsable de mes propos, c'est moi qui bénévolement me moque du niveau des votants . Ceux ci se prêtent stupidement à la manipulation de la boîte de com. Oui l'électorat de Short est médiocre et fait t(h)on sur t(h)on avec les zoeuvres des zauteurs qu'ils lèchent chroniquement.

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
euh en fait c'est juste que j'ai abordé le dossier SE : ton œuvre n'a rien à voir avec la médiocrité en short; je t'attaque pas du tout je dénonce les lècheurs de bottes et les textes souvent mauvais du prix des lecteurs avec tant de louanges de lecteurs époustouflés pour des textes insignifiants; et le scénario se répète et se répète selon une fatalité gravée dans le marbre, alors moi ben forcément j'viens gâcher la fête car à force c'est affligeant.

Et même quand t'aimes un texte, car il t'a été posé dans ton message perso, ben faudrait voter pour lui , faudrait récompenser ceux qui viennent faire leur pub dans ta boîte aux lettres ! "Bon alors t'aimes ou t'aimes pas mon texte ? car si t'aimes tu votes, j'en ai besoin pour gagner !" .....qu'on vient de me sortir !! Même pas des ados, non des adultes qui viennent me dire ça. mon mais allô comme disait Einstein.

Dernière édition par Tryphon miaou le Lun 23 Mai - 20:22, édité 1 fois

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Monsieur ***,
Votre réponse est très raisonnable et argumentée. Ne vous inquiétez pas, le but du Bastringue n'est pas de ressasser des rancunes, et surtout pas de lyncher qui que ce soit.
Ma proposition de pacte n'était pas sérieuse, ne me prenez pas trop au sérieux. 
Les propos de Monsieur Miaou sont dirigés contre SE et contre Oniris et pas contre vous. Évidemment, il serait dans son tort s'il vous attaquait. Mais ses propos ne s'adressent pas à vous, ce sont des tirades qu'il balance tantôt sur ce forum, tantôt sur le forum de SE. D'ailleurs pour vous rassurer, tirons la chose au clair.

Monsieur Miaou ? Monsieur Miaou, venez éclaircir vos propos svp. 
Adressez-vous ces propos à monsieur *** ?
*Si tu shortéditionnes dans un wc sec, tu peux en faire du compost.
*Tu veux publier des textes de qualité sur Short ? Onirisque et péril . Si le coeur ten dit : viens voter, ce serait sympa car moi j'ai bien voté pour ton po...euh ton ttc euh ta nouvelle, enfin je sais plus mais c'était très bon.
Monsieur Miaou, voyez, monsieur *** ne souhaite pas ce genre de digressions sur son topic pour les raisons qu'il évoque lui-même (et reconnaissez que si tout le monde agissait comme lui, vous auriez peu de raisons de vous plaindre de SE), c'est son droit, alors je vais déplacer vos dernières participations vers un nouveau sujet dès que vous aurez dit si vous attaquiez ou non monsieur ***. J'espère que cette solution satisfera tout le monde. Sinon, faites vos réclamations, et je chercherai une solution meilleure. 

Bonne journée à vous, et n'hésitez pas à critiquer le Bastringue si le cœur vous en dit !

Dernière édition par Salima Salam le Mar 24 Mai - 11:39, édité 1 fois

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Monsieur Miaou,
Nos messages se sont croisés, vous avez répondu à mes questions, merci bien.
Donc je déplace, c'est d'accord ?

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Monsieur ***, pour le stress, je vous recommande le Qi gong... C'est tôt le matin et vous verrez ensuite la vie en bleu...

descriptionAvis critique EmptyAvis critique

more_horiz
ok vas-y déplace. P.S. Non Oniris finalement, ça aide à progresser même si les règles de la poésie classique faut aller chercher ses sources ailleurs.

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
INFORMATION DE LA MODÉRATION :
ce sujet a été créé par division du sujet original sur lequel il faisait digression.

Dernière édition par Salima Salam le Mar 24 Mai - 11:04, édité 1 fois

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Michel, cessez d'encombrer avec vos pavés de citations, s'il vous plaît ; c'est sur "RÉPONDRE" qu'il faut appuyer, comme La Taulière vous l'a déjà signalé.
Monsieur ***, je ne distingue non plus la moindre trace d'attaque personnelle à vostre endroit par icy, mais si toutes fois vous persistiez à en voir une, montrez-la-nous, a fin d'adviser...
J'ai dict.

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
INFORMATION DE LA MODÉRATION
Un des participants à la discussion a décidé de s'en retirer et ne désire plus y être associé. Donc j'ai effacé toute trace de sa participation, ce qui implique que j'ai modifié également certaines de vos interventions. Avec toutes mes excuses pour ce désagrément.

Qu'il soit établi que l'avis critique de Monsieur Miaou n'engage que lui, et que cet avis porte sur une tendance observée par lui et non sur des personnes en particulier ni sur la totalité des membres de SE participant au GP ni votant. 


Bonne journée à tous !

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Je m'en trouve désolé si m *** s'est senti attaqué car  je ne lui ai rien reproché. J ai fait l'erreur dans son topic d'ouvrir le dossier Short car il faut bien parler de ce défaut littéraire quand même sauf que j'aurais dû en parler dans un autre topic, mais bon si on peut plus se foutre de la gueule des boulistes en Short !

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Bien, j'ai trouvé la case répondre ! Il faut me laisser le temps Monsieur Aimable ; j'avance à la vitesse de la tortue... (mince, une citation de plus)
Une question subsidiaire : c'est quoi cette entourloupe de citations multiples et de citer ? je suis perdu là !

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Monsieur Miaou,
Pas de souci, vous pouvez exercer votre droit à la liberté d'expression dans son cadre juridique, n'importe qui peut également exercer le sien en contreargumentant, et la modération remplit son devoir en veillant à ce que les droits des uns et des autres ne rentrent pas en conflit. 
Et s'il est possible d'aller au-delà de l'exercice des droits et du respect des devoirs, en permettant aux uns et aux autres de réaliser leurs désirs et souhaits légitimes, dans le cadre d'une "expérience positive" comme on dit en marketing, alors peut-être que le Bastringue légitimera son existence.

Quoiqu'il en soit, si quelqu'un a des réclamations, il trouvera une oreille attentive, que ce soit sur le forum ou en mp. 

Bonne soirée !

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Voyez ça avec La Taulière, Michel.
Bon ! un grand Merci à MONSIEUR *** pour nous avoir bien fait rire :
en voilà une histoire belge qu'elle était bonne !
Merci aux seconds rôles – dont moi-même – pour lui avoir admirablement tenu le crachoir.
La séance est terminée : rideau !

descriptionAvis critique Emptyles boulistes en short

more_horiz
Il est vrai que si les boulistes se mettaient au palet...

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Le caviar est un poisson pas né. C'est louche qu'il soit si cher.

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
Monsieur Delabas,
Pour l'entourloupe, oubliez, c'est une fonction inutile. Peut-être un jour je la supprimerai.

descriptionAvis critique EmptyRe: Avis critique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre