Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionPrésentation de ce forum EmptyPrésentation de ce forum

more_horiz
Bonjour, bienvenue à tous !

Bienvenue sur ce site littéraire, dont l'objectif est d'échanger autour de la littérature, présenter des œuvres pour avis et critique éventuellement, discuter de projets... C'est un endroit ouvert, souple et en évolution sur lequel les membres sont sollicités pour donner leur avis et faire des suggestions.

C'est un site gratuit, donc malheureusement pollué par des publicités, mais s'il se trouve un généreux mécène pour financer la version sans publicité, nous écrirons de belles pièces poétiques en son honneur.

Si quelqu'un a un problème avec un administrateur ou un modérateur, on peut et on doit en parler, critique bienvenue. Évidemment, il serait très appréciable que la critique soit faite en face à face, pour un traitement efficace du problème. Pour tout dire, les critiques dans le dos sont considérées nulles et non avenues.

A propos de staff, voilà les présentations :

  • Dédé Modé, administrateur et modérateur.
  • Safia Salam, administratrice et modératrice


Je tiens à remercier Caco, sans qui ce site n'aurait pas vu le jour, ni dans cette forme ni dans une autre, pour ses conseils et encouragements 

Le logo représente quelqu'un que nous ne connaissons pas. On pourrait aussi dire qu'il est connu sous le nom de l'Auteur Inconnu, le pauvre auteur inconnu comme il en existe tant, l'inconnu que même les plus grands ont commencé par être, l'inconnu que même de très talentueux sont toujours restés.

Les catégories du forum sont organisées de façon provisoire. Cette organisation pourrait être modifiée avec le temps, à l'usage.

  • présenter ses œuvres. Vous pouvez y poster de nouveaux sujets et insérer l'œuvre à commenter, qu'elle soit sous forme de texte ou d'image. Vous pouvez également ajouter à vos sujets un sondage auquel tous les membres du forum pourront participer, un seul vote possible par identifiant.
  • le reste des catégories fonctionne selon le même principe et ne requiert pas d'explications supplémentaires.


Lorsque vous participez à une discussion, l'option "surveiller cette discussion" s'active automatiquement, et vous êtes notifié par mail en cas d'activité sur cette discussion. Vous pouvez à tout instant désactiver cette fonction. Vous pouvez également activer manuellement cette fonction pour surveiller une discussion sans y prendre part.

Dans la barre de défilement,

  • accueil redirige vers les forums,
  • publications permet de mettre en valeur des publications, mise en valeur un peu plus élégante que si l'œuvre est simplement postée sur un topic,
  • messagerie, l'espace mémoire est limité, il n'est pas possible de garder d'importants volumes de conversation.
  • profil, cela ouvre un tableau recapitulatif des informations de votre profil. Vous noterez en haut à droite un menu qui vous permet d'ajouter un avatar, de gérer votre navigation sur ke site et de paramétrer differentes options.


Dernière édition par Safia Salam le Sam 17 Juil - 3:27, édité 3 fois

descriptionPrésentation de ce forum EmptyBonjour, bienvenue à tous ! Bienvenue sur ce site littéraire, dont l'objectif est d'échanger autour de la littérature, présenter des œuvres pour avis et critique éventuellement, discuter de projets... C'est un endroit ouvert, souple et en évolution sur l

more_horiz
Bien bien... C'est toujours demain qu'on envoie la pub en Short ?

descriptionPrésentation de ce forum EmptyRe: Présentation de ce forum

more_horiz
DéDé moDé a écrit:
Bien bien... C'est toujours demain qu'on envoie la pub en Short ?
Oui, demain samedi 17 juillet.

descriptionPrésentation de ce forum EmptyRe: Présentation de ce forum

more_horiz
Safia, je réalise un peu tard, comme souvent, que je ne vous ai même pas adressé la moindre félicitation pour ce bel objet que vous avez fabriqué : ce bastringue où qu'j'écris là. Alors un grand et gros bravo et merci à vous pour vous être lancée dans cette entreprise qui doit pas être si simple. Bravo et merci aussi à Dédé et Caco !

descriptionPrésentation de ce forum EmptyRe: Présentation de ce forum

more_horiz
Trazz a écrit:
Safia, bravo et merci aussi à Dédé et Caco !

Merci Trazz, c'est très gentil. Bonne soirée à vous.

descriptionPrésentation de ce forum EmptyRe: Présentation de ce forum

more_horiz
Longue vie à notre ami Auteur qui mérite d'être connu; il me fait penser au calligramme poétique d'Apollinaire;-) Et si ça vous dit, j'ai un texte alors venez vot...ah merde, j'suis en short et sans masque, j'vais me faire repérer et répandre le covide sidéral lol!

descriptionPrésentation de ce forum EmptyRe: Présentation de ce forum

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre