Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyLETTRE OUVERTE

more_horiz
MONSIEUR ***,

En vertu du respect dû par chacung des membres du Bastringue à ses pairs, vous serez instamment prié, lors de vos prochaines interventions, s'il en est, d'assumer l'entièreté de vos propos en ne vous réfugiant point sous les jupons de L'Administratrice dès lors que cesla tourne à l'aigre vin à vostre endroit, ladite ayant par ailleurs, je suppose, mieux à faire que de tenter de palier à vos inconséquences.
Libre à vous, cespendant, d'effacer vous-même vos éventuelles lourdeurs dès avant qu'il y soit répondu.

Ainsi parle La Modérati-on. Ainsi en sera-t-il. J'ai dict.

Signé : Dédé Modé, Marquis du Dé a couldre.

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Mon cher comodérateur,
Puis-je vous rappeler les mots que vous m'avez adressés, un jour, sur un autre forum, en des circonstances similaires ? "Bin aussi, si vous remettez un jeton dans le bastringue à chaque fois, on s'en sortira pas."
Quant au cas présent, il n'y a pas de vinaigre. Il y a eu un malentendu et des explications. Personne n'a perdu la face, chacun s'est comporté décemment. Seulement, un des participants ne veut pas être mêlé à cette polémique, et je me suis engagée en mp à respecter ce souhait. 
Et connaissant votre sens inné pour la Justice, je suis sûre que vous me trouverez bien injuste de ne pas respecter les engagements que j'ai pris.
Et connaissant votre sens inné pour la liberté d'expression, je suis sûre que vous apprécierez la solution que j'ai choisie, à savoir maintenir l'intégralité des échanges à l'exception de tout ce qui touche à mon engagement pris.
Et connaissant votre délicatesse innée, je suis sûre que vous ne mettrez plus de jetons dans cette affaire. 

Et je vous remercie de vous soucier de mon emploi du temps, chargé il est vrai. Et maintenant, si vous le voulez, occupons-nous de votre Duchesse qui se laisse prier, en véritable Grande Dame. Mp à suivre.

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Je mettais seulement en garde pour l'avenir – et pas seulement MONSIEUR D.D. – afin que vous ne vous laissiez plus sottement couillonner, Madame La Taulière, sauf votre respect.

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Z'êtes tordants les seigneuries des réseaux. Z'arrivez à vous emboucaner à quelques uns là où d'autres ont besoin, a minima, de deux,trois féministes. Salutations cordiales et enjouées, sans blague : vous me plaisez

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
C'est incroyablement facile de s'emboucaner, en effet, je ne sais pas si ici plus qu'ailleurs. Toute la difficulté réside à mon avis dans l'après, savoir gérer pour retrouver un ton paisible et des échanges constructifs. Ici plus qu'ailleurs, je crois que ça marche très bien. 
Vous avez peut-être vu notre politique de modération ? C'est très important que vous soyez informé, pour ne pas, hmm, vous plaindre amèrement ensuite. 
Et maintenant, voulez-vous vous emboucaner un peu ? Je suis malheureusement d'humeur pacifiste ce soir, mais je suis sûre que si vous postez n'importe quel sujet de société ou de politique, il se trouvera quelqu'un pour vous dire que vous avez tort. 
Ou alors, postez donc un truc littéraire, une œuvre de vous par exemple, qu'on discute un peu. 
Je vous souhaite une bonne soirée.

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Salam Alekum ma chère,

Je ne goûte point la taquinerie, même savamment tournée. Je suis ce type d'homme qui en société dit ce qu'il pense et vous en déduirez assez logiquement que je ne me fais que très peu d'amis. Mais je vous laisse imaginer leur valeur. Politique, société, sport ou philatélie... allons bon. M'est avis que la littérature englobe tout cela et bien plus: autant distiller tout cela au détour d'un chapitre (ou d'une rime, mais sur ce point je ne suis pas pratiquant)

Merci de m'inviter à partager ici mes lignes mais je suis bien trop timide et largement lassé de mes douze années de participation sur un autre forum que vous connaissez bien, puisqu'il m'a conduit jusque ici. J'en reviens si las que je pourrais me fatiguer rien que d'y penser, à m'emboucaner. Mais rassurez vous je ne suis pas totalement inopportun parmi vous car pour ce qui est d'écrire, j'écris. Des tonnes et des tonnes de lignes sur des sujets aussi diverses que des amitiés incongrues, des amours sordides et surtout, surtout : la recherche de l'absolu. 

Tout cela pour vous dire que je continue à bien vous aimer, tous, logiquement puisque pour l'heure vous ne m'êtes qu'une petite assemblée de beaux parleurs au phrasé rythmé, aux pseudonymes intéressants bref : l'attrait de la nouveauté.

Point de moi donc, au lieu de cela je vous souhaite la longue vie, la bonne journée et comme disait Ronsard sans rien y entendre : Allez les bleus !

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Wa aleikoum salam, très cher,

Vous n'auriez pas pu piquer davantage ma curiosité. Est-ce qu'on s'est déjà parlé sur l'autre site ? Est-ce qu'on se serait parlé pour la première fois tout récemment par hasard ?

J'adore taquiner, et je ne peux pas m'en empêcher, et je suis bien désolée que ce ne soit pas de votre goût. Peut-être j'arriverai à vous faire passer le goût amer de mes mots avec quelque flatterie doucereuse dont j'ai appris le secret sur un autre site. 

Et donc comme ça, vous ne voulez pas qu'on devienne amis. Pas de problème, j'ai déjà assez d'amis qui sont affreusement sincères et ne se dérangent pas pour me critiquer durement. 

Politique et philatélie, oui oui, mon comodérateur fit comme vous, il passe son temps à nous rentrer tous types de considérations graves là oui moi je vois juste une belle syntaxe avec des arabesques stylées. 

Puisque l'emboucanerie vous a lassé, je ne vous chercherai pas noise. Mais je dois vous signaler que votre petit "beaux parleurs" a quelque chose de provoquant qui m'aurait incitée, en temps normal, à vous répondre. Enfin, je peux tenur ma langue parfois. 

Et de quoi voulez-vous qu'on parle, si pas de vos écrits, ni de sujets à potentiel explosif ? Voulez-vous seulement parler, d'ailleurs ? Vous n'êtes pas obligé, naturellement. La recherche de l'absolu me plaît énormément. Peut-être, si vous écrivez là-dessus, c'est moi qui me tairai.

Je vous souhaite une bonne soirée et vais porter un toast aux Lions de l'Atlas !

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Bonjour Monsieur Roof,

Merci de bien vouloir considérer que vous êtes chez vous ici, où l'on chie fréquemment ailleurs que dans les cabinets sans que personne ne s'en offusque ; la Modération veille à ce que chacun puisse s'exprimer librement, même s'il emmerde tout le monde et n'est d'accord avec personne.

Il y a bien sûr des limites à ne pas franchir : tout bêtement celles de la Loi que la République impose à tous sur son territoire, mais avec un gentleman de votre qualité, je crois que nous sommes tranquilles.

Bienvenue, Monsieur Roof, sous les auspices de la Devise inscrite au fronton de nos Maisons du Peuple !

VIVE LA RÉPUBLIQUE ! VIVE LA FROOOOONCE !

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
t'es un type en or Dédé, en OR

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Blin ?

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Tous les noms de quatre lettres ne sont point synonymes de BLIN, Madame la Taulière ! Allons !

P-S : "Le contrôle du flood"... Qu'est-ce que vous nous avez encore pondu là, Patronne ?... 
Ceci dit, c'est vrai qu'on est en plein dedans, le flood !

Dernière édition par DédéModé le Mar 13 Déc - 9:18, édité 1 fois

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Quel contrôle du flood ? Je suis en plein dans les backups. Admirez donc, ce n'était pas un jeu d'enfant.

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Koua backups ? Ti vas parler bon fronçais hin! c'est pas Morocco ici!

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Smehli. Brit ngoul « sauvegarde », bni lhimar !¹



¹ Excuse-moi, je voulais dire « sauvegarde », fils d'âne² !

² Non, ça n'a rien à voir avec votre parenté génétique, c'est plutôt une insulte qui souligne votre parenté intellectuelle.

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Mon cher Dédé (un demi, svp), je reviens d'un séjour en Terre Sainte où la magnifique villa de mon meilleur ami avec vue sur le Lac de Tibériade ne dépareillerait pas avec les coutumes en votre royaume puisque les chiens y chient où bon leur semble, sur le marbre du séjour comme le gazon synthétique.

J'en reviens donc particulièrement ravi (ai assisté à une prestation de haute volée de Carmina Burana par le philarmonique de Jérusalem) et exalté aussi (motard chevronné, mon ami m'a fait goûter aux hautes vitesses à deux roues, boudiou ce que c'est bandant !).

Quoi qu'il en soit je suis heureux d'avoir retrouvé ma chaumière et ses -1,5 degrés extérieur, son parquet propre, ses douches brûlantes. C'est donc un environnement sain de bactéries et pourri jusque la moelle en ses aspirations que je  trouve mes aises : dans le chaos je nage mieux.

Ma chère Salima,

Il serait opportun de nous dévoiler rapidement afin de ne pas nourrir stériles séductions.
Je te suis gré de ne pas me chercher noise, c'est tout à ton honneur qui j'en suis sûr, est grand. Que le meilleur gagne !

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Bien. Maintenant que les choses sont dites, qu'elles soient bien claires : à la première manifestation de haine "raciale" (je crois que nous pouvons nous entendre sur ce terme) ou d'insulte grave à la religion d'autrui, de votre part, Monsieur Shalom, vous êtes viré ; de la vôtre, Madame Salam – puisque je ne peux pas vous virer de votre propre site –, vous vous cherchez un autre bras gauche.
(oui oui, je sais : j'exagère MAIS je préfère être prévoyant, même à tort... encore un effet de l'âge, sans doute)

J'ai dit.

Signé : le gaulois de service

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Nous ne pouvons absolument pas nous entendre sur le mot susmentionné car pour ma part, je n'en connais qu'une seule, de race. Pour le reste, je me sens bien plus à mon aise ici maintenant que je sais mes valeurs essentielles préservées. D'ailleurs, sentant poindre un curieux quiproquo, pourquoi cet avertissement l'ami ? y aurait-il parmi mes messages un mot ou une suite de mots assez mal formulé(e) pour qu'il en aille autrement de ma personne quant au sujet ? Si procès d'intention il y a, dissipons le de suite. je veux bien passer pour un emmerdeur, un grossier, un enquiquineur, voleur, rapeur, arnacoeur, mais en aucun cas JAMAIS pour ce que je ne suis pas

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Monsieur le Démodé, vous êtes charmant de me rappeler les règles du savoir-vivre. Vraiment, vous avez l'à propos, le tact et la manière. Et vous savez que quand ça pue trop à mon gré, je ne chasse pas, c'est moi qui pars en claquant la porte. 

Vous craignez de l'antisémitisme de ma part ? Bin oui, mettons les choses au clair tout de suite, je n'aime pas ces soupçons. Ce qui m'emmerde dans l'antisémitisme, c'est son nom associé à sa définition courrante. Et puis le fait qu'il soit puni par la loi. Et moi, si j'aime les peuples sémites, LES, Monsieur, LES PEUPLES SÉMITES !!!, ce n'est pas par crainte de la punition des hommes. J'aime les peuples et j'aime rarement leurs dirigeants. J'aime les sémites juifs et les sémites arabes et les peuples de la terre. Et je n'ai pas attendu qu'un petit plaisantin de politicien vienne sur l'idée de poursuivre ceux qui n'expriment pas le politiquement correct, comme si la politique était correcte. 
Et menacez-moi de tout ce que vous voudrez, vous savez que si quelqu'un dépasse certaine limite, aucune menace ne me retient. 

Monsieur Vivian, est-ce qu'on s'est déjà parlé ailleurs que sur le Bastringue ? Je déteste les devinettes, j'y suis très nulle, et je pense à quatre personnes que vous pourriez être, au cas où on se serait déjà parlé ailleurs. Mais évidemment, je n'ose plus les citer maintenant. Ne vous inquiétez pas, vous pourriez être chacun des quatre et ce serait très honorable. Et comme j'ai l'impression que vous ne me répondrez pas, je vous demande une faveur. Voudriez-vous publier un texte écrit par vous, que je détourne mon attention de cette question qui me préoccupe ?

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Je crains que notre Dédé nous fasse une GillesVerdesite aiguë. Est-ce parce que je salue dans la langue de certains de mes amis ? parce que j'ai évoqué Israël où j'étais encore il y a une semaine dans les circonstances relatées ci-dessous... mystère.

Les règles posées me vont. S'il en va aussi des intentions que j'esquisse depuis le peu de temps que je suis parmi vous, alors roule-ma-poule ! et taisons là cet absurde débat.

Ma chère Salima, je n'avance nullement masqué puisque ailleurs j'usais du même pseudonyme. J'en ai eu quelques-uns il est vrai, mais ces dernières années c'était bien celui-la.

Au plaisir de vous (re)découvrir.

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
Content d'apprendre que j'ai largement extrapolé, Monsieur Roof.
Mais comme dit précédemment, il vaut mieux prévenir que "guérir".
Quant à vous, Madame la Taulière, j'ai eu tout loisir de constater l'aptitude de votre discernement à prendre congé sur un claquement de doigts dans certaines circonstances ; restez donc sur vos gardes, et j'en ferai autant de mon côté. D'ailleurs, je trouve pour ma part que c'est avec raison que le législateur se montre particulièrement vigilant vis-à-vis de l'anti-judaïsme, cette vieille tradition française particulièrement meurtrière chaque fois qu'elle refait surface.
Enfin, si vous avez mieux que "raciale" à me proposer, l'une ou l'autre, je suis tout ouïe...

descriptionLETTRE OUVERTE EmptyRe: LETTRE OUVERTE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre