Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

descriptionUne histoire à suivre... EmptyUne histoire à suivre...

more_horiz
Y a quoi dans ton sac ?

Tu vas plus très droit dans ton froc qui tombe. T'étais pourtant une figure locale y a pas si longtemps... Ta Fête des Bisons, c'était quelque chose, quand même ! Ça t'en avait une, de gueule, dans ce trou de veaux qu'avait jamais vu que des vaches !... Qui les regarde encore, en allant au cimetière, les trois qui te restent, cow-boy d'opérette ?

... et poursuivre ! (à vous...)

descriptionUne histoire à suivre... EmptyRe: Une histoire à suivre...

more_horiz
Lorsque les yeux de l'homme assis contre le mur se lèvent enfin, ils croisent le regard de celui qui ne sait pas comment il est arrivé là, mais qui lui tend la main quand même, comme s'il en était encore digne. 
— Merci, Zorro.

more_horiz
Euh... je crois pas qu'on puisse être à la fois à la rue et propriétaire de bêtes à cornes, Patronne, vous m'en excuserez !

more_horiz
Est-ce que "les trois qui te restent", c'est des bisons ?

more_horiz
Alors vous ne parliez pas de son "service trois pièces" ??? Décidément, je vous comprendrai toujours de travers.

more_horiz
Donc ignorez ma contribution. J'attends de mieux saisir l'ensemble pour retenter ma chance.

more_horiz
"service trois pièces" ???
Il me semble pourtant qu'il suffit de suivre le fil ; votre lecture est par trop décousue, Patronne !

more_horiz
Oui, c'est vrai.

more_horiz
Cristale ! Cristale ? Criiiiistale ?
@Cristale mais où êtes-vous donc passée ? Ça fait longtemps que je ne vous ai plus croisée, et pourtant, je suis sûre que vous pourriez proposer un truc plus intelligent que le mien.

more_horiz
On m'appelle ? Qui m'appelle ? Je suis là Salima  flower
Bonjour Dédé
(ça me rappelle un peu l'histoire de Momo tout ça...)

Y a quoi dans ton sac, hein ? Quelques vieilles fringues qui puent la bière ? Des restes d'un passé glorieux, ou juste des miettes que t’as laissé tomber en chemin ?

T'as l’air d’un spectre maintenant, une ombre qui traîne, clopinant sur les pavés de ce bled oublié. Avant, t’étais le roi du coin, avec ton chapeau de travers et ta démarche de mec sûr de lui. Tout le monde parlait de toi comme si t’étais une légende vivante. La Fête des Bisons, ouais… ça, c’était du lourd. Les rues s’animaient, et les gosses restaient bouche bée en te voyant défiler à cheval, les bottes cirées, l’éperon qui claque, la fumée de tes clopes qui tourbillonne dans l’air. Tu passais, et tout le monde se redressait. Les gars te respectaient, les femmes te lorgnaient. Tu faisais tourner les têtes et crépiter les rumeurs.

Mais aujourd'hui… Aujourd'hui, les rumeurs se sont transformées en silence. Y a plus que les arbres du cimetière qui bruissent quand tu passes, les mains dans les poches, le regard absent. Trois pauvres vaches à moitié faméliques qui traînent encore dans ton champ. Elles aussi, elles ont perdu leur éclat. Comme toi.

more_horiz
Cristale ! Vous êtes décidée à l'enfoncer, ce pauvre, il finira crevé avant la fin de sa propre histoire ! J'avais pourtant tenté de le sauver avec Zorro. Mais Zorro n'avait pas assez de cornes, pour être un bon bison, faut croire. Bon, j'ai toujours pas d'idée. Je passe et j'espère je repasse.

more_horiz
Salima il ne faut pas me tendre l'hameçon car mon appétit démesuré me le fait gober avec le ver, le fil, la ligne, le moulinet, la canne et pour un peu la main du scribe "pécheur" (oui avec un é, c'est fééspré :)

more_horiz
Ha ha ! Puisque c'est comme ça, bouffez-le donc ! Mais il doit avoir un goût de vieille carne, quand vous me semblez être un peu plus selective dans le choix de vos viandes.

more_horiz
C'est ça, va les brader, tes trois vaches, pour t'acheter des bières. T'es un has-been,
comme ton père. Ton père qui a fini par bouffer l'étalon du vieux Bradley, tellement
qu'il avait la dalle, et qui a dit au juge : "Votre honneur, mieux vaut avoir l'étalon dans
l'estomac que l'estomac dans les talons"... Il avait encore le sens de l'humour, s'il
avait plus le sens des affaires...

more_horiz
Allons bon ! nous voilà rendus aux Amériques ! Bon courage, Patronne !

more_horiz
Mais non, répond pas, surtout pas, tu pus tellement de la gueule que même quand tu respires par le nez je tourne de l'œil. Ferme-la et écoute. Bouge pas non plus, t'as des effluves qui remontent d'entre les haillons. 'Tain mais qu'est-ce tu pus ! J'en ai perdu le fil. Ah laisse tomber, y a rien de bon à tirer de toi.

more_horiz
Ach !... c'est assez mal barré, non ?... et pas seulement pour l'allocutaire !

more_horiz
Le locuteur s'en va. L'allocutaire reste. À ce moment...

Dernière édition par Salima Salam le Mer 25 Sep - 23:46, édité 1 fois

more_horiz
Le problème c'est que c'est pas du tout là que je situais l'histoire : je suis désorienté.

more_horiz
À ce moment passe une mouette, lache une fiente, l'allocataire dit : « ...et merde...»

more_horiz
Ah ! je sais pas si y a des allocataires "aux States" !

more_horiz
Faute de mieux  j'appellerai ça faute de frappe.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: