Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyProposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
Bonjour à tous,

Je pensais à un truc... Je trouve malaisé de lire à l'écran (et plus il rétrécit, plus c'est malaisé) des textes de plus d'une page. Or, même les textes courts peuvent comporter plus de 2 pages. Alors, que faire ?
Je me disais qu'on pourrait renouer avec la tradition des feuilletons des journaux et publier ses nouvelles "saucissonnées". Certes, les textes n'ont généralement pas été écrits pour être découpés en tranches d'une page mais on peut essayer de trouver une articulation à plus ou moins une page. Ensuite, on publie le premier morceau sur le bastringue (dans "Présentation libre et visible de tous" ou "Présentation sous forme libre") et on laisse le texte mariner entre 7 et 10 jours. Dans l'intervalle, les lecteurs potentiels peuvent donner leur avis s'ils le souhaitent (positif ou négatif, évidemment) mais surtout, s'ils comptent lire le prochain épisode, ils cliquent sur "j'aime". (Un "j'aime" qui ne veut pas forcément dire "j'aime" mais "OK, continue avec la suite". D'ailleurs, le lecteur peut cliquer sur "j'aime" et démentir cette appréciation en commentant : "l'histoire ne m'intéresse pas plus que ça mais, voyons, peut-être qu'avec la suite, ça pourra me plaire".) Si le texte n'a pas au moins 3 "j'aime" (ou 2 ou 5, je sais pas trop...), on arrête de publier.
Qu'en pensez-vous ? 
Ah oui et j'oubliais ! Dès le premier épisode, on annonce le nombre total d'épisodes.

Au fait : bonnes fêtes ! (j'ai failli manquer à mes devoirs... ;-))

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
J'ai cliqué j'aime parce que j'aime l'idée, et parce que je vais y repenser, et pour dire vazy balance le premier épisode, je vais voir si j'ai un truc à écrire assez long pour l'épisoder.

Tu peux dire le nombre de caractères d'une page pour toi ? Juste qu'on s'accorde sur une longueur.

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
Ahaaaa, Safia... Safia... On peut pas rester imprécis avec toi ! ;-) Alors, je viens de faire un tour sur mes textes. Je travaille dans Word pour PC, des marges "normales" (2,5 cm sur tous les côtés) et du Times New Roman 12. Ca fait environ 600 mots (2900 caractères). On peut dire entre 400 et 1000 mots ? (à la louche, hein, c'est pas un concours, c'est pour se donner une idée).

Et aussi, on peut se dire que s'il n'y a pas au moins... 4 (5 ?) "j'aime" sur cette rubrique, on laisse tomber l'idée qui ne plaît pas ?

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
Dis-toi ce que tu veux, moi si j'écris une trilogie, tu peux être sûre que je vais balancer les 3 indépendamment du nombre de j'aime, :-)

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
Rhhaaa mais euh... Tu triches... Et puis, je pensais pas à une trilogie ou plurilogie mais à du saucissonage... De toute façon, je sais pas comment on notifie tout le monde pour faire un sondage...

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
A, toi aussi t'as que la bouffe en tête ! Je parle littérature, tu me réponds saucisson ! 
Bon, pour les questions techniques, je compte prendre le temps de voir ça et de te répondre intelligemment plus tard.
A + !

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
100 mots sinon rien ?!

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
Ok, c'est fait. J'ai créé la section du saucisson. C'est un test, si ça ne vous plaît pas, dites ce qu'il faut y changer.

Norsk, à toi l'honneur, sers nous les premières tapas.

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
Salut Safia !
Vu la section ! Merci Safia ! Mais des tranches de 100 mots, c'est trop court. Ce n'était pas ce que j'envisageais. A l'honneur de Blackmamba qui a proposé cette version ultra courte !

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
Hep là, non attends, je vais corriger ça, ça reste entre nous puisque tu es la seule à l'avoir vu. Ni vu ni connu je t'embrouille, je vais mettre 400 à 1000 mots. 
J'avais juste les 100 mots en tête parce que je venais de lire le sujet. Mais comme nous le savons tous, monsieur Delabas est un fan de haïkus, ce qui explique la concision de sa proposition, et d'ailleurs pour un haikuïste, 100 mots c'est énooorme, c'est déjà le premier tome d'un roman.

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
Vu ! Tu as vu que tu as écrit "Le saucissson en tranches" (je crois que 2 s, ça suffit...) et "au moins Trois-Rivières "j'aime"." ? (un petit excès de zèle de la part de la saisie automatique ?) ;-)
Bon, je vais publier de ce pas...

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
Bon, je vais corriger de ce pas...

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
Safia Salam a écrit:
Hep là, non attends, je vais corriger ça, ça reste entre nous puisque tu es la seule à l'avoir vu. Ni vu ni connu je t'embrouille, je vais mettre 400 à 1000 mots. 
J'avais juste les 100 mots en tête parce que je venais de lire le sujet. Mais comme nous le savons tous, monsieur Delabas est un fan de haïkus, ce qui explique la concision de sa proposition, et d'ailleurs pour un haikuïste, 100 mots c'est énooorme, c'est déjà le premier tome d'un roman.,

Mais non, je n'suis pas un fan de haïkus ! J'aime beaucoup le drrrible, car écrire un texte en 100 mots avec intro. dev. et conclusion, ç'estunvrai travail de mathématicien... Et comme je suis nul en maths, ça me convient très bien.

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
Safia Salam a écrit:
Bon, je vais corriger de ce pas...


Eh bé, c'est pas corrigé... ;-)
Mais surtout, j'ai vu un truc chouette mais que tu n'as pas annoncé, le pouce vers le haut = "j'aime" et le pouce vers le bas = "je voudrais lire la suite". C'est une bonne idée ! Mais... Je l'ai pas utilisé parce que je l'ai vu après... Et, en plus, c'est comme ça maintenant dans toutes les sections, pas que dans celle du saucisson... et re-;-)

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
Comment ça pas corrigé ??!!!?? Quelle outrecuidance ! C'est tout a fait corrigé, 400 à 1000 mots. 
Ah oui, le pouce vers le bas c'est bien dommage, j'ai juste transformé le "je n'aime pas" en autre chose, mais le pouce reste, et oui, il y en a dans toutes les rubriques, soupir... Si t'es d'acc, je supprimerai cette fonction, cliquer sur "j'aime" suffit amplement.

Pour les newsletter de contenu populaire, j'ai checké, c'est le site tout seul qui fait ça deux fois par mois, il prend le sujet le plus actif du moment. J'irai voir pourquoi tu la reçois pas. 

Pour le reste, je... Comment dire ??! C'est pas toujours limpide pour moi tous ces réglages, hin, alors je ne trouve pas toujours la solution technique optimale à nos problèmes.

Ce truc de répondre à un commentaire en dessous du comm' en question, je n'ai pas trouvé de solution. Parce que je dois te dire que je ne maîtrise pas tout à fait le html, et je crois que je devrais papoter en html avec le panneau d'administration pour mettre ça en place. 

Bref... Je vais écrire un sonnet, je reviens plus tard.


Ps : j'ai activé la fonction "brouillon", je crois que c'est un truc utile. Il m'est arrivé plusieurs fois de perdre des messages sur le Bastringue avant de les envoyer.

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
Ah, encore un truc, on peut paramétrer les commentaires du olus récent en haut de oage au us ancien en bas de page ou l'inverse. Je me demandais si, pour la rubrique du saussisson en tranche, il ne vaudrait pas mieux mettre lzs us ancien en haut, pour lire la nouvelle dans le bon ordre. Vous en pensez quoi ?

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
Safia Salam a écrit:
Comment ça pas corrigé ??!!!?? Quelle outrecuidance ! C'est tout a fait corrigé, 400 à 1000 mots. 
Ah oui, le pouce vers le bas c'est bien dommage, j'ai juste transformé le "je n'aime pas" en autre chose, mais le pouce reste, et oui, il y en a dans toutes les rubriques, soupir... Si t'es d'acc, je supprimerai cette fonction, cliquer sur "j'aime" suffit amplement.

Je vois ! Tu as corrigé le nombre de mots mais pas :
- "Le saucissson en tranches" (je crois que 2 s, ça suffit...)
- "au moins Trois-Rivières "j'aime"." (un petit excès de zèle de la part de la saisie automatique ? ;-))

Pour les pouces, oui, tu peux remettre ce qu'il y avait avant. Cliquer sur le "j'aime" pour dire "je voudrais la suite", ça semble suffire.

Et je comprends bien ton problème de html. C'est pas super difficile mais il faut tout de même y passer pas mal de temps pour tenir ce qu'on veut vraiment. Ca viendra ! Faut te trouver un auteur un peu webmestre. Y en a pas par chez toi ? ;-)

descriptionProposition de publication sur le Bastringue EmptyRe: Proposition de publication sur le Bastringue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre