C'est mon incomodérateur qui voulait les couleurs de l'Ukraine, moi je n'ai pas osé lui dire non, trop peur qu'il me traite de... chut, je ne dis pas, il me traite de toute façon, mais puisque ça vient de Ninn'A et de vous, je saute sur l'occasion.
Les changements à venir : le fil rouge, c'est l'accessibilité aux mal et non voyants. De mon smartphone, je ne peux pas tester la navigation par clavier, alors je devrai faire faire des tests par quelqu'un d'autre pour savoir où ça cloche.
Je voudrais aussi ouvrir la possibilité à tous les auteurs de mettre l'enregistrement audio de leurs œuvres, une lecture d'auteur, bien mieux qu'une lecture par voix de synthèse.
Une autre chose, en parallèle et indépendante, je recherche des sites partenaires, et c'est d'ailleurs cette recherche qui à amené le Bastringue à se présenter accessiblement. Ce partenariat avec des petits sites permettrait à eux et nous de se faire connaître, d'échanger des idées, de construire ensemble des projets ou des actions. Des partenariats me plaisent bien plus que le recrutement de nouveaux membres, parce qu'ils ouvrent l'horizon et offrent une certaine liberté et souplesse. Au lieu qu'un grand site assimile les petits, plusieurs petits proposent des modèles différents, des modérations différentes, des focus différents. Voilà comment je conçois une intégration réussie, du respect au lieu de la désintégration. Et bingo, on retombe sur la politique.
Et le bord du Bastringue ? Il n'y a pas de bord imposé, mais peut-être une recherche commune de liberté, et là... là... Chacun voit ça à sa façon.