Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyLe Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Bonjour,

Ici, la critique reste bienvenue. Vous ne vous êtes pas privé, j'en tire des conséquences.

Je compte clarifier certains points qui soulèvent régulièrement la critique, notamment en reformulant le texte d'accueil en haut de la page du site et en reformulant le mp envoyé automatiquement à tous les nouveaux inscrits. 

À suivre...

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Au fait, je profite du topic pour présenter mes excuses à toutes les victimes des troubles de ces derniers temps, en particulier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et peut-être d'autres touchés directement ou indirectement. Selon toute évidence, d'après la fréquence et l'intensité des accrochages, il ne s'agit pas de problèmes relationnels mais structurels liés à l'organisation du Bastringue, donc relevant de ma responsabilité et de ma faute. 

Régler ces problèmes est le but de ce fil. 

Merci à tous pour votre compréhension et votre patience.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Rassurez vous je ne suis, pour ma part, nullement blessé. J'apprécie toujours autant le Patron mais suis bien las des joutes, menaces et autres débordements qui, en d'autres termes, avec d'autres gens, n'ont rien à envier aux cours de récré.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Oui, je comprends, mon cadre était juste mal ajusté, j'espère que bientôt tout le monde sera plus à l'aise. Dédé est victime comme les autres de mon manque d'organisation, et en tentant de pallier il s'est exposé.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Non mais n'importe quoi, la Taulière ! 
Le "coupable" c'est celui qui insulte, attaque ad hominem, accuse sans fondement, fait des procès d'intention, ignore, méprise, piétine... Et vous avez rien fait de tout ça, vous – récemment en tout cas – alors allez pas encore vous flageller pour les autres ! C'est ridicule ! 
Et surtout, c'est pas la bonne manière de vous faire respecter et de faire régner l'ordre : c'est pas en excusant, pire, en prenant à son compte les saloperies des autres qu'ils prennent conscience de leurs agissements, bien au contraire : c'est un encouragement à persister dans leurs travers !
Alors, oui, prenez des mesures concrètes contre la connerie et la saloperie ordinaires, mais surtout, ne vous excusez pas pour elles ! 

Je suis patron de rien, moi, Vivian ! Y a qu'une Patr... Taulière, ici, et c'est pas moi ! Mon Dieu Mon Dieu !

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Merde, vous en arrivez à me faire préférer tauliere à patron.ne. Mais je vois que vous apprenez les bonnes manières, j'irai consulter à nouveau mon Grand Conseiller aux Sphères à l'occasion, il est très compétant vraiment. 

Pour le reste, si vous me faites endosser tout ce qu'il y a de positif sur le Bastringue, souffrez que j'assume aussi le négatif. Je suis pas une tauliere de quat'sous, moi.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
"con pétant"... bin koua!?... c'est pas vous qu'avez demandé de corriger les coquilles des autres ?

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Je vous assène un Avertissement pour manquement de Respect à mon Haut Conseiller. Si vous récidivez, je mets "tauliere" à l'index. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous appreniez à appeler les gens par leur nom.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Bien Madame.
Sachez encore une chose : j'ai fini de me laisser insulter ici par autre que vous, Lydie et Charles 
(c'est toujours bon enfant de votre part à tous les trois).
Le prochain qui s'y risque, je lui défonce le cul à coups de manche de pioche. À bon entendeur...
Bonne nuit Madame. Bonne nuit Vivian (je pensais pas à vous, hin!... d'ailleurs, je vous en accorde le droit à vous aussi, tiens !... Mais n'en abusez pas, hin!)

Dernière édition par DédéModé le Ven 12 Mai - 8:14, édité 3 fois

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout comme Dédé, je pense que vous n’avez pas à vous excuser. Je crois que les problèmes sont bien d’ordre relationnel, et rien d’autre. Incompatibilités de caractères, vous n’y pouvez rien, Salima. Il nous appartient de faire les efforts nécessaires.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Il y a de ça, Thierry, mais il y a aussi des actes à bannir, si on veut bannir le bannissement.
Pehache, pour ne pas le nommer, a atteint un niveau de violence insupportable – et, ce qui est sans doute le pire, dont il est incapable de prendre conscience. 
Je ne le supporterai plus ; c'est tout ce que j'ai voulu dire hier soir.

Soyons tout à fait clair : à certains égards, les pratiques et les visées de ce membre sont dictatoriales.
Lutter contre elles est une question de survie pour Le Bastringue tel que vous le concevez, Salima.
Et la phase diplomatique est achevée en ce qui me concerne...

P-S : Je crois que le "tagage" ne fonctionne plus.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Hmm, je réfléchirai à tout ça.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
- Au fond, c'est pas difficile de s'entendre, si chacun met un peu d'eau dans son vin.
- Un peu d'eau dans son vin ! Solange, reprise mon calecif et tais-toi.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Ouai, quand je pense que le Dédé met même pas d'eau dans son 153... C'est mal barré. 

Mon petit Dédé, mon chevalier blanc au cœur de chamallow, je ne vous insulte pas, voyons, jamais, voyons, je fais juste un peu usage de dureté à l'occasion, parce que la douceur avec vous ça a encore jamais pris. 

Thierry, Dédé, j'ai médité, je maintiens, quand le cadre est bancal, c'est mal barré. Faut que je redresse quelques trucs, et il le manque le temps. J'ai mes torts, c'est plus constructif que je les assume plutôt que de trifouiller dans ceux des autres.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Flagellez-vous ma chère, et ensuite : nous vous confesserons. Dédé et moi prendrons soin durant ce temps de nous tendre chacun une joue et Thierry cassera des verres dans un napperon pour sceller notre pacte œcuménique. Un joyeux mélange des genres pour une nouvelle religion : le bastringue littéraire 2.0 
Après tout, même D.ieu s'y est repris a deux fois.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Tiens donc, vous témoignez le respect du Nom mais vous supposez des failles... Faudra peut-être qu'on en discute en privé, un jour...

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Avec Pehache, ça ne fonctionnera pas tant qu'il n'acceptera pas le lieu tel qu'il est et voudra en faire ce qu'il voudrait qu'il soit.
Ça signifie que s'il revient dans le même état d'esprit il n'y aura pas de place pour nous deux sur le site. Le mieux pour lui est donc que je me retire préventivement en attendant de voir ce qu'il en advient.
Après tout, vous avez peut-être raison : c'est peut-être moi, le problème, ici. Allez savoir !

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais Tête de Mule ! C'est moi le problème j'ai dit ! Vous allez m'écouter à la fin ??? Le reste en privé.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Pour parer au plus pressé, voilà les nouvelles grandes lignes du Bastringue. Elles sont établies pour le meilleur de tous.

  1. Les remises en cause de l'organisation du Bastringue ne sont plus tolérées hors de la section ad hoc, celle-ci.
  2. Les remises en cause des décisions du Modérateur ne sont plus tolérées hors de ma mp, sauf si le Modérateur lui-même invite à s'exprimer sur la question. 
  3. Les attaques personnelles contre n'importe quel membre ne sont plus tolérées sur le forum ni dans ma mp.
  4. Les polémiques stériles, les petites piques méchantes, les remarques mesquines, les rengaines de belle-mère, les bassesses, etc seront susceptibles d'être censurées sans autre forme de procès. 


Il est établi que le Bastringue littéraire n'est pas conventionnel dans certains choix, notamment une certaine licence de ton. Mais ce ton libre ne peut le rester que s'il est l'expression du respect de soi-même, d'autrui et du lieu. Voilà à quoi s'attachent les quatre points précédents.

Il faut également recadrer l'usage du Bastringue. Il sera à l'avenir demandé aux membres, dans la mesure de leurs possibilités, de :
  1. Commenter les œuvres d'autrui dans une proportion raisonnable par rapport aux commentaires qu'ils reçoivent.
  2. Formuler des commentaires témoignant d'une réflexion intellectuelle ou exprimant toute autre information susceptible d'être constructive pour l'Auteur (même le ressenti du Lecteur est un retour intéressant, pourvu que son expression dépasse le " je kiffe grave"). 


C'est tout pour l'instant. Dès que j'aurai pris en compte vos éventuelles remarques et contributions, je compte envoyer un mp de masse aux membres. À ce propos, vous êtes peu nombreux à accepter les mp de masse, que ceux que ça intéresse modifient leurs paramètres em conséquence. 

Merci.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Il était temps que ça soit dit. C'est dit. Bel et bien.
Merci Patrônne, pour notre nouvelle LOI SOUVERAINE DU BASTRINGUE !

P-S : Je viens de passer un quart d'heure à chercher la case "accepter les messages de masse", en vain : j'ai trouvé une liste où tout est coché (sauf "mail"), j'y ai pas trouvé la case en question alors j'ai cherché ailleurs, où j'ai rien trouvé, pis j'ai pas retrouvé la première liste, où tout est coché (sauf mail), et maintenant je suis en sueur, voilà. Merci Patrônne !

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Sur la droite en haut, cliquez sur votre pseudo.
Cliquez sur éditer mon profil.
Cliquez sur informations.
Cliquez sur préférences.


Vous avez :

Préférences
Autoriser les membres à me contacter par e-mail:
OuiNon
Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés:
OuiNon
Autoriser les messages des visiteurs sur mon profil:
Tous les membresMes amisPersonneCacher cet onglet
Accepter les newsletters:
Autoriser les administrateurs de ce forum à vous envoyer des newsletters par e-mail.
OuiNon
Accepter les newsletters "Contenus populaires":
Autoriser le forum à vous envoyer les contenus populaires du moment par e-mail (newsletter automatique).
OuiNon
Cacher sa présence en ligne:
OuiNon
Toujours m'avertir des réponses:
Envoie un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets où vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.
OuiNon
M'avertir des MP provenant d'un message privé de masse:
Envoie un e-mail de notification lorsque vous recevez un message privé issu d'un envoi groupé initié par un administrateur ou un modérateur du forum à tous les membres d'un groupe dont vous faites partie.
Oui 
Non
Je ne souhaite pas recevoir de messages privés de masse




(Ici verifiez que "Je ne souhaite pas recevoir de messages privés de masse" n'est pas sélectionné. Ça devrait suffire. Le oui ou non indique si vous voulez être notifié.)


Ouverture d'une pop-up lors de nouveaux messages privés:
Certains templates peuvent ouvrir une nouvelle fenêtre pour vous informer de l'arrivée de nouveaux messages privés
OuiNon
Afficher la page d'avertissement de nouveau message:
Être averti lorsqu'un message a été ajouté pendant que vous écriviez le vôtre
OuiNon
Ouvrir la popup des nouveaux rapports:
OuiNon
Toujours attacher sa signature:
OuiNon
Toujours autoriser le BBCode:
OuiNon
Toujours autoriser le HTML:
OuiNon
Toujours activer les smileys:
OuiNon
Langue du forum:

Français
Fuseau horaire:

Paris (UTC +02:00) 21:19
Format de la date:
La date/heure actuelle est Sam 13 Mai 2023 - 21:19

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
C'est bien ce qui me semblait : tout est coché, sauf "mail" (j'étais allé sur "voir mon profil", tout à l'heure).

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
Il n'est peut-être pas inutile d'informer les membres que l'Administration vient une nouvelle fois d'inviter Pehache à revenir (après un premier message resté sans réponse) sans autre conditions que se plier, comme tout un chacun, à la LOI SOUVERAINE.

descriptionLe Bastringue, repositionnement et précisions  EmptyRe: Le Bastringue, repositionnement et précisions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre