Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rassembler

power_settings_newSe connecter pour répondre

17012023
Rassembler

Rassembler, par Martine Lenoir
@Martine Lenoir

J’ai cherché. J’ai mis tout mon cœur, toute mon énergie. J’ai trouvé des arguments irréfutables. Puis j’ai pris conscience de leur inconsistance. Vingt fois, cent fois j’ai failli renoncer. 
Je me suis relevé. Plus déterminé que jamais. J’ai bravé l’ostracisme. Ignoré la rhétorique des pessimistes. Et j’ai réussi.
Réussi à rassembler les humains. Les Noirs, les Blancs, les gauchistes, les royalistes, les capitaines d’industrie, les écolos, les bouddhistes, les intégristes…
Et même les guerriers de North Sentinel Island !
J’avoue, l’arrivée des martiens sur terre m’a bien aidé.

Blackmamba Delabas et Raymonde de la Torsade aiment ce message

Commentaires

Salima Salam
Phrases concises, dérision fine, énumération absurde et plaisante, surtout les guerriers. Jolie chute, très amusante et bien tournée. Et au final, une grande vérité : tous unis face à... l'autre ? L'inconnu ? L'étranger ? Le danger ? Va savoir, mais ça relativise nos petits conflits.
avatar
Nous aimerions y croire... malheureusement !
DédéModé
Vous n'êtes jamais tombé donc n'avez pas eu à vous relever !
En dehors de cette incohérence, tout se déroule logiquement jusqu'à la chute, bien envoyée par la flèche du dernier peuple irréductible de la planète, et qui produit son petit effet.
Les amateurs de grand style ne trouveront sans doute pas leur compte dans ce drabble endiablé mais que voulez-vous, on ne saurait plaire à tout le monde !
avatar
Que si et même de très haut en manquant d'y laisser ma peau...

DédéModé aime ce message

power_settings_newSe connecter pour répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum