Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.


Voter pour les couleurs du site

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyVoter pour les couleurs du site

more_horiz
Bonjour,


Pour trancher l'affaire, voici des propositions de couleurs, vous êtes invités à voter. Attention, ces propositions ne sont que des grandes lignes, et mal tracées, je n'ai pas retravaillé la couleur d'écriture etc. et il faudra des ajustements pour une bonne lisibilité. 


Proposition 1 :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Proposition 2 :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Proposition 3 :

Vous voyez nos options, faites des propositions à partir des couleurs sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si vous ne vous mettez pas d'acc, je trancherai.



Merci.

Dernière édition par Salima Salam le Ven 20 Jan - 9:41, édité 1 fois

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Je crois qu'il faut éviter les couleurs saturées ; le fort contraste agresse et fatigue les yeux. 
Je propose de garder le bleu d'origine, accompagné du... jaune MAIS ! dans des nuances plus douces :

1. fond : Lightyellow (en unificateur pacifique) ; 
2. bandeaux d'extrémités (les 2 contigus du haut et celui avant le noir) : Khaki ;
(le cadre est en place ; reste à le remplir avec le bleu)
3. autres bandeaux, icônes, fonctions, avatar standard,... : Cornflowerblue.  

Alors, les Baltringos, c'est pas de la déco, ça !?

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Monsieur le Démodé,

Voici votre pizza. Selon vos désirs et mes possibilités. 

Je la nomme : proposition 3.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Vous avez oublié le fond, Safia ! et les caractères noirs sur fond jaune !

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Le fond ne se laisse pas personnaliser davantage et les caractères noirs se repercutent sur les menus, qui sont en gris foncé et ne se laissent pas personnaliser. 
Si vous tenez à votre pizza, rédigez moi une feuille CSS, on appliquera ça et vous aurez votre sur mesure. 
Sinon, je peux tenter encore une chose plus tard dans la journée ou dans la nuit, je verrai. Un changement radical, peut-être on prend une autre version.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Une feuille CSS, hein ! et c'est moi le sibyllin !... Vous auriez aussi bien pu m'envoyer me faire foutre, au moins j'aurais compris !
Le fond, Safia, LE FOND ! qui était gris avant ! Et les caractères, mettez-les tous en gris foncé ! avant de nous embarquer dans Dieu sait quelle galère encore !

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Personnellement le soutien à l'Ukraine me va mais je ne vois pas trop le rapport avec la littérature. Quant aux couleurs... trop de blanc fatigue les yeux, l'abondance de couleurs use aussi. Sobre, simple et efficace pour les malvoyants : facile à dire, plus compliqué à faire. Peut être s'inspirer du forum JE dont les nuances de brun sont apaisantes... Moins de contraste entre les couleurs, une seule déclinée en deux ou trois nuances... c'est une proposition mais pour l'instant j'ai l'impression d'être sur un forum d'entraide sur l'électroménager. Salima, n'auriez vous donc aucun goût ? pirat

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Mon cher ami, jamais, ja-mais ! je vous assure, je n'ai eu l'intention de vous envoyer vous faire foutre, et si par le passé il m'est arrivé de, croyez que je m'étais oubliée. 

Cher Vivian, le forum d'entraide ? C'est affreux, tout simplement affreux, il faut y remédier tout de suite. Quant à prendre tel ou tel site pour modèle, hm, je ne sais pas, j'aime bien votre idée, mais ne me dites pas d'où vous l'avez prise. 

Maintenant, patience, je vais toucher aux réglages. Merci.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Oh putain ! voilà que vous nous infligez le look "Administration publique", à présent !
Sortez-nous de là vite fait, Patronne, je vous en supplie !

Putain ! elle est en plein délire !... Pourquoi vous m'avez demandé mon avis, au fait ?
Vous torcher avec ?... Vous m'exaspérez ! Vous le savez, ça ?
On la tenait, la déco ! Il y manquait que quelques ajustements... Et vous foutez tout en l'air !

Dernière édition par DédéModé le Ven 20 Jan - 17:55, édité 1 fois

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
L'administration publique entre en grève. Malheureusement, après un changement de version de awsome BB à modern BB, j'ai perdu l'option du panneau d'administration. Alors je ne peux plus rien modifier jusqu'à retrouver les clés.
Allez vous reposer et préparez-nous cette chronique hebdomadaire sur l'actualité pour remplacer les couleurs.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Putain de Merde ! Allez vous faire !

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Merci, vous êtes aimable. Je vous rappelle que vous êtes également administrateur et que vous pouvez garnir votre pizza vous-même, si vous retrouvez le panneau d'administration, évidemment.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
En tout cas, c'est bien plus agréable comme ça

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Bah, rien de dramatique, on ne va pas s'enguirlander pour une palette de couleurs. Restons calmes :-) tel qu'il est à cet instant le site est visuel et lisible (non, me tapez pas !). Manque juste le logo à remettre à l'occasion.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
C'est à moi que vous parlez !? Il m'a fallu 10 ans d'ordinateur avant de savoir faire un copié-collé et je vais monter un panneau d'administration en couleurs à moi tout seul !?... Vous vous foutez de moi ou quoi ?

Putain ! je reviens de la page d'accueil... Mais c'est un cauchemar !... C'est La Redoute et la CAF qui baisent ensemble ! C'est pas possible !
Bon, je me tire de là, démerdez-vous ! Vous me sonnerez quand ça foutra plus la gerbe...

Dernière édition par DédéModé le Ven 20 Jan - 18:20, édité 1 fois

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Écoutez, avant que je vous dise vos vérités méritées sur votre bien-pensance et votre pseudo engagement, j'ai retrouvé les clés, allez tripatouiller vous-même.


Lien


Et si ça vous mène pas au bon endroit, faites panneau d'administration, apparence, couleurs et styles.

Dernière édition par Salima Salam le Lun 23 Jan - 9:42, édité 1 fois

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Excusez, Patronne, je suis pris d'une suée... je sais pas ce qui m'arrive... Faut que j'aille fumer, ça doit être ça... 
Ça ira mieux après, sans doute, mais je sais pas quand...

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Merci Ninn'A Voix de la Raison. Je rigole bien, 10 ans, tu parles, il me fait toujours le coup des 10 ans juste pour que je bosse pour lui. Et quand je lui sers sa pizza il me dit qu'il aime pas le fromage et les anchois. Comme s'il était plus stupide que le premier venu. Comme si moi j'allais m'encoadministrer avec un imbécile. 

On l'avait au premier jour, le site parfait, je vous l'avais servi al dente, chaque couleur à sa place, et le tout très classe.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Revenez ici tout de suire ! Si ya que ça pour vous détendre, continuez à m'insulter, après tout. Et n'allez pas fumer. C'est un ordre.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Non ! le premier jour c'était l'Association du 3ème âge de Boiry-Sainte-Rictrude ! Faut pas rigoler, Patronne ! Ce matin, on le tenait ! Y avait plus que quelques détails à régler et VOUS, vous nous ramenez 30 ans en arrière d'un clic à la con, sur un de ces coups de tête idiots dont vous avez le secret !
Bon ! il suffict ! faut vraiment que j'y aille, vous m'en excuserez... Si je reviens pas, vous inquiétez pas, c'est que je suis mort d'un afractus... ou d'une crise cardiaque... ou suicidé... ou overdosé à la nicotine... Une belle mort, ça, tiens !... Si je pouvais choisir...

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Ouai, c'est ça, fuyez, c'est comme ça qu'on règle les problèmes ! Après les avoir créés ! Et ça, hin, c'est pas de l'irrespect envers les membres, peut-être !?!???? Non mais vous me rendez folle ! Monsieur de la Déconstruction ! Âne bâté ! Machine à vapeur !

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Et maintenant, bravo, sur tout le web ya pas un site plus moche, grâce à VOUS !!! Filez au panneau d'administration au lieu de vous défiler !

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Quelle misère !... Non mais visez-moi ça !... Vous avez rameuté vos copines du club de couture pour nous pondre un truc pareil ?... ou vous avez copié sur le Ministère des Affaires sociales marocain ?... C'est quand même pas juste pour m'emmerder, quand même, si !?... Non mais rassurez-moi, parce que là, j'ai des doutes sévères !... Même en le faisant exprès, on peut pas faire pire !

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Ben voyons ! v'là que c'est de ma faute, à présent ! Vous manquez pas d'air, vous, hin?
Et qu'est-ce que vous voulez que j'aille foutre sous votre panneau d'administration ?... Pisser sur les poteaux ?... Vous savez pas que c'est pas bien de se moquer des handicapés ?

J'en viens de votre lien, et j'ai pas trouvé quoi en faire... Pourquoi vous avez pas sauvegardé la version précédente ?
J'en reviens pas que vous soyez aussi conne : je suis consterné.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Vous retirez votre "conne" et je vous pardonne le reste. Vous voulez la guerre avec moi ? Je vous aurai à l'usure.
J'en reviens pas que vous osiez dire des absurdités pareilles tout au long de la discussion : vous avez devant les yeux toutes nos possibilités, le nom des emplacements, le nom des couleurs, vous avez les clés pour faire le job vous-même et non, vous me dites mettez du bleu mettez du jaune, à des endroits où ça se laisse pas mettre, et à propos de mettre je vous donnerais bien un conseil si je n'étais pas si prude.
Et je vous souhaite pas bonne nuit, je vous souhaite une nuit tourmentée par le jaune et le bleu et entrecoupée de quintes de toux.
J'attends vos excuses demain sur mon bureau.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Voilà le nouveau site.
Et je n'accepterai à l'avenir que les critiques sérieuses.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Je retire, je retire !
Mais je vous assure que j'ai pas trouvé quoi faire de votre lien : je ne comprends pas ce que disent les informaticiens ! Alors à vous qui parlez couramment quatre langues, ça paraît facile, bien sûr ! mais essayez de comprendre que c'est pas le cas pour tout le monde !
Enfin, vous êtes parvenue à rétablir la situation ; je vous en félicite et remercie ; je trouve ça très bien comme ça !... C'est quoi les petits noms de ces jolis gris, charmancte hostesse ? et des deux jaunes des fonds ?... On pourrait peut-être n'en garder que le premier, le plus pâle ?... ou peut-être pas, après tout... car ces touches de couleurs sur ce fond chantant, c'est d'un raffiné ! d'une élégance ! Bravo Patronne ! BRAVO !

P-S : Y a mon chat qui m'a mis une barre qui clignote en marchant sur le clavier ; vous sauriez pas me débarrasser de ça... si c'est pas trop abuser, Patronne ?

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Vous savez que le cannabis est une substance illégale ? J'espère que vous n'avez pas... Vous êtes si merveilleusement détendu... J'en reviens pas... Ou peut-être vous avez juste relu quelques poèmes de Bella et ça vous a rendu si affable. Vous êtes sincère ou vous vous payez ma tête ? Non, ne répondez pas, je vais faire comme si. 
Vous débarrasser de votre chat ? Comme vous y allez, mais volontiers, s'il n'y a que ça pour vous rendre heureux. Je passerai sur le coup des 16h00, on boira un café et je l'emporterai.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Quelques touches d'un brun orangé, Patronne ? Comme par exemple pour "Connexion", "Un coin tranquille", "J'aime/J'aime pas" et la "flèche envoi" ?... En fait, tout ce qui n'est pas bandeau du haut et du menu ! Vous pourriez essayer Chocolate et ensuite Darkorange !

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
On se croirait dans le short, ça va pas du tout !
Que diriez-vous donc de repasser au bleu, Messieurs, dames ?
... Merci pour cette belle unanimité ! Allons-y !

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Vos suggestions, mon cher Dédé, me fripouaillent les yeux. Il y  a une plume de trop sur ce forum et j'ai bien peur que ce soit la mienne...

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Je ne comprends pas ce que vous dites, mon cher Vivian, vous m'en excuserez.
Sinon, que pensez-vous du présent décor ?

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Alors les Bastringos ! c'est pas de la déco, ça ? Keskondi ?... MERCI DÉDÉ ! BRAVO L'ARTISS' !
Patronne ! les liens survolés se mettent pas en couleur, chez moi, c'est normal ?
Et aussi faudrait voir à supprimer le pavé à la gloire du modérateur dans L'ARÈNE ; je crois qu'on l'a assez vu, et surtout ça prend trop de place.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Monsieur le Démodé,
Looooong sifflement admiratif ! Wahouuuu ! 10 ans pour apprendre le copier coller, et 48h pour apprendre à modifier l'interface du Bastringue ! Je suis la meilleure prof que vous ayez jamais eue. Appelez-moi Professeure Salam à partir d'aujourd'hui. Les autres ratés de pseudoprofs de l'éducation nationale vous ont appris à douter de vous, et voilà comment vous êtes devenu le pauvre intraverti qu'on voit aujourd'hui (koua !?! Z'êtes pas d'accord ?), moi je libère votre potentiel et je vous apprends à marcher droit, comme tout administrateur qui se respecte et qu'on respecte. 

Les liens survolés et les liens actifs affichent la même couleur dans le panneau d'administration, c'est peut-être pour ça. Essayez en changeant la couleur d'une des deux cases. Je ne peux pas tester, en clavier tactile on n'a pas la possibilité de survoler. 

Vivian,
Plume de trop ? La nouvelle apparence n'est pas de votre goût ? J'ai pourtant pris des variations de pastels selon votre suggestion. 

Ninn'A,
Alors ? T'en penses quoi ?

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
J'ai mis l'orange du short en lien survolé et ça marche toujours pas, Professeur !
Mais je sais pas si ça marchait avant... C'est pas bien grave en tout cas.
Sinon, vous en dites quoi, vous, du décor DéDéDoDgerblue ?

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
moi ça me va, le bleu pète un peu mais ça maintient éveillé.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Voilà ! on en revient au problème dont je viens de parler : LE problème !
S'il faut des couleurs qui "pètent" pour "maintenir éveillé", c'est bien qu'il y a un GROS problème, Dame Jehanne, non ?
Bon, je remets le "bleuet" de la Patronne...

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Aïe, Mr Dédé, non, je me suis mal exprimée. Je voulais juste dire qu'à l'ouverture du site ça surprend !

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Je suis très contente, mais l'effet sur un écran smartphone n'est pas comme sur un écran pc, alors là où vous voyez des grandes barres qui pètent, moi je vois juste une bande de couleur qui ne gêne pas du tout. Tout ça pour dire : faites ça à votre guise, moi je suis d'accord.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Je repasse pour dire que ça me plaît vraiment. Merci.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
je repasse pour dire que ça me plait (mieux) et que je peux -pour l'heure- m'accommoder de ce bleu très Windows 98.

En toute illégitimité,

Votre Sincèrement Vôtre,

V

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Bon ! affaire classée donc ? Définitif dédécor ?

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Je suis dans l'incertitude. Je voudrais vous répondre oui. De toutes façons, les couleurs sont bien, je trouve et je crois. Même si on faisait encore des changements on pourrait garder les couleurs.
J'attends des nouvelles de notre invité. J'ai abandonné l'idée de mettre des lectures audio des œuvres, ce serait trop dilettante. Et notre assistance technique du forum des forums jette de temos en temps un œil et donne d'exvellents avis. J'espère que d'ici une semaine je serai fixée sur les mesures qu'il reste à prendre.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Bonjour 
Comment fait-on pour voter ?

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Bonjour ! C'était juste un vote informel, pas mis d'urne ni bulletin. Il suffit que vous donniez votre avis ici, ça fera office de vote.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Ok
La deuxième proposition me semble très bien 
Bonne journée

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Excellent, Monsieur Tarabistrakoum, votre vote est bien reçu. Maintenant, je vous laisse vous dépatouiller avec le Master of Colors du site, que vous allez sûrement faire enrager dès qu'il prendra connaissance du vote. Mais ne vous laissez pas intimider et soyez ferme dans vos positions, j'adore quand quelqu'un le fait enrager.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Fichtre

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Je crois que mon vote arrive après la bataille.
J’ai cru que le message placé en tête était le plus récent.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
Hélas, oui, monsieur Tarabistrakoum, la bataille est finie, le champ jonché des cadavres de couleurs empalées, et je ne sais pas ce que fait la guerre. J'attends un peu, peut-être entrons-nous dans une nouvelle ère.

descriptionVoter pour les couleurs du site EmptyRe: Voter pour les couleurs du site

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre