Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyUn gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
J'avais envie d'un contact un peu vraie vie, alors j'ai pensé à ça, just now. C'est un lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si vous voulez écouter la voix de Patrick Dubreuil, sur Just Now (pas que sa voix, mais aussi son orgue, son harmonica et ses drum-patterns) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour ne rien omettre, il y a aussi ça, où il fait tout, pendant que je bricole deux, trois notes sur ma guitare :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
Merci Thierry, je voulais laisser un commentaire sous votre vidéo, mais il n'y avait pas l'option, alors j'ai juste mis un petit like.

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
Voilà mon comm' :
"Mon pauv' Thierry, vous n'arrivez même plus à ouvrir les yeux, quand vous êtes encore ou déjà réveillé à six heures du mat', ne vous recouchez pas. Faites vous un ou trois bons cafés bien tassés et gardez l'excédent de fatigue pour le réinvestir dans la nuit suivante. 
Votre fameuse bibliothèque est très jolie. 
J'ai pas de teeshirt de queen, par contre j'ai un hello quitty jamais porté. Je vous l'envoie ?"

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
Si vous croyez qu'avec un bon feutre je peux transformer, sans que ça se voie trop, Quitty en Queen, allez-y, envoyez !

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Merci de passer par là, Anna, ce post est vraiment très spécial pour moi, pourquoi fallait-il inventer la mort ?

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
Très sympa ta vid.... Mais je ne saisi pas bien ta question

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
La question ?... "Pourquoi fallait-il inventer la mort ?"

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
Pour que la vie puisse renaître...

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
Bien sûr, pour que la vie puisse renaître, mais quand la mort t'arrache un pote, ya un moment où t'en a rien à foutre que la vie puisse renaître, tu vois que le vide que la mort a laissé derrière elle...

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
Hélas, c'est bien vrai, mais la vie est injuste. D'ailleurs dès la naissance, on commence à mourir, n'est-ce pas d'une cruelle ironie ?

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
Eh oui, donner la vie, c’est promettre la mort, sans le dire tout de suite.

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
C'est le cycle de la nature, on ne peut pas l'inverser, on a juste notre petit temps à faire sur terre, après "pouf" on disparaît dans l'éther !

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
Yen a qui voient ça comme ça, yen a qui voient ça autrement.

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
Certes...

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
Je serais curieux de savoir comment vous voyez ça, Salima. Je vous avoue que pour ma part, je n’en ai aucune idée, sinon la suivante : l’après ne peut être que ce que nous ne pouvons pas imaginer. Autrement dit, si je me fais telle ou telle idée de l’après, je peux être sûr que ce ne sera pas ça. Mais bien sûr je peux aussi me tromper sur ce point.

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
Là, comme ça, en plein Bastringue, vous voulez que je vous parle de religion ? Il y a un paquet d'athées, d'agnostiques et de religieux d'autres branches que la mienne, sans compter ceux de droite et ceux de gauche qui colorent encore un peu plus la palette, et vous êtes curieux, au milieu de ça, de savoir... ?

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
Oui, évidemment, Salima, ce n’est pas ici que nous en parlerons, je le sais bien.

descriptionUn gars du Bastringue Littéraire EmptyRe: Un gars du Bastringue Littéraire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre