Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionGinevra Fautras de Girolami EmptyGinevra Fautras de Girolami

more_horiz
Ainsi se nomme une poétesse de 96 printemps que j'ai croisée dans ma vie à mon ancienne adresse et côtoyée depuis quelques années dans une sordide histoire d'accident domestique, placement en Ehpad et privation de beaucoup de ses droits depuis la mise sous curatelle par une soeur maligne... bref : Ginevra intervient de façon sporadique dans certains de mes livres car l'air de rien : elle impacte la vieille.

Mariée jeune, tyrannisée par une belle-mère avec qui elle devait composer au quotidien, privée de grossesse, veuve voilà plus de 50 ans, la dame, bilingue a travaillé dur et finit par gagner un poste à responsabilité dans une société d'import. A la retraite elle s'est lancée dans le bénévolat, a crée un club de bourses et a été la première dame du Val de Marne à le faire...  une vie bien remplie mais seule. Seule ? pas vraiment Ginevra a toujours écrit de la poésie, tellement qu'elle a fini par intervenir sur une radio nationale toutes les semaines lire ses poèmes. Elle est maintenant bien diminuée mais le coeur tient bon, je lui ai parlée lundi de Bastringue et elle m'a dit : "mais si ce que j'écris n'en vaut pas la peine ?" je vous laisse en juger

descriptionGinevra Fautras de Girolami EmptyRe: Ginevra Fautras de Girolami

more_horiz
Bienvenue Ginevra.

descriptionGinevra Fautras de Girolami EmptyRe: Ginevra Fautras de Girolami

more_horiz
Ginevra a eu 97 ans le 2 juin dernier. Je l'aie eu au téléphone et elle se portait bien

descriptionGinevra Fautras de Girolami EmptyRe: Ginevra Fautras de Girolami

more_horiz
Joyeux anniversaire à elle. 
Vivian, je vous conseille d'aller la voir avec un bouquet de fleurs et que vous écriviez un poème à plusieurs mains.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionGinevra Fautras de Girolami EmptyRe: Ginevra Fautras de Girolami

more_horiz
Merci Salima,

Mais les rapports humains sont ce qu'ils sont et parfois une distance mesurée est plus adéquate qu'une effusion instantanée.

descriptionGinevra Fautras de Girolami EmptyRe: Ginevra Fautras de Girolami

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre