Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

MARQUISE !

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

20072023
MARQUISE !

Vous pouvez rentrer à la maison ! Nos sœurs ont renversé la dictature de Pinenfer ! Elles l'ont emplumé après l'avoir trempé dans le goudron, puis mis aux fers dans la cave de la Grande Sultane, où il attend d'être pendu par les ... le ... les appendices au Gibet de Montfaucon !

Vive le Sister Power, Sister !
https://www.youtube.com/watch?v=eK3URAH760w

Commentaires

Salima Salam
Mais vous croyez que pleurnicher sur le forum vous aidera ?!? Vous savez ce qu'il vous reste à faire, tout le reste est de la perte de temps. Au boulot mon gros !
DédéModé
"pleurnicher" ?... et m'aider à quoi ?
Eéééééh oui ! une dictature en chasse toujours une autre... On a encore le droit de rigoler un peu, Patronne, ou plus du tout ?

Décidément, vous me trouvez de ces trucs dans la tête ! À votre place, je me parlerais même plus !
... Pis je suis pas gros, non plus : mon stock de graisse est dans les fesses... mais c'est un petit stock, hin! juste pour être assis confortablement.
Salima Salam
Très bien, j'aime quand vous avez du mordant. Vous avez raison, je me parlerai plus. C'est à vous que je parlerai. D'ici... hmm... deux heures. J'aurais un truc à vous dire.

DédéModé aime ce message

Jihelka
Marquise, si mon bastringue
A le plancher tout miteux,
Votre boudoir de foldingue
Un jour ne vaudra pas mieux.

Le temps aux plus belles roses
Se plaît à faire un affront.
Comme il a fané mes choses,
Il ridera votre front.

Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits.
J'avais ces dents mignonnettes,
Vous aurez ces crocs pourris.

Peut-être que je serai moche,
Répond Marquise, cependant,
Je brille un max, mon vieux Dédoche,
Et je t'emmerde en attendant.

Salima Salam, DédéModé et Raymonde de la Torsade aiment ce message

avatar
Marquise! venez ça, mon petit! ou j'envoye mes gens à Pinembourg vous sortir par la force de vostre boudoir adorné de rose mauve et guimauve!
DédéModé
Je voulais dire me parler à moi, Patronne : si j'étais vous et que je trouvais dans la tête à Dédé la merde que vous lui trouvez, je lui parlerais plus, au Dédé !
Salima Salam
Ah, d'acc, oui, ça m'énerve quand les gens pleurnichent, mais je voulais vous engueuler avant de plus vous parler, et voilà le résultat. Je sais qu'il y a pas de merde dans votre tête et qu'il y a du gras ailleurs mais pas n'importe où. C'était instructif.
DédéModé
Attention, hin! je dis pas qu'y a pas de merde dans ma tête, seulement pas de ce genre-là, si vous voyez ce que je veux dire...
avatar
Marquise, si mon Bastringue
A son plancher fort miteux,
Vostre boudoir à baltringue
N'est pas moins calamiteux...
Jihelka
Excellent, maistre !
avatar
Porte bien son nom votre Bastringue, on ne sait plus qui parle à qui...
avatar
Marquise ! ne bougez plus !... gardez tout sur vous ! Ne nous forcez point à vous ligoter !
Et écoutez ceci : une amie des vôtres compaïs me faisait part pas plus tard qu'hier de la peine que lui a causé votre séparation... Elle est ici, revenez parmi nous et vous saurez tout !
Marquise ! mes vieilles rotules me font souffrir : par pitié, ne me contraignez point à la génuflexion !
avatar
Moi, une amie ici ? Allons bon... En parlant de ça, la vostre, de grande amie, est repartie se faire reluire derechef sur la Bigorne, mais j'imagine que je ne vous apprends rein X_X
DédéModé
Des fois y a que vos coquilles qui font sourire.
DédéModé
Sinon j'ose espérer que chacun ici connaît l'œuvre parodiée par le CanZoniere (taisez-vous, Marquise)...
avatar
Le petit bonhomme en mousse ?
avatar
On vous a reconnue, Marquise.
Alors ?... Non ?... Personne ne sait ?... Pas même vous, Duchesse ?... Bin c'est du prop' ! Vous devriez avoir HONTE de vous-même, tous autant que vous êtes !... Voici la réponse en pointillés...
 ....... . ........ de ...... .........
Jihelka
Et la strophe dernière, en octosyllabes, est un ajout de .......  .......


Dernière édition par Jihelka le Sam 22 Juil - 17:15, édité 3 fois
Salima Salam
Ah pitié ! Voilà Marquise qui pleurniche comme Dédé parce qu'elle a pas d'amis ici ! Non mais j'y crois pas ! Ils font bien la paire ces deux là ! 
Quand on leur parle gentiment, y prennent ça pour de la niaiserie faiblasse, quand on les remet à leur place comme ils méritent, ils pleurnichent !
DédéModé
Nous sommes les Mal-Aimés, victimes de la cruauté du monde et de celle de la Maistresse des lieux et de sa suite...
https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

Je ne vois pas, CanZoniere, pire : j'avais même pas vu que le mètre avait changé ! HONTE sur moi !
Jihelka
Et ben alors ? Allez, je vous aide :
ça commence par Tris et ça finit par nard...

J'avais pas mis le bon nombre de points ...😊


Dernière édition par Jihelka le Sam 22 Juil - 17:16, édité 1 fois
DédéModé
Tristan Bernard... J'irai voir...
DédéModé
Ah d'accord ! ♪ Trompet-teuh ♪ de la Renommée ♪ vous êtes bien mal embouchées ♪
Jihelka
🎺 🎶

Trompette bien débouchée...
avatar
En fait, la strophe finale est la meilleure, le reste est niaiserie :-)
DédéModé
C'est à dire que l'Auteur est dramaturge, pas Poëte, mais tout de même, on a vu pire.
Bon, c'est vrai que sans lui, elle serait pas passée à la postérité.
Jihelka
Et merci Brassens !

DédéModé aime ce message

avatar
Dédé provoque, je sarcasme, mais ni l'un ni l'autre ne sommes coutumiers de la pleurniche !

La Marquise en son Boudoir MARQUISE ! 1f609
DédéModé
Voilà qui est envoyé, Marquise !
https://www.youtube.com/watch?v=uzmepsskAlY
Salima Salam
Nickel Marquise, voilà qui est parler comme un homme ! J'aime quand les gens se tiennent droit. Et à part ça, comment va la création littéraire chez vous ? Du neuf ? Vous avez reçu Muse à dîner récemment ?
avatar
Chez moi la création est permanente, je ne connais pas la leucosélidophobie même si là, à trois jours des vacances, je n'en fiche pas une ramée  MARQUISE ! 1f60b 
DédéModé
"leucosélo", Marquise !
avatar
Wikitruc :

Le syndrome de la page blanche, aussi désigné par le terme de leucosélidophobie, est un trouble psychique de l'écrivain, ou d'autres artistes, se présentant comme l'impossibilité de commencer ou de continuer une œuvre.
DédéModé
Il semble que les deux soient admis, avec les étymons seli ou selida.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum