Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

description9. Le Dernier Texto Empty9. Le Dernier Texto

more_horiz
Le Dernier Texto




Quand on ne le connaît pas, il est chouette. C’est un motard, un vrai qui va en bécane jusqu’en Espagne ou en Irlande. Avec son cuir noir, il a l’air solide, libre. C’est ça qui a fait rêver Clodette, sinon les bandanas tête-de-mort, elle n’est pas fan (Clodette est raisonnable). Mais Drax a un double visage : c’est un teigneux au sang chaud, sauvage comme un moteur à explosion. À peine le temps d’arriver chez lui avec sa brosse à dents et ses pantoufles que Clodette repartait sans rien emporter. Rupture par texto, ce n’est pas son genre (Clodette est délicate), mais quand il faut. Comme Drax ne la lâchait pas, qu’il envoyait des textos de jour comme de nuit, il a bien fallu être ferme, mais elle ne saura jamais pourquoi elle a écrit : Je sors ; je penserai à toi quand je baiserai. Elle n’a même personne avec qui baiser. Et ce n’est pas son genre, la vulgarité.
 
C’était bête, parce que c’est le tout dernier texto de la vie de Clodette et qu’il est publié dans les faits divers.


Dernière édition par DédéModé le Dim 30 Juil - 12:27, édité 1 fois

description9. Le Dernier Texto EmptyRe: 9. Le Dernier Texto

more_horiz
Histoire d'une gentille fille qui s'amourache d'un bad boy. 

Les personnages sont bien campés et attachants.
Clodette, que j'imagine shampoouineuse pour chiens et Drax, motard taiseux et bourru. 
Les portraits sont brossés en peu de phrases justes  avec une économie de mots. Bravo.
Le problème c'est que l'auteur a trop économisé sur le déroulé de l' événement. Le lecteur que je suis a donc du fournir quelques efforts pour comprendre. Et le lecteur ne comprend toujours pas. 
Clodette est tombée sur un psychopathe découpeur de shampoouineuses pour chiens ?
Drax est psychopathe ?
Si le dernier texto de Clodette est publié dans les faits divers, j'imagine qu il y a une enquête criminelle. 
Qui a écrit ce texto ?
Finalement, j'aime bien me poser toutes ces questions ? Le texte va me coller toute la journée ! Merci Auteur !
" mais quand il faut." Maladroit.
La dernière phrase aurait pu être particulièrement réussie si l auteur avait employé le présent: 
" C'est bête"
J'aime bien ce texte. Il aurait pu être parfait avec peu de réglages.

description9. Le Dernier Texto EmptyRe: 9. Le Dernier Texto

more_horiz
Texte leger d'apparence et qui traite d'un sujet grave. 
Un peu trop de non-dits qui entravent la compréhension. Ce drabble pourrait gagner à être développé dans une nouvelle, il est riche.

_________________
Virtus verborum amo.

description9. Le Dernier Texto EmptyRe: 9. Le Dernier Texto

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre