Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionCongé annuel EmptyCongé annuel

more_horiz
Chers Tous,


Du 1et au 15 septembre, le Bastringue est en mode veille. Je ne dis pas « helas ! », qui se morfondrait à la veille des vacances ???

Portez-vous tous bien, j'espère beaucoup vous retrouver dans deux semaines, vous et ce que vous aurez peut-être écrit d'ici là...

Pour l'année 2023-2024, nous planifions de nouveaux concours et quelques améliorations techniques. A voir... ce qui se réalisera... et ce qui restera dans les limbes...

Ninn'A, si tu croises Muse d'ici là, dis-lui bien des choses de ma part, par exemple qu'elle aille se faire, parce qu'elle me rend jamais visite. Clin d'œil.

Big D, https://youtu.be/cOvxXXCXKUc?feature=shared
Ça va pas vous remonter le moral, alors pour compléter : mais Merde ! Arrêtez de pleurnicher sur votre prétendue médiocrité, à la rentrée je veux retrouver le vieux Râleur misanthrope insupportable, ordre de votre Patronne !

Jihelka, c'est aussi pour vous ce congé, je ne peux pas vous laisser vous investir tant ici quand je n'ai pas la disponibilité pour vous donner le change. Pour vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et soyez sans crainte, si je sentais venir la fin du Bastringue, je ne le laisserais pas moribonder indéfiniment, plutôt je ferais tout sauter dans un grand feu d'artifice !

Thierry, j'ai vu un troupeau de moutons cet aprem. Sourire... Chut. 



À Tous, à bientôt j'espère !

Salima Salam

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Ouai...

Une centaine de membres et pas un message aujourd'hui. 

Invitation à tous ceux qui n'ont plus d'intérêt au Bastringue littéraire à supprimer leur compte. 

Si le site est arrivé en bout de vie, qu'on en finisse rapidement.

À bon entendeur, salut !

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Par les temps qui courent qui ne sont guère réjouissants,  pour peu que le vie privée ait du plomb dans l'aile... on se raccroche à des trucs à la con comme cette chanson que j'adore sans pouvoir expliquer pourquoi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salima, j'avoue que Muse ne me rend pas visite les derniers temps, je lui en veux un peu mais bon... bises ! En tout cas j'ai décidé de me ressembler :-) c'est déjà peut-être pas si mal.

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Merci Ninn'A pour ta réponse. 

Je sais qu'on a tous des bonnes raisons pour... je sais pas. Je ne te fais pas de reproches. Mon message précédent était remarquablement mal formulé. S'il y a des reproches à faire à quelqu'un, c'est à moi qui n'ai pas trouvé la bonne formule pour faire tourner le projet. Et s'il y a des remerciements à formuler, je te les adresse à toi, et à une dizaine d'autres personnes qui ont joué un grand rôle dans l'histoire du petit Bastringue. 

Mais justement, vie privée... le temps incroyable que j'investis dans ce forum, je le soustrais à ma vie privée. Je ne peux et ne veux pas continuer à ce rythme, si ce site ne correspond pas à une certaine demande. Et le taux de participation me montre que le site ne répond pas à une certaine demande. 

Le bon qu'il y a eu ici, on peut le transférer ailleurs. On peut se retrouver sur un autre site, si on veut. 

J'ai juste perdu l'intérêt de gérer un site pour des membres qui... bref, pas tous sont comme toi, Ninn'A. Je peux passer quelques heures à trouver une bonne solution pour un membre qui a un soucis, pour qu'après il claque la porte sans dire tchao. Les commentaires, c'est pareil. J'en ai marre de commenter dans le vide. Il y en a qui prennent les commentaires en silence, je sais même pas ce qu'ils en pensent. Ils s'en fichent que celui qui commente ait passé une heure ou deux à lire son truc, y réfléchir, formuler ses pensées. Ils prennent en silence et ne rendent rien en échange, ne vont pas commenter à leur tour. Et je suis lasse, si tu savais. 

Si on ferme, je trouverai la meilleure solution pour le faire, je laisserai à chacun le temps de faire ses valises. 

Mais rien n'est encore décidé.

Bonne soirée, Ninn'A.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Bonjour Salima,

Si le forum vous donne trop d'efforts, n'en faites plus. Laissez le vivre et passez de temps en temps au gré de vos envies du jour. Au pire, il se tarit; au mieux il revit via une poignée de membres inspirés et exhaustifs dans leur participation. 

Je n'ai personnellement jamais trouvé ma place ici car la fiction blanche est écrasée par la poésie. Pas n'importe laquelle : la sévère, la costaude, celle qu'on triture dans tous les sens. Pas mon genre.

Si la fermeture du Bastringue ne changerait pas grand chose à ma vie (5 sec quotidiennes, quand j'ai l'idée d'aller voir ce qui s'y produit) je suis content de l'avoir découvert et encore plus de vous avoir rencontrée.

Si ma voix compte, je suis pour le laisser ouvert, sans modération autre qu'élémentaire (la pub, la propagande) et voir ce que s'y passe. Un peu comme un verre qu'on laisse à moitié vide sur la table avant de partir en vacances.

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Mon cher Vivian,

Merci pour votre réponse. Hélas, votre proposition est tout à fait incompatible avec ma conception de responsable d'un forum. J'en suis responsable, alors je le surveille. Je ne peux pas, absolument pas, le laisser dériver sans surveillance. Et puis l'idée qu'il meure à petit feu ne me plaît pas davantage. Je préfère une situation nette. Soit il est, et bien vigoureux, soit je le repositionne dans dans fonctions plus adaptées à son pas claudicant. Cher Vivian, si je partais réellement en vacances, je ferais la vaisselle avant... et pujs je l'essuierais et la serrerais dans le placard, et je débrancherais le frigo, et je libérerait les escargots que mes enfants retiennent prisonniers dans une boîte. 

Peut-être il aurait pu être sauvé, mais pour ça il aurait fallu que je m'investisse encore plus, et j'ai perdu l'intérêt. 

Du coup, je lis avec intérêt vos remarques, celles de Ninn'A, et je réfléchis en conséquence à la meilleure façon de régler cette affaire.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionCongé annuel EmptyKOUA!?

more_horiz
Vous devriez savoir, cher Vivian – oui, je condescends, encore et toujours –, que, quoi qu'aient pu en dire ses grands théoriciens, l'anarchisme, puisque évidemment incompatible avec la nature humaine, ne saurait aboutir en son application pratique qu'au retour à l'état de nature, soit : la jungle !
Apprenez encore – oui ! encore et toujours ! –, cher Vivian, que vous ne verrez la loi du plus fort supplanter ici celle de La République Une et Indivisible qu'après la mort de Dédé, autant dire pas de votre vivant, Monsieur ! 
Vive la République ! Vive la France éternelle ! Et maintenant debout les Morts ! Je veux voir le sang couler dans les veines atrophiées !... ou mieux : par terre !... Ha ha !... je plaisante, hin!

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Qu'entend-on par "fiction blanche" ?

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Curieuse république... mais c'est un autre débat.

Nina : tapez donc littérature blanche sur Google, je suis sûr que wiki vous aidera. C'est d'ailleurs drôle comme les forums littéraires débordent de fantasy  et si peu de blanche, comme si les aspirants écrivains étaient un genre a part, adulescent, loin de ceux qui écrivent et publient des livres qui sont placés en tête de gondole dans les librairies. Sur le forum le plus important de la toile francophone vous ne trouverez que quelques livres de blanche pour une pléiade de Fantasy et SF. Je crois que ceux là ne lisent pas grand chose en fait, trop occupés a recréer le monde de Tolkien avec leurs mots.

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Res publica : chose publique.
Ce lieu appartient à tous dans le cadre de la Loi plus quelques règles particulières indispensables à son bon fonctionnement.
Qu'y a-t-il de curieux là-dedans, Vivian ? Expliquez-vous, s'il vous plaît ; les malentendus ont suffisamment fait de dégâts sans qu'on les laisse encore prospérer...
Et si vous avez des reproches à adresser à la Modération en charge de veiller au respect du cadre, ne vous en privez surtout pas ; comme le dit là-haut la Patronne, ici, la critique est reine et "souvereine".

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
N'oubliez pas de répondre, Vivian : c'est vous qui l'avez ouvert, ce débat, alors débattez, ou fermez-la définitivement sur le sujet.

DédéModé, pour la Modération – qui en a plein le cul qu'on joue avec ses couilles. 
(oui, je sais, je suis grossier, la belle affaire ! C'est juste que les coups bas et la vulgarité la valent bien)

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Vous, n'oubliez jamais de pourrir les posts par votre mauvais caractère, vos insultes et vos menaces "républicaines". VOUS êtes le seul responsable des fâcheries qui partent en couille et des départs précipités, de la mauvaise ambiance du forum. A vous seul vous l'avez coulé cet été en une petite semaine. 
Apprenez à vous conduire, Dédé..vous ne manquez pas de talents mais je ne sais quelle frustration vous pousse à jouer les gros bras virtuels. Apprenez aussi ce qui vous passionne car outre la compatibilité des vers, votre méconnaissance du judaïsme frôle l'impertinence. 
Est ce assez clair ?

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Du vent, toujours du vent... On va vous dispenser de Bastringue une quinzaine, ça vous fera du bien.
Pendant qu'on y est, si quelqu'un d'autre a quelque chose à dire sur la Modération, c'est ici et maintenant, FAITS CONCRETS et ARGUMENTS SÉRIEUX à l'appui.
À compter de demain, 8 h., plus la moindre allusion négative la concernant ne sera admise
(ses actions ultérieures pouvant toujours faire l'objet de contestation motivée, bien entendu !)

P-S : Je plaisantais, hin! Vivian, détendez-vous ! Et merci pour votre démonstration, c'était magistral !

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Mais si vous vous rendiez plutôt utile, tiens ! Vivian, en nous parlant de votre religion, par exemple ?
Je demande pas mieux, moi, que de devenir un peu moins con... (comPTAbilité des vers, non ?)

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Qu'est-ce que vous croyez, tous ?... Que vous allez me changer, vous ?... Que je vais me changer, moi ? pour ménager vos susceptibilités d'enfants gâtés !?... Allez plutôt vous faire... euh... je sais pas, moi... traire ?
Est ce assez clair ?

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Je me sens interpellée dans votre "tous", alors je vous rassure, Mon Ami, je n'ai plus aucun espoir de vous changer un jour, et si à l'occasion je continue d'argumenter contre vous, c'est soit pour le plaisir de vous casser la tête, soit pour avoir bonne conscience et m'en laver les mains. Du genre... vous voulez pas arrêter de fumer ?

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Si. Mais je m'adressais à ceux qui voudraient que je m'exprime comme un journaliste de Radio-France ou un sous-ministre de Macron, ceux qui ont pas encore compris qu'ils étaient pas ici en Haute-Bigorne ou chez les Jeunes... je sais plus koua... Harry Potter en short orange, pas à vous, Patronne bien-aimée ! Mes plates excuses, Patronne adorée ! Tiens ! pour plus vous emmêler dans le panier de crabes, la prochaine fois je dirai les noms : potache, la Duchabella, Terni Lézard,... Ha ha ! Je plaisante, hin! Thierry !

Sérieusement, j'étais revenu en urgence absolue pour mettre à la place :
[AUTOCENSURÉ (accès d'humeur)]
Merci Patronne, de m'avoir épargné ça !

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
puisque rien n'est voué à changer...

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
vous pouvez supprimer mon compte svp ? Je ne vois pas comment le faire

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
C'est entendu, Vivian, je vais m'en charger d'ici 48 h, à condition que vous gardiez le contact avec moi par email. 
Mais oui, c'est du chantage, et j'en suis contrite, et c'est très sûrement contraire aux lois de la république, mais vous n'aviez qu'à pas m'être sympathique, c'est votre faute.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Rassurez vous, je compte bien garder contact avec vous. Je conserve votre MP précieusement avant d'y répondre un jour, par mail

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Qu'est-ce que vous auriez voulu ? Que je laisse la Duchesse s'installer sur le trône ? et pehache avant elle ? C'est sûr qu'ils auraient fait une belle paire, tous les deux, à se pavaner derrière le comptoir !

De ton, non, j'en changerai pas, puisque c'est le mien ! La liberté d'expression, ça vous dit quelque chose, Vivian ? 
Maintenant, si vous et d'autres pensez que j'ai vraiment fait des grosses conneries, dites-moi lesquelles, au lieu de cracher en l'air sur de prétendues insultes ou frustrations ou je ne sais quelles autres sornettes de bazar asiatique tout-à-dix-cents...

Mais c'est tellement facile de descendre, hein ! Fonder ses accusations ou essayer d'apporter des améliorations, de construire, c'est autre chose, et pour ça : pfiout, y a plus personne !

J'aime mieux m'arrêter là, tiens ! par déférence pour la Patronne, et uniquement pour elle.

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Vous avez le droit de changer d'avis, Vivian.
En tout cas, vous restez le bienvenu ; ces peccadilles sont déjà oubliées.
Quant aux miennes, de fautes, fort lourdes, elles, selon la rumeur publique, que voulez-vous qu'on en fasse ? puisque personne ne sait les montrer du doigt quand on lui demande !... Allez ! aux archives !

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
Mon cher Dédé, je sais que vous êtes un bon gars au fond, avec une sacrée plume (j'allais écrire "gouaille"). Et moi je suis un éternel fumiste sur les forums, j'aime m'épandre, parler avec le cœur mais ne me demandez pas le moindre effort : les réseaux restent un loisir, pas un sacerdoce. Je quitte le Bastringue car je ne suis pas dans la cible et suis fatigué de vos humeurs (à tous). Je n'y apporte rien, la perte est indolore et j'y gagnerai quelques secondes quotidiennes. Bye

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
À votre guise, mon cher Vivian. 
Sachez quand même qu'on vous regrettera et que vous manquerez.
Bonne route à vous !

descriptionCongé annuel EmptyRe: Congé annuel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre