Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionManoir des roseaux EmptyRe: Manoir des roseaux

more_horiz
T'inquiètes poto, tu connais pas toutes connexions. Bonjour Sarko moi c'est Balka, mon milieu c'est pompe en croco et Borsalino. Le manoir si on s'y intéresse c'est parce que C'est à la frontière. On va pas le reconvertir en musée des fritkots, on a toutes sortes de produits à écouler si tu vois c'que j'veux dire. Allo Gérald ? au manoir c'est chasse gardée.en échange de photos compromettantes sur tes adversaires politiques. On fait win-win.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionManoir des roseaux EmptyRe: Manoir des roseaux

more_horiz
Je connais que Le Manoir de Tombelle, à Quièvrechain, Poto. C'était un restaurant. Maintenant, je me demande bien qui c'est qui va mettre 700 000 là-dedans... C'est que Quièvrechain, c'est pas Le Touquet's !
Apprends encore que MaroilleS ça prend une Majuscule au début et un S à la fin ; c'est un bled de l'Avesnois qui a donné son nom au fromage qui sent la rose.

descriptionManoir des roseaux EmptyRe: Manoir des roseaux

more_horiz
C'est un manoir avec une roue à aube dans le Nord mais pas dans l'Aube. Un manoir bleu majolique .

descriptionManoir des roseaux EmptyRe: Manoir des roseaux

more_horiz
Tiens, tu as remanié ! Très bien ! Ton Manoir des roseaux ne me fait ni penser aux frites, ni au ski, ni à une quiche.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionManoir des roseaux EmptyRe: Manoir des roseaux

more_horiz
Baraque de Fraiture est une station de ski en Belgique. Ça fait penser à une fritkot : un commerce de frites. Les frites devenues éléments du patrimoine belge..miam les vlaamse fritjes !  frites pourtant inventées en France. D'ailleurs ils ont raison les anglophones d'appeler French fries les frites.

descriptionManoir des roseaux EmptyRe: Manoir des roseaux

more_horiz
Bonne chance pour l'interprétation, biloute, ne te décourage pas, la Persévérance est la Mère de tous ses enfants. 
C'est quoi la fraiture ?

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionManoir des roseaux EmptyRe: Manoir des roseaux

more_horiz
J'essaie d'interpréter à la guitare mon texte sur l'air de Another night another dream de Mc Sar. Un tube d'eurodance des années quatre vingt dix. Vas y comme c'est difficile .

descriptionManoir des roseaux EmptyAllez arrête un peu

more_horiz
Petit poème semi- improvisé sur le petit manoir " le busard des roseaux", et non le museau des renards,  à Quièvrechain près de la frontière belge, nom d'une baraque de fraiture et d'une flamiche au maroille, biloute.

Dernière édition par Tryphon miaou le Dim 24 Déc - 13:17, édité 1 fois

descriptionManoir des roseaux EmptyRe: Manoir des roseaux

more_horiz
V2 pose problème : 11 syllabes, et le "j'ai vue", s'il doit servir à éviter l'hiatus, est une solution tarabiscotée. 

La signification de V7 n'est pas claire pour moi.

Voler la beauté des oiseaux est très beau, à cause du double sens de voler, qui donne au geste une touche majestueuse, je trouve. 

De l'ode au moulin joue sur la proximité des sons avec "l'eau", c'est un de tes points forts, chaque vers porte sa signification à laquelle s'ajoutent celles de mots proches, d'expressions croisées. Et naissent des images qui ne sont pas portées par les mots écrits, mais étonnement suggérées par des mots absents.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionManoir des roseaux EmptyManoir des roseaux

more_horiz
De mon manoir bleu rose étincelant d'aurore
J'ai vue Eve ondulant si fraîche et frugivore
Au milieu des roseaux, nue en païenne épure
Elle parle aux oiseaux, volant leur beauté pure

De l'ode à mon moulin, ses yeux verts m'ont troublé
Moi je ne suis qu'un comte, aimant une comptine
Métaphore et quatrain pour des cheveux de blé
Comme un croustillant conte avec ma libertine

Dernière édition par Tryphon miaou le Dim 24 Déc - 10:27, édité 4 fois (Raison : Another night another dream but Always you)

descriptionManoir des roseaux EmptyRe: Manoir des roseaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre