Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le Cadre

power_settings_newSe connecter pour répondre

05012024
Le Cadre

Le Cadre


Sur terre plate, l'infirmière piqua Tavarès qui lui disait où était Tessa Valérie, Karine, la blonde en parka détacher. 

Tessa se trouve près de la fontaine de jouvence... 

Karine mon ex la blonde en coat d'hiver pas attaché et Valérie la femme qui aime Charlie se trouve sur un voilier... 

Très bien retourne chez toi et si Valérie rentre chez toi demande lui ou elle va se promener. 

Oui maîtresse. 

 Tavarès esclave de l'infirmière retourna chez lui et lire ses feuilles avec le père Noël dessus avec une blonde en chemisier et l'infirmière se retrouvait dans le cadre pour retrouver Tessa qui avait trouvé une fontaine de jouvence, mais l'infirmière la piquait pour faire d'elle son esclave... 

Oui maîtresse que voulez-vous. Tu vas me donner les fioles que tu as pris ma beauté. Oui maîtresse et qu'allez-vous faire de ses fioles.

Je vais piquer tous les habitants de ce cadre et en faire mes esclaves et.

Oui maitresse.

L'infirmière piqua tous les habitant du cadre et Valérie sur le voilier se sauvait du cadre pour retourner à son asile mais l'infirmière la poursuivait pour la droguer et faire de cette femme une esclave mais Valérie avait retrouver Tavarès au musée et elle lui demanda de trouver un antidote pour libérée les esclaves du cadre et...

Valérie pour trouver un antidote à cette drogue il faut retrouver Tessa dans le cadre et la ramener ici chez nous et je lui donnerai un antidote.

Et c'est quoi ton antidote pour libérée Tessa qui est une esclave de cette infirmière...

C'est des bonbons en réglisse et elle dois les prendre pour retrouver ses esprit mais dis-moi ou vas-tu allez pour pas que cette femme te capture Valérie...

Je vais aller me promener dans les sentiers de neige.

Maitresse si vous voulez capturer Valérie elle se trouve dans les sentiers de neige et Chloé et son mari dans l'asile disait ceci.

Chloé ma jolie épouse tu dois retourner sur terre plate pour libérée Tavarès qui était l'esclave de cette infirmière.

Très bien mais que dois-je faire pour le libéré de cette femme qui l'a drogué dis-moi mon amour...

Tu va essayer une gifle pincer ses fesses et l'amener ou les étudiants lancent des boules de neige.

Et si ce que tu as dis ne fonctionne pas.

Tu va le pousser dans une autre fontaine de jouvence qui se trouve ici dans ce cadre ma chérie.

Chloé se trouvais chez Tavarès et elle lui pinça les fesses, une gifle mais la gifle et pincée les fesses n'a pas fonctionner.

Chloé l'amena dans une cour d'école et demanda aux étudiants de lui lancée des tas de boules de neige et celui-ci retrouva ses esprits.

Voulez-vous arrêter de me lancée des boules de neige je suis tout mouillée et toi beauté on va allez trouver ma maitresse et te donner la drogue et tu sera une esclave et...

Non je ne serai pas une esclave parce ce que j'ai trouver la drogue qui va t'aider à retrouver tes esprits.

Et ou as-tu trouver cette drogue la blondinette.

Suis-moi je vais te le montrer.

C'est ça ton antidote blondinette.

Oui c'est ça et elle le poussa dans la fontaine de jouvence qui se trouvais en forêt.

Chloé qu'est-ce que je fais ici avec toi.

Tu étais l'esclave de cette infirmière qui t'avais droguer.

Chloé, je jouais les esclaves pour trouver un antidote pour sauver tous les habitants de la galaxie et...

Très bien allons la retrouver cette femme et volons lui le flacon qui pourrait sauver les habitants de ce cadre.

Et ils retrouvèrent l'infirmière...

Cette femme m'a giflé et pincer mes fesses, vous devez la droguer.

Très bien esclave je vais la piquer... 

 Chloé donna un coup-de-poing à l'infirmière et le flacon tomba et Chloé le prenait et ils s'en allèrent à l'aéroport pour donner l'antidote à la femme qui le mettra dans son avion pour le faire tomber comme de la pluie et les habitants du cadre retrouvèrent leurs esprits.

Dites nous monsieur pour quelle raison, que nos uniformes sont mouillé.

C'est parce que ce que vous étiez tous des esclaves et nous vous avons donner l'antidote pour retrouver vos esprits.

Et l'infirmière et la drogue ou est-elle cette femme et...

Je suis ici et toi la blonde de Chloé tu sera mon esclave.

Non je ne serait pas votre esclave et , aille.

Et Chloé fut piquer par la seringue de l'infirmière et..

Oui maitresse que voulez-vous...

Attrape ce monsieur et tiens-le le temps que je lui donne une autre piqure pour faire de lui mon domestique...

Oui maitresse...

Ne faites pas ça infirmière je ferai tous ce que tu me diras.

Tu va allez retrouver ton épouse et lui retirer la bague et la donner à Valérie qui sera ton épouse et...

Thierry Lazert aime ce message

Commentaires

Salima Salam
@martin1

Voilà le résultat. Vous pouvez ajouter la suite et fin ici, et je réunirai tout en une seule œuvre dont je ferai la correction grammaticale et mise en page.
avatar
Très bien je vais le faire et toi retourne chez toi pour nous ramener cette bague ici pour la mettre au doigt de Valérie.

Tavarès retourna chez lui et son épouse était là.

Tu étais au musée.

Oui et elle m'a demander que tu me donne cette bague pour la donner à Valérie.

Non je la garde cette bague.

Si tu me la donne pas elle va me piquer et faire de moi son esclave chérie.

Très bien je te la donne et donne là à Valérie qui ne t'aimes pas.

Et au musée.

Dites-moi infirmière est-ce que Tavarès va faire ce que tu lui as dis.

Oui et si il ne le fais pas piqure.

Tavarès arriva au musée et il avait la bague.

Mets-lui la bague à son doigt à Valérie. 

Non parce ce que je ne veut pas d'épouse.

Donne-moi cette bague ou elle va te piquer.

Très bien Valérie mais tu peut épouser celui que tu aime.

Tu parles de Charlie.

Oui.

Va le retrouver dans sa classe avec ses amies.

Non je veut Charlie dans ton corps...

Allez-y infirmière piquer-le et je mettrai la bague...

L'infirmière méta la bague et aille...

Salut ma beauté d'amour c'est moi Charlie dans le corps d'une femme.

Tu ne m'embrasse pas ma jolie beauté parce ce que je suis ton mari.

Je voulais son corps à lui mais pas celui d'une infirmière.

Monsieur Tavarès allez retrouver la femme que vous aimer.

Non tu reste ici et tu va piquer l'infirmière pour que Charlie retourne dans son corps à lui.

Non Valérie je ne suis pas infirmier mais un détective qui veut rentrez chez lui pour retrouver celle que j’aime.

Allez vous en monsieur Tavarès et allez retrouver la femme que vous aimer.

Tavarès retourna chez lui et demanda ceci à la blonde en blouse.

Dis-moi chérie c'est quoi la bague que tu m'a donner...

C'est une autre bague que celle que le père Noël avait donner à Valérie et dis-moi est-ce qu'elle a mis sa bague au doigt.

Non c'est l'infirmière qui l'a mis à son doigt et elle sais piquer et l'esprit de Charlie a pris possession de son corps à elle et...

Dis-moi est-ce que Valérie a embrasser son Charlie.

Non mais Charlie m'a dit de retourner chez moi et il ne retournera plus dans mon corps chérie.

Mais dis-moi chérie si Valérie lui retire la bague des doigt de l'infirmière Charlie retournera dans son corps à lui...

Oui mon amour parce ce que Valérie voulais Charlie et elle a eu son Charlie dans un autre corps et pas le tiens...

Dis-moi chérie qui t'a dis que l'infirmière avais mis la bague à son doigt.

C'est moi qui lui ai montrer ce que l'infirmière avais mis à son doigt et...

Dis-moi ce que tu fais ici tu n'est pas retourner en classe.

Thierry Lazert aime ce message

avatar
Si, mais ils m'ont dit de retourner chez Tavarès parce que ce que nos tutrices ne voulaient pas que je garde mon cellulaire en classe et je devais porter l'uniforme.


Dis mon amour est-ce qu'on est dans le cadre ou bien sûre terre plate.


Non, on n'est pas dans le cadre, mais dis-moi ou es Karine la blonde en coat détaché...


Les filles se trouvais sur un voilier poursuivi par des requins et...


Mais Valérie n'étais pas sur le voilier avec Karine et l'autre fille.


Si, mais elle a sauter dans le vortex pour glisser sur terre plate et c'est Charlie qu'elle voudrait retrouver dans mon corps les filles.


Mais si elle retire la bague du doigt de l'infirmière, elle pourra la mettre et essayer de te retrouver et si elle te met la bague Charlie pourrais se retrouver dans ton corps et tu ne pourras plus retourner dans ton corps à toi.

Thierry Lazert aime ce message

avatar
Saute, dans le cadre et embarque sur le voilier et Valérie ne pourrais plus retrouver son Charlie.

Mais je veux rester ici avec vous les filles.

Saute dans le cadre.

Tavarès sauta dans le cadre en coat d'hiver détaché et il croisa la blonde en veston, la femme en coat de fourrure.

Des blondes en uniformes, professeur d'école qui lui disait ceci.

Monsieur Tavarès que faites-vous ici.

Je suis ici pour rester parce ce que Valérie veut retrouver son Charlie parce ce qu'elle est amoureuse de lui.

Très bien tu peut aller dans l'un de nos donjon ou bien bien dans une classe ou tu va pouvoir écrire des textes sur les fêtes de Noël avec les feuilles que je vais te donner.

Très bien je vais allez dans une de vos classe pour écrire des textes de Noël...

Et sur terre plate Valérie avait repris la bague de l'infirmière et demanda aux filles ou était Tavarès..

Êtes-vous amoureuse de lui docteur.

Non je ne suis pas amoureuse de lui mais il est mon mari et je veut savoir ou il est les filles.

Il n'est pas ton mari il est celui de cette blonde en blouse.

Et moi je suis sa pensionnaire.

Très bien je vais vous mettre cette bague à votre doigt et vous allez me dire ou il est ce Tavarès.

Il est dans le cadre mais ou nous ne le savons pas ou il est.

Elle sauta dans le cadre et demanda ou étais Tavarès...

Il se trouve dans une classe avec sa blonde qui porte le veston docteur.

Il a une blonde ici dans ce cadre...

Oui docteur.

Le docteur avait retrouver Tavarès et elle le ramena chez lui...

Docteur pour quelle raison m'as-tu ramener chez moi et ou sont la blonde en chemisier et la femme en blouse.

La blonde en blouse est retourner à l’hôpital et la fille en chemisier au Lycée...

Et Milou ou est-il.

Il est avec Chloé dans un asile aux esprits dans le cadre mon chéri...

Je ne suis ton mari mais tu dois retirer cette bague ou tu va allez voler des bougies, des cadres de peintures et...

Thierry Lazert aime ce message

Thierry Lazert
Ton écriture, Martin, me fait du bien.
avatar
Je ne suis ton mari mais tu dois retirer cette bague ou tu va allez voler des bougies, des cadres de peintures et des bagues, des télé, des DVD, des robes de mariée, des coat en jeans des livres.

Des coat des fourrure des veste en cuir, des coat de pluie et...

Très bien je te la rends cette bague mais dis-moi que vas-tu en faire...

La chiper dans l'espace en fusée lunaire.

Mais ils n'y a pas de fusée lunaire ici dans cette asile.

Oui je sais Valérie et tu va m'accompagner pour allez dans l'espace et y lancée cette bague dans l'espace.

Et que fais-tu de tes amies la blonde en chemisier et la femme en blouse qui est étudiante pour faire docteur...

Elles resteront ici chez moi Valérie.

Mais tes amies sont dans le cadre et...

Oui je sais mais je vais lire mes feuilles de Noël...

Tu devrais lire tes feuilles du journal ou je te chipe dans une pièce ou il n'y a pas de couchette et tu va y rester...

Tu es dingue Valérie mais il faut allez dans l'espace et la jeté hors de la fusée lunaire...

Mais je l'aimes cette bague parce ce que je peut embrasser toutes les femmes de la galaxie et t'épouser mais pour t'épouser je vais voler une robe de marier et...

Valérie ne fais pas ça.

très bien dis-moi c'est qui ton épouse...

Je suis marier à une Marocaine en kimono attacher et elle me plait cette femme.

Dans quelle histoire as-tu épouser cette Marocaine...

Dans l'Abeille d'hiver.

Et quelle est son nom à cette femme.

Elle m'a dis que je pouvais l'appeler Caroline, Steffi, Anika, Valérie comme toi et...

Thierry Lazert aime ce message

avatar
Et dis-moi es-tu amoureux de cette Marocaine.

Elle est jolie et je voudrais bien lui dire ceci...

Chérie je voudrais rester avec toi dans ton palais.

Et elle t'a dis quoi cette Marocaine que tu as épouser.

Tu ne peut pas habiter avec moi au palais parce ce que il y a d'autres femmes en kimono et les filles ne l'attaches pas et tu passerai ton temps à les embrasser et c'est pour ça que tu dois rester dans cette tente à lire tes feuilles du journal ou ton cahier ou tu as mis une image de Cavalier ou tu as écris ceci...

Dis-moi Anika que fais nos garçons est-ce qu'ils se trouve en forêt ou bien dans des grottes de glaces ou bien ils sont tomber dans un filet de braconnier...

Je ne sais pas Caroline mais nous aurions dû les accompagner nos chum quand ils sont à cheval à galoper dans les forêt ou il y a des serpents, des grenouilles, des...

Dis-moi Caroline tu as lu ce que j'avais mis dans ce cahier...

Oui parce ce que je l'avais voler.

Tu n'as pas pu le voler parce ce que je l'avais laisser en classe.

Je sais qu'il se trouvais en classe parce ce que je l'ai prit ce cahier.

Très bien dis-moi ce que j'ai mis dans ce cahier Caroline.

Tu as mis tes feuilles du journal...

Tes photos de fontaine de jouvence, les photos de ton cadre, tes feuilles avec des titres ou tu as écris des textes.

Tes feuilles de Noël et tes photos et...

Non Caroline c'est images sont dans les clés USB et pas dans le cahier. 

Et tu voudrais mettre quoi dans ton cahier.

Je voudrais y mettre des paysages d'automne été printemps et hiver. des photos du cadre...

Des dessins à coloriée et écrire des textes Caroline...

Dis-moi pour quelle raison gardes-tu ton coat d'hiver dans ce désert de sable mon amour et..

C'est parce ce que vous m'avez donner des buches qui m'a donner de la fraiche ma chérie et c'est pour ça que je garde mon coat d'hiver.

Tavarès ne pouvais plus rester dans une tente ou il faisait très froid et il trouva le vortex pour retourner chez lui ou se trouvais Chloé et Milou.  

Monsieur Tavarès ou étiez-vous...

Je me trouvais dans une tente au Maroc avec la Marocaine que j'avais épouser, Chloé et...
Salima Salam
@martin1

Martin, votre Cadre a pris une ampleur que je n'avais pas prévue. Je dois me mettre au travail. Mais avant dites-moi : avez-vous publié l'intégralité du Cadre ? Si non, quand vous arrivez à la fin, écrivez "fin". 

Je repasse bientôt.
avatar
Non parce ce que je suis en train de l'écrire.

Salima Salam aime ce message

avatar
Tu ne peut pas rester ici avec moi et Milou et nos pensionnaires. 

Qui sont tes pensionnaires, Chloé...

Maggie, Laurel, Anika, Caroline, Steffi, Jessica, Meghan, La petite fugueuse, mon mari le fantôme, Tessa, Jenny, une infirmière, Charlie, Julie, Caren, Karine, Magalie, qui fais du ski alpin le coat pas attacher, et les étudiantes en uniforme scolaire...

Et ou je dois aller habiter avec Milou Chloé...

Tu pourrais allez habiter dans un igloo de glace avec des buches chauffantes ou tu pourrais écrire ceci avec ton cahier à dessin et...

Tu voudrais que j'écrive ceci...

L'une des pensionnaire se droguais au Cannabis et celle qui prenait cette cochonnerie est toi Chloé.

Tu sais très bien que je ne me drogue plus avec cette cochonnerie ni avec des joints...

Veux tu me passer ton cahier.

Tavarès avais épouser la blonde du Maroc et il habitait avec elle dans le désert de sable parce ce qu'il étais amoureux de cette femme en kimono.

Elle a raison chéri on rentre chez nous.

Tavarès retourna au Maroc avec son épouse qui était très jolie en kimono et dans le désert elle lui disais ceci.

Que fais-tu avec ce livre...

Ce livre ma beauté c'est les images de Noël photos de Noël et les dessins du père Noël ou je vais écrire ceci.

Le père Noël faisait de la bicyclette ici dans le cadre et il donna des bougies à Tavarès et sa femme pour avoir du froid dans la tente...

Chloé renvoya la blonde qui faisait de la boucane...

Mais la blonde au drogue disait ceci.

Chloé se drogue elle aussi en snifant de la cocaïne.

Chloé tu te drogue comme cette fille.

Oui les filles je snifait de la drogue en classe et le professeur m'a dis ceci.

Si tu veut faire mannequin tu dois cesser de te droguer.

Et j'ai cesser de faire ça les amies.

Et dans la tente tu as froid chérie.

Oui mon amour mais que faisons-nous de cette bague...

Est-ce qu'elle te donne de la chaleur ou du froid cette bague ma beauté en kimono.

Oui elle me donne le gout de t'embrasser et de te donner des claques sur tes fesses parce ce que tu n'as pas fais tes copies quand tu joue élève Martin le timide ou quand tu me touche ici...

Je t'ai toucher là quand on s'est embrasser ma chérie.

Et tes feuilles du texte du père Noël ou sont-ils dis-moi ici dans mon ordinateur veux tu regarder ma beauté qui est mon épouse.

Non mais tu me plait avec ton chemisier détacher et j’aime ça.

Dis-moi ma chérie tu aimes les hommes en chemisier, canadienne, veston, coat en cuir, imperméable.

Oui j’aime ce que tu as dis et j’aime ça quand tu porte ton coat d'hiver et que tu regarde le journal des Tableau de Laurel avec des images de Noël et Catherine Bach La beauté et le cœur....

Et les filles arriva et prenait la tente pour l'emmener dans les forêts de neige ou Tavarès et son épouse en kimono vont habiter.

Habiter dans la neige vous êtes dingues les filles.

Chérie on va trouver le vortex et rentrez chez nous.

Et que fais-tu de la blonde de Chloé.

Chloé elle est retourner dans son pays pour y faire des défilé de mode et y rester.

Tavarès retourna chez lui avec son épouse et les filles étaient là et Laurel disait ceci.

Thierry Lazert aime ce message

avatar
Martin et ta femme Jenny vous pouvez rester ici et toi mon ex retourne au musée pour faire des images de feuille de Noël que tu aimes lire avec ton coat d'hiver ta veste de printemps et ton chemisier et toi Jenny tu faire ton lavage de tes kimono et nous aider à faire la vaisselle.

Si vous voulez les filles.

Tavarès était retourner au musée ou Valérie le kidnappa et les ramener dans son asile de détraquer.

Dis-moi qui t'a fais évader de cette chambre.

Chloé Valérie et je voudrais retourner chez moi.

Pas si tu me dis ou es Chloé...

Chloé est retourner chez elle pour faire des défilés de mode Valérie mais dis-moi qui t'a fais évader du cadre parce ce que tu te trouvais sur un voilier avec Karine et une fille en parka détacher.

En voguant il y avait le vortex et on s'est retrouver dedans pour rentrez chez nous et pour la fille en coat d'hiver elle est retourner dans le sable et ton ex épouse de Karine est en classe...

Valérie dis-moi es-tu amoureuse de Charlie.

Oui et je suis son épouse et quand je vais le retrouver en classe il m'embrasse comme un détraquer et toi pour quelle raison as-tu épouser cette Marocaine.

C'est parce ce qu'elle me plait cette femme Valérie et je voudrais rentrez chez moi et l'embrasser...

Non tu restera ici et si tu essaye de t'évader l'infirmière avec seringue va te droguer et tu te retrouvera dans le corps de Charlie en polo...

Très bien je vais regarder mes feuilles de Noël.

Et la Marocaine se demanda ce que faisait son mari.

Les filles Valérie à kidnapper Tavarès et elle la ramener dans son asile et.

Les filles il faut le faire évader de cette asile.

Karine et Chloé l'ont fais évader de cette asile.

Les filles je vais le faire évader.

Vous professeur Tiffany.

Oui parce ce que il a de la copie à faire pour avoir cassée une vitre de l'école.

C'est son ami qui a cassée cette vitre de cette école Tiffany et...

Tiffany s'en allèrent à l’hôpital et elle faisait évader Tavarès en lançant des grenade lacrymogène et comme il y avait de la boucane Tavarès s'évadais avec Tiffany de cette asile et la police arriva et arrêta Valérie et il la jeta à la prison des femmes et Tiffany ramena Tavarès chez lui et il retrouva ses amies et son épouse Jenny qui embrassa son mari...

Chéri tu empeste le tabagisme as-tu fumer quand tu étais garder en captivité par cette Valérie.

Non Jenny les grenades lacrymogène empeste le tabac et c'est pour ça que j'empeste le tabac aussi comme ton mari.

Betsy as-tu du parfum dans ton manteau de pluie.

Oui Maggie et je vais leur en donner à ce Tavarès et Tiffany.

Vous aimer les filles.

Oui on n'aimes ça.

Tiffany a fais de la boucane pour me faire évader de cette asile avec la cigarette électronique, les amies.
Elle se drogue cette fille.

Oui parce ce que elle fais ça quand elle va dehors avec son amie Mika.

Professeur vous devriez arrêter ça cette cochonnerie...

Maggie il y a des étudiants dans le cadre qui faisait de la boucane et comme Tiffany et son amie Mika se trouvais dedans elles ont fais de la boucane elle aussi mais cessons de parler de cette cochonnerie et allons nous coucher parce ce que je veut embrasser mon mari les filles.

Tiffany dis-moi quand tu as utiliser cette cochonnerie pour me faire évader de l'asile est-ce que tu l'a lancer par terre.

Oui et il a fais des tas de boucane ce gadget et avec ça je t'ai fais évader de cette asile de détraquer mais allons nous coucher pour pouvoir allez en classe et toi au musée.

Non je dois écrire ceci dans mon journal des Tableaux de Laurel, Tiffany.

Tiffany dis-moi as-tu voler ce gadget dans le cadre ou bien tu l'as acheter.

Non je ne l'ai pas voler mais cesse de me poser des questions et allons nous coucher ou je te donne de la copie à faire chéri.

Pour quelle raison que tu me dis chéri je ne suis pas ton mari.

Tu es mon mari parce ce que je porte cette bague que le père Noël avais donner à Valérie dans le cadre...

Et ou l'as-tu trouver cette bague.

En marchant sur le trottoir et en la m’étant je suis ton épouse. 

Si tu es mon épouse embrasse-moi.

Tiffany embrassa Tavarès et le soleil réchauffa la maison de Tavarès et Tiffany lui disait ceci.

Que veux tu pour déguster avant de retourner en classe mon bébé d'amour...

Non je vais me reposer chérie mais tu dois retirer cette bague je suis mariée à une Marocaine.

Non en mettant cette bague tu n'es plus son mari mais le mien et tu va retourner en classe pour faire tes copies tes dessins, écrire des textes, coloriages d'images de père Noël...

Non je dois écrire ceci dans mon journal des Tableaux de Laurel, Tiffany.

Thierry Lazert aime ce message

avatar
Tu fera ça en classe après tes copies Charlie.

Je ne suis pas Charlie mais je suis Tavarès détective et auteur de toutes c'est histoire Tiffany et tu va me donner cette bague...

Mais dis-moi as-tu voler des pièces d'or, une  ferme, autobus scolaire, des tableaux, un fauteuil, des cardigans, des coats de fourrures, pots de peintures, des couronnes de Noël, un classeur, kidnapper une princesse, Globe terrestre, des canadiennes, des vestes pour courir, des pinceaux, des lampes. des photos de filles en coat de cuir, canadienne, cardigan, veston, polo, veste en jeans, des allumettes...

Mais dis-moi Tiffany et as-tu porter une robe de mariée comme la blonde de Karine et voler tous ce que j'ai dis.

Non je ne suis pas une voleuse et je ne portais pas de robe de mariée pour voler tous ce que tu as dis mon amour. 

Mon amour cette femme est ton épouse et pas moi chérie.

Jenny tu n'est pas retourner chez toi au Maroc et y retrouver tes amies.

Non Tiffany parce ce que je suis allez au magasin pour acheter des bouquins de psychiatrie, déprime, tabagisme ou j'ai croisée une blonde vendeuse de vêtements comme celui que je porte, professeur et donnez-moi cette bague que je la chipe dans le cadre aux étudiants en uniforme pour l'étudier en classe et...

Thierry Lazert aime ce message

Salima Salam
Le Cadre



Sur terre plate, l'infirmière piqua Tavarès qui lui disait où étaient Tessa, Valérie et Karine, la blonde en parka détaché. 
— Tessa se trouve près de la fontaine de jouvence... Karine, mon ex la blonde en coat d'hiver pas attaché, et Valérie – la femme qui aime Charlie – se trouvent sur un voilier... 
— Très bien, retourne chez toi et si Valérie rentre chez toi, demande-lui où elle va se promener. 
— Oui, Maîtresse. 
Tavarès, esclave de l'infirmière, retourna chez lui lire ses feuilles avec le père Noël dessus et une blonde en chemisier ; et l'infirmière se retrouvait dans le cadre pour retrouver Tessa qui avait trouvé une fontaine de jouvence, mais l'infirmière la piquait pour faire d'elle son esclave... 
— Oui, Maîtresse, que voulez-vous ?
— Tu vas me donner les fioles que tu as prises, ma beauté. 
— Oui, Maîtresse, et qu'allez-vous faire de ces fioles ?
— Je vais piquer tous les habitants de ce cadre et en faire mes esclaves.
— Oui, Maîtresse.
L'infirmière piqua tous les habitants du cadre, et Valérie sur le voilier se sauvait du cadre pour retourner à son asile, mais l'infirmière la poursuivait pour la droguer et en faire une esclave, mais Valérie avait retrouvé Tavarès au musée et elle lui demanda de trouver un antidote pour libérer les esclaves du cadre et...
— Valérie, pour trouver un antidote à cette drogue, il faut retrouver Tessa dans le cadre et la ramener ici chez nous et je lui donnerai un antidote.
— Et c'est quoi ton antidote pour libérer Tessa qui est une esclave de cette infirmière ?
— C'est des bonbons en réglisse et elle doit les prendre pour retrouver ses esprit. Mais dis-moi où vas-tu aller pour ne pas que cette femme te capture Valérie ?
— Je vais aller me promener dans les sentiers de neige.
— Maîtresse, si vous voulez capturer Valérie, elle se trouve dans les sentiers de neige.
Et Chloé et son mari dans l'asile disaient ceci :
— Chloé, ma jolie épouse, tu dois retourner sur terre plate pour libérer Tavarès qui est l'esclave de cette infirmière.
— Très bien, mais que dois-je faire pour le libérer de cette femme qui l'a drogué, dis-moi mon amour...
— Tu va essayer une gifle, pincer ses fesses et l'amener où les étudiants lancent des boules de neige.
— Et si ce que tu as dis ne fonctionne pas ?
— Tu va le pousser dans une autre fontaine de jouvence qui se trouve ici, dans ce cadre, ma chérie.
Chloé se trouvait chez Tavarès et elle lui pinça les fesses, essaya une gifle, mais la gifle et pincer les fesses ne fonctionna pas. Elle l'amena dans une cour d'école et demanda aux étudiants de lui lancer des tas de boules de neige et celui-ci retrouva ses esprits.
— Voulez-vous arrêter de me lancer des boules de neige ? Je suis tout mouillé et toi, Beauté, on va allez trouver ma maîtresse et te donner la drogue et tu sera une esclave et...
— Non, je ne serai pas une esclave parce ce que j'ai trouvé la drogue qui va t'aider à retrouver tes esprits.
— Et où as-tu trouvé cette drogue, la Blondinette ?
— Suis-moi, je vais te le montrer.
— C'est ça, ton antidote, Blondinette ?
— Oui, c'est ça, et elle le poussa dans la fontaine de jouvence qui se trouvait en forêt.
— Chloé, qu'est-ce que je fais ici avec toi ?
— Tu étais l'esclave de cette infirmière qui t'avait drogué.
— Chloé, je jouais les esclaves pour trouver un antidote pour sauver tous les habitants de la galaxie et...
— Très bien, allons la retrouver, cette femme, et volons-lui le flacon qui pourrait sauver les habitants de ce cadre.
Et ils retrouvèrent l'infirmière...
— Cette femme m'a giflé et a pincé mes fesses, vous devez la droguer !
— Très bien, esclave, je vais la piquer... 
Chloé donna un coup-de-poing à l'infirmière et le flacon tomba et Chloé le pris et ils s'en allèrent à l'aéroport pour donner l'antidote à la femme qui le mis dans son avion pour le faire tomber comme de la pluie et les habitants du cadre retrouvèrent leurs esprits.
— Dites-nous, Monsieur, pour quelle raison nos uniformes sont mouillé ?
— C'est parce que ce que vous étiez tous des esclaves et que nous vous avons donné l'antidote pour retrouver vos esprits.
— Et l'infirmière ? et la drogue ? où est-elle, cette femme ? et...
— Je suis ici et toi, la Blonde de Chloé, tu seras mon esclave.
Non je ne serait pas votre esclave ! et.. aïe !
Et Chloé fut piquée par la seringue de l'infirmière et :
— Oui, Maîtresse, que voulez-vous ?
— Attrape ce monsieur et tiens-le le temps que je lui donne une autre piqûre pour faire de lui mon domestique...
— Oui, Maîtresse.
— Ne fais pas ça, Infirmière, je ferai tout ce que tu me diras.
— Tu vas aller retrouver ton épouse et lui retirer la bague et la donner à Valérie qui sera ton épouse et...
— Très bien, je vais le faire et toi retourne chez toi pour nous ramener cette bague ici pour la mettre au doigt de Valérie.
Tavarès retourna chez lui et son épouse était là.
— Tu étais au musée ?
— Oui et elle m'a demandé que tu me donnes cette bague pour la donner à Valérie.
— Non, je la garde, cette bague.
— Si tu ne me la donnes pas, elle va me piquer et faire de moi son esclave chéri.
— Très bien, je te la donne et donne-la à Valérie qui ne t'aime pas.
Et au musée :
— Dis-moi, Infirmière, est-ce que Tavarès va faire ce que tu lui as dit ?
— Oui, et si il ne le fais pas... piqûre !
Tavarès arriva au musée et il avait la bague.
— Mets la bague au doigt de Valérie !
— Non ! Parce que je ne veux pas d'épouse.
— Donne-moi cette bague ou elle va te piquer.
— Très bien, Valérie, mais tu peux épouser celui que tu aimes.
— Tu parles de Charlie ?
— Oui.
— Va le retrouver dans sa classe avec ses amies.
— Non, je veux Charlie dans ton corps...
— Allez-y, Infirmière, piquez-le et je mettrai la bague...
L'infirmière mis la bague et... aïe !
— Salut ma Beauté d'amour, c'est moi Charlie dans le corps d'une femme.
— Tu ne m'embrasses pas, ma jolie Beauté, parce que je suis ton mari.
— Je voulais son corps à lui, pas celui d'une infirmière !
— Monsieur Tavarès, allez retrouver la femme que vous aimez.
— Non, tu restes ici et tu vas piquer l'infirmière pour que Charlie retourne dans son corps à lui.
— Non, Valérie, je ne suis pas infirmier mais un détective qui veut rentrer chez lui pour retrouver celle qu'il aime.
— Allez-vous en, monsieur Tavarès, et allez retrouver la femme que vous aimez !
Tavarès retourna chez lui et demanda ceci à la blonde en blouse :
— Dis-moi, Chérie, c'est quoi la bague que tu m'as donnée ?
— C'est une autre bague que celle que le père Noël avait donnée à Valérie ; et dis-moi, est-ce qu'elle a mis sa bague au doigt ?
— Non, c'est l'infirmière qui l'a mise à son doigt, et elle s'est piquée alors l'esprit de Charlie a pris possession de son corps à elle et...
— Dis-moi, est-ce que Valérie a embrassé son Charlie ?
— Non, mais Charlie m'a dit de retourner chez moi et il ne retournera plus dans mon corps, Chérie. Mais dis-moi, Chérie, si Valérie retire la bague du doigt de l'infirmière, Charlie retournera dans son corps à lui ?
— Oui, mon Amour, parce ce que Valérie voulait Charlie et elle a eu son Charlie dans un autre corps et pas le tiens...
— Dis-moi, Chérie, qui t'a dit que l'infirmière avais mis la bague à son doigt ?
— C'est moi qui lui ai montré ce que l'infirmière avait mis à son doigt et...
— Dis-moi ce que tu fais ici ? Tu n'est pas retournée en classe.
— Si, mais ils m'ont dit de retourner chez Tavarès parce que ce que nos tutrices ne voulaient pas que je garde mon cellulaire en classe et je devais porter l'uniforme.
— Dis, mon Amour, est-ce qu'on est dans le cadre ou bien sur terre plate ?
— On n'est pas dans le cadre. 
— Où est Karine, la Blonde en coat détaché ?
— Les filles se trouvaient sur un voilier poursuivi par des requins et...
— Mais Valérie n'était pas sur le voilier avec Karine et l'autre fille !
— Si, mais elle a sauté dans le vortex pour glisser sur terre plate et c'est Charlie qu'elle voudrait retrouver dans mon corps, les filles.
— Si elle retire la bague du doigt de l'infirmière, elle pourra la mettre et essayer de te retrouver et si elle te met la bague, Charlie pourrait se retrouver dans ton corps et tu ne pourrais plus retourner dans ton corps à toi.
— Saute dans le cadre et embarque sur le voilier et Valérie ne pourra plus retrouver son Charlie.
— Mais je veux rester ici avec vous, les filles...
— Saute dans le cadre !
Tavarès sauta dans le cadre en coat d'hiver détaché et il croisa la blonde en veston et la femme en coat de fourrure. Des blondes en uniformes, professeur d'école qui lui disait ceci :
— Monsieur Tavarès, que faites-vous ici ?
— Je suis ici pour rester parce ce que Valérie veut retrouver son Charlie dont elle est amoureuse.
— Très bien, tu peux aller dans l'un de nos donjons ou bien dans une classe où tu vas pouvoir écrire des textes sur les fêtes de Noël avec les feuilles que je vais te donner.
— Je vais allez dans une de vos classes pour écrire des textes de Noël...
Et sur terre plate, Valérie avait repris la bague de l'infirmière et demanda aux filles ou était Tavarès.
— Êtes-vous amoureuse de lui, Docteur ?
— Non, je ne suis pas amoureuse de lui, mais il est mon mari et je veux savoir où il est, les filles.
— Il n'est pas ton mari, il est celui de cette blonde en blouse.
— Et moi je suis sa pensionnaire.
— Très bien, je vais vous mettre cette bague à votre doigt et vous allez me dire où est Tavarès.
— Il est dans le cadre, mais où, nous ne le savons pas.
Elle sauta dans le cadre et demanda ou était Tavarès.
— Il se trouve dans une classe avec sa blonde qui porte le veston, Docteur.
— Il a une blonde ici, dans ce cadre ?
— Oui, Docteur.
Le docteur avait retrouvé Tavarès et elle le ramena chez lui...
— Docteur, pour quelle raison m'as-tu ramené chez moi et où sont la blonde en chemisier et la femme en blouse ?
— La blonde en blouse est retournée à l’hôpital et la fille en chemisier au lycée...
— Et Milou, où est-il ?
— Il est avec Chloé dans un asile aux esprits dans le cadre, mon Chéri...
— Je ne suis pas ton mari, tu dois retirer cette bague où tu va aller voler des bougies, des cadres de peintures, des bagues, des télé, des DVD, des robes de mariée, des coats en jeans, des livres, des fourrures, des vestes en cuir, des coats de pluie et...
— Très bien, je te la rends cette bague. Que vas-tu en faire ?
— La shiper dans l'espace en fusée lunaire.
— Il n'y a pas de fusée lunaire ici, dans cette asile !
— Je sais, Valérie, et tu vas m'accompagner pour aller dans l'espace et y lancer cette bague.
— Et que fais-tu de tes amies, la blonde en chemisier et la femme en blouse qui est étudiante pour devenir docteur ?
— Elles resteront ici chez moi, Valérie.
— Mais tes amies sont dans le cadre et...
— Oui, je sais, mais je vais lire mes feuilles de Noël...
— Tu devrais lire tes feuilles du journal ou je te shipe dans une pièce où il n'y a pas de couchette et tu vas y rester...
— Tu es dingue, Valérie, il faut aller dans l'espace et la jeter hors de la fusée lunaire.
— Mais je l'aime, cette bague, parce que je peux embrasser toutes les femmes de la galaxie et t'épouser mais pour t'épouser je vais voler une robe de mariée.
— Valérie, ne fais pas ça.
— Très bien, dis-moi qui est ton épouse.
— Je suis marié à une Marocaine en kimono attaché et elle me plaît, cette femme.
— Dans quelle histoire as-tu épousé cette Marocaine ?
— Dans l'Abeille d'hiver.
— Et quel est son nom, à cette femme ?
— Elle m'a dit que je pouvais l'appeler Caroline, Steffi, Anika, Valérie comme toi et...
— Et dis-moi, es-tu amoureux de cette Marocaine ?
— Elle est jolie et je voudrais bien lui dire ceci : « Chérie je voudrais rester avec toi dans ton palais. »
— Et elle t'a dit quoi, cette Marocaine que tu as épousée ?
— « Tu ne peux pas habiter avec moi au palais parce ce qu'il y a d'autres femmes en kimono et les filles ne l'attachent pas et tu passerais ton temps à les embrasser. C'est pour ça que tu dois rester dans cette tente à lire tes feuilles du journal ou ton cahier où tu as mis une image de Cavalier ou tu as écris ceci : 'Dis-moi, Anika, que font nos garçons, est-ce qu'ils se trouvent en forêt ou bien dans des grottes de glaces ou bien ils sont tombés dans un filet de braconnier ?
Je ne sais pas, Caroline, mais nous aurions dû les accompagner, nos chum, quand ils sont à cheval à galoper dans les forêts où il y a des serpents, des grenouilles, des...' »
— Dis-moi, Caroline, tu as lu ce que j'avais mis dans ce cahier...
— Oui, parce que je l'avais volé.
— Tu n'as pas pu le voler parce que je l'avais laisséven classe.
— Je sais qu'il se trouvait en classe parce ce que je l'ai pris, ce cahier.
— Très bien, dis-moi ce que j'y ai mis d'autre.
— Tu as mis tes feuilles du journal... Tes photos de fontaine de jouvence, les photos de ton cadre, tes feuilles avec des titres ou tu as écris des textes, tes feuilles de Noël et tes photos et...
— Non, Caroline, ces images sont dans les clés USB et pas dans le cahier. 
— Et tu voudrais mettre quoi dans ton cahier ?
— Je voudrais y mettre des paysages d'automne, été, printemps et hiver, des photos du cadre, des dessins à colorier et y écrire des textes, Caroline...
— Dis-moi, pour quelle raison gardes-tu ton coat d'hiver dans ce désert de sable, mon Amour ?
— C'est parce que vous m'avez donné des bûches qui m'ont donné de la fraîche, ma Chérie, c'est pour ça que je garde mon coat d'hiver.
Tavarès ne pouvais plus rester dans une tente ou il faisait très froid et il trouva le vortex pour retourner chez lui où se trouvaient Chloé et Milou.  
— Monsieur Tavarès, où étiez-vous...
— Je me trouvais dans une tente au Maroc avec la Marocaine que j'avais épousée, Chloé.
— Tu ne peux pas rester ici avec moi et Milou et nos pensionnaires. 
— Qui sont tes pensionnaires, Chloé ?
— Maggie, Laurel, Anika, Caroline, Steffi, Jessica, Meghan, la Petite Fugueuse, mon mari le fantôme, Tessa, Jenny, une infirmière, Charlie, Julie, Caren, Karine, Magalie, qui fait du ski alpin le coat pas attaché, et les étudiantes en uniforme scolaire...
— Et où je dois aller habiter avec Milou, Chloé ?
— Tu pourrais allez habiter dans un igloo de glace avec des bûches chauffantes où tu pourrais écrire ceci avec ton cahier à dessin.
— Tu voudrais que j'écrive ceci : « L'une des pensionnaires se droguait au cannabis et celle qui prenait cette cochonnerie, c'est toi, Chloé. »
— Tu sais très bien que je ne me drogue plus avec cette cochonnerie ni avec des joints...
— Veux-tu me passer ton cahier ?
Tavarès avait épousé la blonde du Maroc et il habitait avec elle dans le désert de sable parce ce qu'il était amoureux de cette femme en kimono.
— Elle a raison, Chéri, on rentre chez nous.
Tavarès retourna au Maroc avec son épouse qui était très jolie en kimono et dans le désert elle lui disait ceci :
— Que fais-tu avec ce livre ?
— Ce livre, ma Beauté, c'est les images de Noël, photos de Noël et les dessins du père Noël où je vais écrire ceci : « Le père Noël faisait de la bicyclette ici, dans le cadre, et il donna des bougies à Tavarès et sa femme pour avoir du froid dans la tente. Chloé renvoya la blonde qui faisait de la boucane. Mais la blonde aux drogues disait : 'Chloé se drogue elle aussi en snifant de la cocaïne. Chloé, tu te drogues comme cette fille.' 
— Oui, les filles, je snifais de la drogue en classe et le professeur m'a dit que si je veux faire mannequin je dois cesser de me droguer. Et j'ai cesser de faire ça les amies. »
— Et dans la tente tu as froid, Chérie.
— Oui, mon Amour, mais que faisons-nous de cette bague ?
— Est-ce qu'elle te donne de la chaleur ou du froid, cette bague, ma Beauté en kimono ?
— Elle me donne le goût de t'embrasser et de te donner des claques sur les fesses parce que tu n'as pas fait tes copies quand tu joues, élève Martin le timide, ou quand tu me touches ici...
— Je t'ai touchée là quand on s'est embrassés, ma Chérie.
— Et tes feuilles du texte du père Noël, où sont-ils, dis-moi, ici dans mon ordinateur ? 
— Veux-tu regarder, ma Beauté qui es mon épouse ?
— Non, mais tu me plais avec ton chemisier détaché et j’aime ça.
— Dis-moi, ma Chérie, tu aimes les hommes en chemisier, canadienne, veston, coat en cuir, imperméable ?
— Oui, j’aime ce que tu as dis et j’aime ça, quand tu portes ton coat d'hiver et que tu regardes le journal des Tableau de Laurel avec des images de Noël et Catherine Bach la Beauté et le Cœur....
Et les filles arrivèrent et prirent la tente pour l'emmener dans les forêts de neige où Tavarès et son épouse en kimono allèrent habiter.
— Habiter dans la neige, vous êtes dingues, les filles !
— Chérie, on va trouver le vortex et rentrer chez nous.
— Et que fais-tu de la blonde de Chloé ?
— Chloé, elle est retournée dans son pays pour y faire des défilés de mode et y rester.
Tavarès retourna chez lui avec son épouse et les filles étaient là et Laurel disait ceci :
— Martin et ta femme Jenny vous pouvez rester ici et toi, mon ex, retourne au musée pour faire des images de feuille de Noël que tu aimes lire avec ton coat d'hiver, ta veste de printemps et ton chemisier, et toi, Jenny, tu vas faire ton lavage de tes kimono et nous aider à la vaisselle.
— Si vous voulez, les filles.
Tavarès était retourné au musée où Valérie le kidnappa et le ramena dans son asile de détraqués.
— Dis-moi qui t'a fait évader de cette chambre !
— Chloé, Valérie, et je voudrais retourner chez moi.
— Pas si tu ne me dis pas où est Chloé.
— Chloé est retournée chez elle pour faire des défilés de mode, Valérie, mais dis-moi qui t'a fait évader du cadre, parce que tu te trouvais sur un voilier avec Karine et une fille en parka détaché.
— En voguant, il y avait le vortex et on s'est retrouvées dedans pour rentrez chez nous, et pour la fille en coat d'hiver elle est retournée dans le sable et ton ex épouse de Karine est en classe...
— Valérie, dis-moi, es-tu amoureuse de Charlie ?
— Oui et je suis son épouse et quand je vais le retrouver en classe, il m'embrasse comme un détraqué ; et toi, pour quelle raison as-tu épousé cette Marocaine ?
— C'est parce ce qu'elle me plait, cette femme, Valérie, et je voudrais rentrez chez moi et l'embrasser...
— Non, tu resteras ici et si tu essayes de t'évader, l'infirmière avec seringue va te droguer et tu te retrouveras dans le corps de Charlie en polo...
— Très bien, je vais regarder mes feuilles de Noël.
Et la Marocaine se demanda ce que faisait son mari.
— Les filles, Valérie à kidnappé Tavarès et elle l'a ramené dans son asile. Il faut le faire évader de cette asile. Karine et Chloé l'ont fait évader de cet asile.
— Les filles, je vais le faire évader.
— Vous, professeur Tiffany ?
— Oui, parce ce qu'il a de la copie à faire pour avoir cassé une vitre de l'école.
— C'est son ami qui a cassé la vitre de cette école, Tiffany.
Tiffany s'en alla à l’hôpital et elle fit évader Tavarès en lançant des grenades lacrymogènes. Comme il y avait de la boucane, Tavarès s'évada avec Tiffany de cet asile. La police arriva, arrêta Valérie et la jeta à la prison des femmes. Tiffany ramena Tavarès chez lui où il retrouva ses amies et son épouse Jenny qui l'embrassa.
— Chéri, tu empestes le tabac, as-tu fumé quand tu étais gardé en captivité par cette Valérie ?
— Non, Jenny, les grenades lacrymogènes empestent le tabac et c'est pour ça que j'empeste le tabac aussi comme ton mari.
— Betsy, as-tu du parfum dans ton manteau de pluie ?
— Oui, Maggie et je vais leur en donner, à ce Tavarès et Tiffany.
— Vous aimez les filles.
— Oui, on aime ça.
— Tiffany a fait de la boucane pour me faire évader de cet asile avec la cigarette électronique, les amies.
— Elle se drogue, cette fille.
— Oui, parce qu'elle fait ça quand elle va dehors avec son amie Mika.
— Professeur, vous devriez arrêter cette cochonnerie...
— Maggie, il y a des étudiants dans le cadre qui faisaient de la boucane et comme Tiffany et son amie Mika se trouvaient dedans, elles ont fait de la boucane elles aussi, mais cessons de parler de cette cochonnerie et allons nous coucher parce que je veux embrasser mon mari, les filles.
— Tiffany, dis-moi quand tu as utilisé cette cochonnerie pour me faire évader de l'asile, est-ce que tu l'as lancée par terre ?
— Oui, et il a fait des tas de boucane, ce gadget, et avec ça je t'ai fait évader de cet asile de détraqués, mais allons nous coucher pour pouvoir aller en classe et toi au musée.
— Je dois d'abord écrire ceci dans mon journal des Tableaux de Laurel, Tiffany.
— Tiffany, dis-moi, as-tu volé ce gadget dans le cadre, ou bien tu l'as acheté ?
— Je ne l'ai pas volé, mais cesse de me poser des questions et allons nous coucher ou je te donne de la copie à faire, Chéri.
—;Pour quelle raison me dis-tu chéri ? Je ne suis pas ton mari.
— Tu es mon mari parce ce que je porte cette bague que le père Noël avait donnée à Valérie dans le cadre...
— Et où l'as-tu trouvée, cette bague ?
— En marchant sur le trottoir.  Et en la mettant, je suis ton épouse. 
— Si tu es mon épouse, embrasse-moi.
Tiffany embrassa Tavarès et le soleil réchauffa la maison de Tavarès et Tiffany lui disait ceci : 
— Que veux-tu déguster avant de retourner en classe, mon Bébé d'amour ?
— Non, je vais me reposer, Chérie, mais tu dois retirer cette bague, je suis marié à une Marocaine.
— Quand je mets cette bague, tu n'es plus son mari mais le mien et tu vas retourner en classe pour faire tes copies, tes dessins, écrire des textes, colorier des images de père Noël...
— Non, je dois écrire ceci dans mon journal des Tableaux de Laurel, Tiffany.
— Tu feras ça en classe après tes copies, Charlie.
— Je ne suis pas Charlie mais Tavarès, détective et auteur de toutes ces histoires, Tiffany, et tu vas me donner cette bague... Mais dis-moi, as-tu volé des pièces d'or, une  ferme, un autobus scolaire, des tableaux, un fauteuil, des cardigans, des coats de fourrures, des pots de peintures, des couronnes de Noël, un classeur, kidnappé une princesse, un globe terrestre, des canadiennes, des vestes pour courir, des pinceaux, des lampes, des photos de filles en coat de cuir, en canadienne, en cardigan, en veston, en polo, en veste en jeans, des allumettes... Mais dis-moi, Tiffany, as-tu porté une robe de mariée comme la blonde de Karine et volé tout ce que j'ai dit ?
— Non, je ne suis pas une voleuse et je ne portais pas de robe de mariée pour voler tout ce que tu as dit, mon Amour. Mon Amour, cette femme est ton épouse et pas moi, Chéri.
— Jenny, tu n'es pas retournée chez toi au Maroc pour y retrouver tes amies ?
— Non, Tiffany, parce que je suis allée au magasin pour acheter des bouquins de psychiatrie, déprime, tabagisme où j'ai croisé une blonde vendeuse de vêtements comme celui que je porte, Professeur, et donnez-moi cette bague que je la shipe dans le cadre aux étudiants en uniforme pour l'étudier en classe et...
Salima Salam
@martin1



Voilà la relecture, sous réserve de ce que j'ai compris du texte, qui est très embrouillé. 


À l'avenir, veillez à signaliser les répliques de dialogue par un tiret :
— Bonjour, Madame. 
— Bonjour, Mademoiselle. 


Veillez à l'orthographe de "parce que" et non "parce ce que". 


Vous avez des tics d'écriture font vous DEVEZ prendre conscience. Par exemple, vous usez beaucoup trop du "bien sûr". Supprimez-en 60% et vous aurez de meilleurs dialogues. 


Vous avez aussi un excès de "et". Exemple : 
"Tiffany s'en alla à l’hôpital et elle faisait évader Tavarès en lançant des grenade lacrymogène et comme il y avait de la boucane Tavarès s'évadais avec Tiffany de cette asile et la police arriva et arrêta Valérie et il la jeta à la prison des femmes et Tiffany ramena Tavarès chez lui et il retrouva ses amies et son épouse Jenny qui embrassa son mari..."


Correction :
"Tiffany s'en alla à l’hôpital et elle fit évader Tavarès en lançant des grenades lacrymogènes. Comme il y avait de la boucane, Tavarès s'évada avec Tiffany de cet asile. La police arriva, arrêta Valérie et la jeta à la prison des femmes. Tiffany ramena Tavarès chez lui où il retrouva ses amies et son épouse Jenny qui l'embrassa."


Le "et" vient avant le dernier élément d'une liste. Ex :
Je mange du chocolat, du beurre, de la crème, du caramel et des gâteaux. 


De façon générale, vous pouvez le remplacer par une virgule ou par un petit mot qui indique le lien logique. 
Ex :
Je mange et je bois et je me brosse les dents et je vais faire un tour et je rentre à la maison et je dors.


Ça donne : 
Je mange et je bois. Ensuite il faut que je me brosse les dents. Quand c'est fini, je vais faire un tour puis je rentre à la maison. Enfin je dors.


Veillez à tous ces points, votre écriture s'
en portera mieux.
power_settings_newSe connecter pour répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum