Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La brèle

power_settings_newSe connecter pour répondre

01022024
La brèle

(Début des années 2000)

Jacky, quarante ans de boite, interpelle le petit nouveau :



« J’ai un petit problème Cédric, il paraît que tu t’y connais en informatique ! »


« Je me débrouille, t'as quoi comme souci ? »


« Le chef m’a demandé d’envoyer un mail, je viens de le faire mais la date ne s'est pas affichée. »


« La date ? »


« Ben oui, c’est un mail que j'ai envoyé à l'avocat. Il faut que je puisse justifier de la date d’envoi. »


« C’est marqué dessus, forcément, c’est automatique. »


« Ben non, ça ne marche pas. »


« Je peux regarder ? »


« Oui vas-y ! »


« Mais tu ne l’as pas envoyé ton mail, normal que la date d’envoi n’apparaisse pas ! »


« Mais si, j’ai appuyé sur la flèche. »


« Quelle flèche ? »


« Ben dis donc tu n'en es pas une toi, de flèche. J'ai appuyé sur le bouton là ! »


« Mais c’est pour déplacer le curseur ça. Pour que ça parte, il faut cliquer sur envoyer. »


« Cliquer ? »


« Oui, tu cliques avec ta souris. »


« Avec ma quoi ? »


« Ton truc qui pend au bout du fil là, ça s’appelle une souris ! »


« Ah d’accord. »


« Mais tu n’as pas mis l’adresse mail de l’avocat, il ne peut pas partir ton mail ? »


« Ah si, je l’ai écris son adresse, tout en haut du courrier, regarde bien : « Maître Machin »


« Non non, c’est son adresse postale ça, il faut son adresse mail ! »


« Son adresse mail ? »


« Oui, comment veux tu envoyer ton mail chez lui si tu n’as pas son adresse mail ? »


« Parce que ça va arriver chez lui ? «


« Bah oui, à son cabinet, tu cliques sur « envoi » et il l’aura tout de suite ! »


« Tout de suite ? »


« Oui, c’est instantané, même si son cabinet est à Tokyo. »

« Non, non tu as mal lu l'adresse !»

« Quoi ? »



« Regardes bien, il est à Bordeaux, pas à Tokyo ! » (Jacky regarde Cédric d'un air moqueur)



« C’était un exemple, il pourrait être n’importe où, sur internet il le reçoit tout de suite. »
(Cédric, qui s'impatiente un peu)



« Tu veux dire que si j’envoie quelque chose chez moi, je le reçois aussi ? »



« Évidemment. »



« Mais je fais comment pour l’envoyer chez moi ? »



« Tu mets ton adresse mail perso, là dans cette ligne. »



« C’est pas possible ça ! »



« Mais pourquoi ? »



« T'es une brèle ou quoi ? Je n’ai pas d’adresse mail chez moi, j'ai même pas d'ordinateur ! »


Dernière édition par Viktor Geté le Jeu 1 Fév - 13:14, édité 1 fois

Salima Salam, Thierry Lazert et Fantine aiment ce message

Commentaires

Ninn' A
ça a pourtant l'air d'être un gars de confiance pour que le chef lui demande d'écrire à l'avocat... et il a tout de même réussi à se connecter à la messagerie de l'entreprise... mais je crois qu'il a des raisons de s'impatienter le Cédric.

Viktor Geté aime ce message

avatar
Jacky est très compétent, mais depuis que sa boîte s'est informatisée il a un peu de mal à s'adapter. J'ai oublié de préciser que ça se passe au début des années 2000, et que c'est un récit autobiographique.
Ninn' A
ça va, j'ai pas été trop méchante :-)

Viktor Geté aime ce message

avatar
:-)

J'étais dans le rôle de Cédric à l'époque. Mais aujourd'hui j'ai l'impression que plus ça va, plus je me métamorphose en Jacky ! lol!
Salima Salam
Ha ha ! (Rire discret, idem, selon les situations, je me sens Jacky ou Charlie).
Jolie chute.

Viktor Geté aime ce message

Fantine
Les grandes périodes transitoires, passer de l'analogue au numérique, et du numérique à... l'avenir ? 
Sympa le dialogue sans descriptions.

Viktor Geté aime ce message

power_settings_newSe connecter pour répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum