Parlons peu parlons bien. Certains m'ont traitée de facho de raciste de nulle de scolaire de vaniteuse de sèche, et même de pauv'pomme qui vit par procuration. C'est faux. Sur ma chaine YT il y a tout l'inverse. On ne peut que progresser. Je viens de publier et de partager sur les réseaux une dédicace d'un inconnu sur la place Thiers. J'suis pas bêcheuse j'suis généreuse.
Ah... Vive mes débuts de cinéaste !
Texte protégé.
Vas-y trace. Enfile tes grolles tes pompes et tes peupoms Méphisto ou Nike ou made in China. Tes écrase-merde.
Trace.
Sors de cette piaule qui ne t'appartient pas.
Ta tente. Tu sais, celle du psaume 91 qu'aucun mal qu'aucun fléau n'atteindra.
Etc.
Tes quatre murs moisis qui puent la moule et le chien mouillé.
Sors et trace. Vas marcher. Rentre le ventre serre les fesses tête haute épaules dégagées va marcher.
Et.
Arrête de chialer.
Prends tes pieds ton pied tes jambes ton cou avec le merdier qui les accompagne, et vas marcher.
Une heure deux heures dans la cité vide-ordure ou sur des routes inutiles en barres à mine. La Via Sacra quoi...
Sur les effroyables pistes cyclables, titube donc entre les biclous pour passer. Et insulte-les.
Marche en plein cagnard avec les mirettes dégueulant un maquillage à la Jean-Mi.
Avec dans la tronche un vent bouillant.
Marche et te plains pas.
Oublie tout c'est un ordre !
Quoi ?
Misère
Temps
Deuil
Laideur
Zonzon.
Tout ce que Satan et sa cohorte t'ont volé.
Marche sous les caprices météo qui n'emmerdent que les gens heureux.
Marche dans ce cimetière où chaque tombe te supplie de rester un peu.
Vas-y Vasa.
Remonte ta pente la langue pendante.
Je toi nous il lui l'autre elle, sommes devenus Petit Cheval pieds nus sur la Terre Sacrée.
Marche ou crève puisque tu le peux ! Big Boy Big Mama !
On a balancé au loin nos chaussures de la ville car nous haîssons les Hommes Blancs et les Grandes Oreilles qui vont avec.
Alors d'opportunistes vautours ont tournoyé autour de nos chaussures de ville justement, pour voir si elles étaient comestibles.
Ils font leur boulot.
Alors dans ce désert qui nous protège, on a compris l'essentiel en un instant.
Marche.
Crève et reviens.
Revis.
Demain tout recommence.
Ecris sur le trottoir pourri d'ennui avec des craies multicolores. Dessine ta haine.
Oublie tes patins en sang de navet jus de tomates.
Et leurs plaies.
Marche !
La Terre c'est tout petit.
Gaîa Notre Mère.
Etre Le J'en Foutre d'un certain génie.
Marche ou crève.
Trace.
Et sans bâton please !
Bouge de l'enclos aux porcs.
Et tais-toi.
LYDIE MARAIS MEDARDSam 16 Mar - 15:31