Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tranche de saucisson ne respectant pas les règles

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18042024
Tranche de saucisson ne respectant pas les règles

J'ai bien lu les consignes de la rubrique tranches de saucisson.
Comme je suis hors règle, je squatte ici, en vous proposant seulement un extrait d'un texte envoyé à un concours. 
Je serai sensible à vos commentaires, même si je ne pourrai pas modifier le texte d'ensemble...


"Le samedi, c’était la sœur de mon grand-père qui venait passer l’après-midi avec nous. Elle acceptait donc se fourrer dans une cité, elle qui vivait aussi dans une banlieue, mais d’une ville si petite que son appartement semblait être à la campagne. Je l’ai toujours connue à la retraite, venant chargée de victuailles, brioches et autres chocolats. Elle conduisait une Ami 8, avec des serviettes de douche sur les sièges. Je devais trouver à cet engin un certain charme, car j’y montais avec enthousiasme pour un parcours d’une brièveté ridicule : ma grand-tante se garant à l’arrière du « pavillon » en arrivant (on ne sait pourquoi), elle me prenait avec elle pour déplacer la voiture à l’avant au moment de repartir. S’agissait-il de faire chauffer l’Ami 8 ? Personne n’est plus là pour me le dire."

Commentaires

avatar
C'est pas mal. J'aurais écrit plutôt = "(...) elle acceptait de se commettre dans une cité alors qu'elle vivait en banlieue etc."
avatar
Elle acceptait de se commettre dans une cité alors qu'elle vivait dans une toute petite banlieue bourge, plus proche de la campagne que de la ville.
juju
quitte à virer "fourrer", j'éviterais "bourge". Se commettre, c'est très bien.
avatar
Ok.
avatar
Elle consentait à se commettre dans une cité, elle qui vivait aussi en banlieue, mais d'une ville si petite qu'on l'eût dite à la campagne.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum