Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LIRE MA PUB OU PARTIR

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyLES PASSES

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonsoir, mon roman-témoignage : " Les Passes " est dispo sur ma page d'auteure de AMAZON KDP en cliquant : Cyrielle Marais. C'est la dernière fois que j'écris des choses aussi négatives. C'est " Laisse braire " 3. Une écriture proche de l'oralité et de la vérité. Qui m'aime me lise.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Bien. J'essayerai de m'en charger.
La Patronne n'est pas votre jouet, Lydie.
C'était la dernière fois que vous la traitiez comme tel.
Nous comprenons-nous bien, Lydie ?

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Mon cher ami,

Je vous remercie de votre sollicitude. Je vous vois agacé par la situation. Ne vous en faites pas, tout est réglé, et pour le mieux. J'ai donné à Lydie 1000 occasions de se comporter correctement. Mais elle préfère se morfondre dans ses éternelles complaintes sur les méchants qui ne l'aiment pas et elle qui n'aime que les morts et les absents. Les faits sont établi à présent, rt j'ai les mains libres pour agir en connaissance de cause et en toute bonne conscience.

Bien sûr, elle a adoré mon dernier message, puisqu'il parlait d'elle. Elle a fuit ma question à laquelle elle n'a pas de réponse. Elle n'a pas remercié le travail que j'ai fait pour elle, puisqu'elle pense trop bon trop con. 

La question des doublons et même des pièces uniques vient d'être tranchée dans un généreux coup de ciseaux.

Mais elle est pleine d'entrain et de bonne volonté, elle pourra reposter toutes ses pubs si ça l'amuse, et qu'elle le fasse dès aujourd'hui dans le respect des règles ou je lui supprimerai sans notification chaque écart.

Et maintenant, je repasse en mode mp avec vous, la petitesse d'une adolescente attardée ne m'incite pas aux grandes idées.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
J'me casse à la Bonne Année. Marre des Thénardier. J'aurais fait ce que j'ai pu pour vous ranimer.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Par ici, trop de serpents sifflent sur la tête de cette femme tragiquement soumise, tout en "S" sssssssssss.....qui se prend pour une femme de tête ( je ne la nomme pas) alors qu'elle n'est qu'une bonne femme de plus qui balance ses messages de nuit. Salut ! Je mets les voiles. J'ai compris ce que j'avais compris dès le départ. Déclic. Inutile de m'envoyer des MP à la con, ou des email car ils gicleront de suite dans les SPAM... Tiens encore un S. Trop compliqué pour vous autres de faire le tiercé avec un zèbre, c'était sûr. Bon vent ! Biz biz à Thierry L. qui est un homme normal et bienveillant lui. Bonne Année. PS = Je me fous de votre concours comme de l'an 40.  POUBELLE !

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Au revoir Duchesse. Merci d'avoir amusé un temps la galerie. Bonjour à Monsieur BLIN.

P-S : N'oubliez pas de fermer votre compte en partant ; faites au moins ça proprement.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Cher DédéModé, vous savez qu'elle ne va rien faire correctement, elle ne sait rien faire, sinon, au lieu de palabrer, elle aurait agi et ne serait déjà plus là. Elle a mis un an avant de réussir à s'inscrire, pourvu qu'elle n'en mette pas tant pour partir. Dites-moi quoi faire avec ses "œuvres", si elle les laisse derrière elle elle ira pleurer sur FB qu'on lui a volé ses "oeuvres" et pillé ses idées de génie, et je ne sais quoi d'autre elle sortira de sa tête. 
Donc voilà ma proposition : je supprime tous ses sujets, miss libertine se retrouvera libre pour de bon, sans attaches et sans regrets. Elle prétend qu'elle est siiii spontanée qu'elle n'a pas de copie de ses œuvres, qui sont toutes ecrites sur le vif en exemplaire unique sur le Bastringue, voyez si vous lui accordez un délai pour qu'elle copie ce qu'elle veut. 

Informez-moi quand vous avez tranché.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Oui Patronne, accordons-lui un délai ; disons le reste de l'année civile. Ensuite, vous disposerez de son compte, puisque ce qui compte pour la Duchesse, c'est ses livres, et ses livres, elle les a chez elle !

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Cher Comod', tout est en règle de mon côté, j'ai pris les mesures qui s'imposaient. Vous savez qu'elle n'aime rien tant qu'essayer de faire chier. Si elle pensait que son départ me réjouit, elle resterait, à l'inverse, elle partirait de suite. 
Niveau plus-value littéraire, ses présence ou absence m'indiffèrent, elle est une valeur nulle. Niveau administration de la baraque, tant qu'elle a encore son compte ouvert ici et toutes ses contributions liées à son pseudo, il m'a été facile de réunir tous ses sujets dans un seul dossier temporaire, qu'il suffira de supprimer le moment venu. Elle-même retrouvera plus facilement ses "œuvres" si elle veut les sauvegarder.
Vous savez que sa prétendue maladresse pour poster un sujet dans la bonne catégorie de forum était feinte tout ce temps. Et pour preuve : elle n'a jamais rien posté dans la catégorie "visible aux seuls membres du Bastringue", trop incognito pour son nombrilisme, et tout simplement parce qu'il lui importait de rester en tête de liste de chaque catégorie pour que ses sujets cachent ceux des autres. 
Le 01/01/23 le dossier temporaire LM sera supprimé, il ne restera que ce sujet ci, que je maintiendrai pour écarter toutes ses fausses accusations qui pleuvront indubitablement sur fb, yt, tik tok, insta et je ne sais où, dans un déferlement de pleurnichades et falsification des faits.
Ne lui en veuillez pas, et ne la menacez pas de claques morales, les soufflets sont pour les adultes, elle n'est qu'une gamine qui mérite des fessées. 
Et de toute cette histoire, cher ami, je trouve de quoi méditer sur la folie de l'homme qui creuse sa propre tombe et s'y vautre avec complaisance.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Safia,
La Duchesse a bien des défauts mais elle n'est ni vicieuse, ni méchante. Et elle n'aura jamais ni ma haine, ni mon mépris.
Qu'elle nous quitte ne m'indiffère pas ; ça me désole. Et je garderai toujours le remords de n'avoir pas su l'accueillir.
Je comprends bien sûr que vous ayez atteint "le point de rupture", après tant de vains efforts déployés pour ça, mais, je vous en prie, n'en soyez ni amère, ni surtout injuste ; c'est juste la vie qui va.
Et tout ce que je souhaite à Lydie, c'est qu'elle lui soit désormais de nouveau favorable.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Je comprends, mais vous pas encore. Je ne la hais ni ne la méprise. J'ai fait ce que j'ai pu pour qu'elle se sente à l'aise, elle a fait ce qu'elle a pu pour m'emmerder. Je lui ai laissé plusieurs chances, elle crache dessus et s'en vante. 
Maintenant, je me suis désintéressée de son cas. Elle dit qu'elle veut partir, je lui prepare la voie. Qu'elle parte ou reste m'est égal à présent. 
Si je la haïssais, je mettrais de l'energie à lui nuire. À la place, j'ai pris les mesures pour me protéger, je garde pour preuve ce topic où elle s'est si complètement dévoilée, et je sais qu'un jour de caprice dans sa vie vide elle pourrait pondre un p'tit truc sur la mequesse la pallaque la bonne femme celle de plus, qui l'aurait méprisée par jalousie etc. 
Si au premier janvier elle nous a quittés, je supprime ses œuvres pour ne pas qu'elle m'accuse de me couvrir de gloire sur son dos, sonon je laisse en place et nous cohabiterons sur le Bastringue, je la laisserai en paix et me contenterai de supprimer chaque topic d'elle mal posté. 

Maintenant, je crois l'affaire close pour moi. Vous comprendrez, elle a assez accaparé mon temps depuis deux ans, je passe à autre chose.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
D'accord, Safia, je comprends. N'en parlons plus.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Avant de supprimer mon compte demain, ceci. Oh non, ce n'est pas un baroud d'honneur, ce serait vous faire trop d'honneur justement, et vous ne le méritez pas. Madame SS (tiens ça sonne bien ! moi c'est LM = Elle aime); je vous interdis de m'insulter avec des arguties bêtes et méchants, soit que vous avez inventé, soit que vous avez puisé je ne sais où, ou plutôt, je sais trop dans quel bouge moral. J'ai reconnu la mauvaise haleine de quelqu'un de médiocre qui fait partie de mon passé virtuel. 
PRIMO = je vous cite  " sa vide vie ", " elle n'aime que les morts et les absents " ; où avez-vous pêché ces inepties ? Chez quel mauvais écrivain occulte ? Non seulement vous ne dites pas tout, mais en plus vous mentez. Jamais dans mes textes je n'ai évoqué de vide existentiel ou de fantômes.
Ma vie n'est pas vide, et je n'aime pas que les morts et les absents. Vos propos sont déplacés. Vous êtes qui pour me juger ma p'tite dame ? Que savez-vous de moi ? Mes textes sont des exercices de style ainsi que tout ce que je publie sur kdp publishing. Et vous ne m'avez pas lue que je sache. Tout ce que j'ai gratté sur votre Bastringue était fort et léger, plus rigolo que sinistre. Du second degré. De l'auto-dérision. Vous n'avez rien capté. Je ne publie jamais de phrases redondantes, lyriques et misérabilistes. C'est tellement facile de se croire du talent parce qu'on brasse du noir ! 
DEUXIO = vous m'accusez de dire sur les réseaux sociaux X Y que je suis victime de plagiat ! Encore une fois où avez-vous pêché ça ? Je suis suffisamment généreuse pour me réjouir que n'importe quel scribouillard en panne devant sa page blanche, s'inspire de moi; je pars du principe que c'est de l'intertextualité, et ça m'amuse. Il est vrai que beaucoup de lambdas traînent sur les réseaux à la recherche d'inspiration, et se ventent de leur triste roman en soignant bien l'emballage promotionnel. Mais personne d'intelligent n'est dupe. Perso ça ne m'intéresse pas.
TERTIO = l'ensemble de vos propos contre moi, frise la diffamation. Et là on passe à plus sérieux; je sais parfaitement être adulte quand je suis salie par ce genre de calomnies. Méfiez-vous. J'en ai vu d'autres croyez-moi.
 "énergie à lui nuire" "me protéger" = vous dites vraiment n'importe quoi et cela ne vous honore pas. Vous protéger de quoi de qui ? De fortes personnalités ? Vous préférez les pisse-froid ? Les vaniteux ? C'est vous qui méritez une fessée publique ma p'tite dame, à défaut d'être dangereuse. 
Un conseil : choisissez mieux vos amis et vérifiez vos sources quand vous vous renseignez en dehors du Bastringue. Votre naïveté est tragique.
Moi les champignons toxiques qui servent aux mauvaises soupes, je les balance au chiottes.
Inutile de vous casser la nénette à répondre. Je ne vous lirai pas.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
C'est par votre conduite que l'Administratrice, qui avait jusque-là montré une patience infinie à votre égard, en est arrivée à ces extrémités ; les bornes, vous les aviez dépassées bien avant, et bien plus largement.
Vos plaintes sont donc irrecevables, Lydie, et même davantage : inaudibles.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Hey, z'avez pas fini ?
Si vous étiez adulte, vous auriez compris que ma réaction d'hier n'était que ce qu'elle était, une réaction à chaud, et entre nous j'en suis plutôt fière : elle était putain de bien contrôlée ma réac, quand je pense que ça fait des mois et des mois que vous me faites chier avec votre incompétence technique et le bordel que vous prenez plaisir à me mettre dans les commentaires. Et hier, cerise sur le gâteau, vous vous foutez de ma gueule, me traitez de et en femme de ménage, bin... Z'en pensez quoi, vous, même le meilleur des chiens montre les dents à l'occasion. 
Pour votre info, ce site n'est pas le mien. C'est un jeu de Monsieur le Démodé de m'appeler patronne, mais nous sommes administrateurs et modérateurs de façon paritaire. Il est même un peu plus modérateur que moi, puisque je lui ai abandonné une section entière du forum. 
Vous n'êtes pas venue sur le site pour mes beaux yeux, mais sur invitation de Monsieur le Démodé. Si vous quittez le site, vous ne m'affecterez en rien. À vous de voir. Si vous restez, vous n'êtes pas chez moi dans mon salon, mais sur le site administré et modéré par Monsieur le Démodé, et il y a deux parties de ce site à laquelle ni lui ni moi n'avons pas accès, la première c'est la mp des membres pour des raisons techniques, la seconde pas pour des raisons techniques, mais d'ordre moral : ce sont les œuvres des membres et leurs commentaires tant qu'ils s'inscrivent dans les règles énoncées je ne sais plus où (conformes à la loi etc). 
Donc pour mettre les points sur les i, vous êtes ici chez vous.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Qu'il en soit ainsi, Patronne – puisque la Patronne ici c'est bel et bien vous, de mon point de vue –, sachant que le droit de propriété de la Duchesse, si elle daigne revoir sa position, se limitera désormais à l'usus et au fructus... Et soyez bien assurée que la Modération s'en portera garante.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Ne partez pas Lydie... vous êtes bien distrayante

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Hélas ! Monsieur BLIN (oui, j'ai mis le temps ! désolé de vous avoir d'abord pris pour un autre !), notre Duchesse a fermé son compte.
Si vous et (ou) d'autres avez (ont) un message pour elle, ce sujet leur est ouvert...

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Bon, il semblerait que Vivian ne soit ni Monsieur Blin ni Monsieur Roof... mais que je sois qu'un con n'est pas qu'une impression...
Donc, toutes mes excuses, Monsieur Vivian. À l'avenir, je tâcherai d'éviter de faire le malin en jouant les médiums.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Vous êtes tout excusé mon cher. Vos erreurs m'auront permis de découvrir ces auteurs

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Lydie,

Sur bien des points, vous avez eu raison. Si j'avais été adulte, j'aurais réagi différemment. Si un jour prochain, vous voulez reprendre la place qui reste la vôtre, vous avez la clef des lieux.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
Si tu es encore là pour lire ceci, Lydie, je te prie d’accepter chaleureusement ce reproche : quelle idée d’aimer les hommes ! Seules les femmes sont fréquentables, chacun sait cela. Et si chacune agissait en conséquence, l’humanité se serait évité bien des atrocités, éteinte qu’elle serait depuis longtemps. Je sais, j’ai l’air de plaisanter… ou d’être fou…

Enfin, reproduction mise à part, donc, j’aurais volontiers commercé plus avant avec toi si tu n’avais pas mis les bouts. Mais comment t’en vouloir ? Et puis je me dis que peut-être, en t’achetant des bouquins chez Jeff, y aura moyen de te contacter. En substance, j’ai surtout envie de te souhaiter bonne chance.

Biz.

descriptionLIRE MA PUB OU PARTIR - Page 2 EmptyRe: LIRE MA PUB OU PARTIR

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre