Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Choses à changer

power_settings_newSe connecter pour répondre

13012023
Les Choses à changer

Les Choses à changer, Marie Derley
@Marie Derley
Strapontin de l'humour sur le podium 
  
Elle rédige les dix points à respecter. Par moi. Une idée de ma daronne pour canaliser ma prétendue rébellion endémique. Pendant ce temps, elle stigmatise mon indolence d’enfant-roi élevé dans l’ouate. Dans une bonne partie du monde, dit-elle, quand on veut de l’eau, il faut aller la chercher, et parfois très loin. Comme je lève les yeux au ciel, elle m’assène un : « Pendant que toi, tu te laves dans l’eau potable. Tu fais caca dans l’eau potable ! », comme si j’étais un salaud dépravé.
Je sens que sa liste va me surprendre.


Dernière édition par Dépositaire le Dim 15 Jan - 9:35, édité 1 fois

Commentaires

DédéModé
Il y manque encore un mot, jeune homme ! Vous n'oublierez point de remercier le Jury pour sa mansuétude !... et spécialement sa Présidente, que vous avez bien fait marrer !... Il faut dire qu'elle est bonne cliente : elle voit « caca » et hop! Madame la Comtesse se roule par terre !... Bonne Mère !

Marie Derley aime ce message

Salima Salam
À l'auteur•e des Choses à changer :
Le décompte des 100 mots n'inclut pas le titre, cf règlement.

À l'Incomodéré:
Le caca, parlons du caca à présent. Je ne ris pas à tous les cacas que je rencontre, mais oui, à l'occasion, et quand l'occasion est si cocasse que dans ce drabble, il me fait bien rire. Imaginez, si je tournais de l'œil à chaque fumet, chaque relent, alors je serais déjà dans un profond coma après lecture de la moitié de vos "œuvres".

Marie Derley aime ce message



Dernière édition par Salima Salam le Sam 14 Jan - 23:32, édité 1 fois (Raison : Édit : j'ai tiré la chasse d'eau potable sur quelques petites fientes hors objet. Mais comme je suis attachée à ces fientes, je les ai balancées dans le topic bavardage.)
DédéModé
Ah ! voilà qui fait cent avec les mots du titre ! (bien vu, Patronne !)... Ben oui mais il y a le Règlement !
Je ne sais pas quel âge a l'Auteur mais ses mots sont crédibles dans la bouche d'un ado – littéraire, quand même !
Je ne sais pas non plus si la liste en question sera surprenante mais ce texte l'est assez, et drôle, surtout !
Une réussite, en somme, malgré la présence d'« endémique », à moins qu'un autre sens de ce terme m'échappe, Patronne ? (cet espace est destiné à recevoir des commentaires, pas des montées de tension ! pour évacuer, il y a L'Arène ! allez donc vous-y vider les organes internes, ça vous fera du bien !)

P-S : Excusez la retouche ; j'espère que vous aurez compris que c'est pour la bonne cause !

Marie Derley aime ce message

Salima Salam
Endémique, à part l'acception botanique, signifie selon le cnrtl "qui sévit de manière constante". Très à sa place, donc. Un ado qui casse la tête de sa mère depuis quelques années on dirait. Et vice versa. Mais très affectueusement.
Et je peux pas m'empêcher de rire à chaque relecture. 
Ça tiendra lieu de commentaire. Autre chose tuerait la finesse scato de l'ensemble.

DédéModé aime ce message

power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum